Vell: oui, une intégrale sera forcément toujours plus lourde que l'équivalent en propulsion mais de là à dire qu'il y a systématiquement une sensation de lourdeur... je ne partage pas cet avis. Je pense que ça dépends + du modèle de voiture.
La ix n'a pas une répartition av/arr 50/50 mais 37/63 (d'ailleurs plus 30/70 pour la mienne) et reste typée propulsion.
Par contre, c'est vrai que ça pardonne plus les erreurs de pilotage et est plus sûr dans des conditions meteo pas optimales. Dans mon cas c'était le but recherché pour aller au Nurburgring

Ni Ix : oui, il y a plus de pièces mais ca ne joue pas que sur la quantité de pièces à optimiser et entretenir mais aussi sur la complexité. Change des amortos av sur une i puis sur une ix, tu comprendras. Mets un pont court sur une i puis change les 2 ponts sur une ix...


Martin84: oh oui, avec un s38 même ! et un kit gros freins

Déjà avec un 2.7L bien fait à 200 ch, ça me suffirait largement...
a+ pour quelques news sur la nicomobile, car ça reste le sujet de ce post
