Prépa Piste : 325i E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

salut à tous !

je crois avoir lu quelque part que le carter de M3 E36 était un carter "quasi sec" ...
est ce vrai ?

quelqu'un saurait me dire si en fonctionnement soutenu il reste beaucoup d'huile dans le carter ou pas ?


aller ciao ciao ;)
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

euh, c'est soit sec avec bache a huile et pompe, soit clasique avec pompe immergé, il n'y a pas d'entre les 2, par contre il y a une belle cloison anti barbottage, surement efficace a haut régime...

si c'est comme les S14, il y a tjr de l'huile qui stagne au niveau des poussoirs, donc ca fait de l'huile perdu, mais si tu controles souvent le niveau et que tu as un mano de pression ca devrait le faire, éventuellement retares la pompe facon grN ou grA (si pompe pas spécifique) pour plus de sécurité...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

ma question est plutot pour savoir si agrandir le carter de 525i E34 pour revenir à la capacité d'origine est necessaire ou pas ...
car cette modif coute de l'argent et surtout rend le carter plus exposé sous la voiture ...
la moindre sortie de piste peut lui etre fatale ...
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

c'est un peu le bordel sur les E30s pour rentrer le moteur surtout quand il est plus long ...

j'ai trouvé sur un autre forum la solution ...

il a rendu la face avant démontable !

Image

est ce que cet endroit ne participe pas a la rigidité de la caisse ? (ca m'etonnerai mais bon ...)

+++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par kharn »

Vu que les cloches d'amortos sont "su" les longerons je ne pense pas que cela apporte de la rigidité même en fort appui, de plus les supports moteur sont sur le berceau et donc indépendants de la face avant.

Tu les as trouvé tes vis de berceau ? T'as une adresse et un prix ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

oui je les ai trouvé !
dans une boulonnerie sur Marseille (Sovetrac)
au prix de 1 euro piece je crois !


pour la modif, le seul truc un peu embettant c'est que la fixation devra se faire autrement
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par kharn »

bmw13fr a écrit :oui je les ai trouvé !
dans une boulonnerie sur Marseille (Sovetrac)
au prix de 1 euro piece je crois !
pour la modif, le seul truc un peu embettant c'est que la fixation devra se faire autrement
T'as des détails sur cette "nouvelle" fixation ?

... un colis Marseille->Paris ca doit pas être bien cher ... :innocent:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

ce we je découpe la face avant
j'en saurais un peu plus sur la fixation ...
si je fait une bétise arrétez moi ... :)

un colis pourquoi ? les vis ?
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par kharn »

Oui, pour les vis ;)

C'est du 10 ou 12 ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

c'est du 10, mais comme le disait Bengt, ca serais pas du luxe de passer en 12 mais bon ...

mais ne me dit pas qu'il n y a pas de boulonnerie sur Paris ! :)
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités