Admission Directe

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Jay
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Re: Admission Directe

Message par Jay »

Manu M5 a écrit :Quelqu'un a t'il essayé le twister?

Manu
Salut, j'ai essayé le twister mais pas sur une BM, c'est sur mon Range Rover V8. Question conso pas de différence notable, pour ce qui est du bruit oui mais à bas et haut régime, enfinpour ce qui est des perfs euh je pense pas que ça change grand chose.

Le truc bien c'est la cloison qui entoure le filtre, mais pour ne pas qu'il aspire de l'air chaud mieux vaut prolonger l'admission d'air par une durite pour aller prendre l'air frais en calandre.
Jay ///

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zz
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Re: Admission Directe

Message par zz »

Jay a écrit :[

Le truc bien c'est la cloison qui entoure le filtre, mais pour ne pas qu'il aspire de l'air chaud mieux vaut prolonger l'admission d'air par une durite pour aller prendre l'air frais en calandre.
Genre , comme la boîte à air d'origine quoi.... <_<

C'est fou , on revient toujours au sources...C'est peut être çà l'idéal .. :innocent:
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marcM3
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Re: Admission Directe

Message par marcM3 »

zz a écrit :
Jay a écrit :[

Le truc bien c'est la cloison qui entoure le filtre, mais pour ne pas qu'il aspire de l'air chaud mieux vaut prolonger l'admission d'air par une durite pour aller prendre l'air frais en calandre.
Genre , comme la boîte à air d'origine quoi.... <_<

C'est fou , on revient toujours au sources...C'est peut être çà l'idéal .. :innocent:
c'est çà en l'améliorant un petit peu
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zz
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Re: Admission Directe

Message par zz »

marcM3 a écrit :c'est çà en l'améliorant un petit peu
mouais..... <_<
no comment
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tds68
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Re: Admission Directe

Message par tds68 »

moi j'ai un green sur ma 325 tds, ca marche un peu mieux en monté de régime que l'origine !

je voudrai savoir , changer l'emplacement du tuyaux d'air d'arrivée boitier filtre ammènerai qqchose sur une 325 tds et si oui vous pensez que ca serait faisable ??

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marcM3
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Re: Admission Directe

Message par marcM3 »

zz a écrit :
marcM3 a écrit : c'est çà en l'améliorant un petit peu
mouais..... <_<
no comment
pour quelles raisons ??
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memphis raines
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Re: Admission Directe

Message par memphis raines »

Salut!
tu entends koi par "l'ameliorer un peu" ? <_<
:lol:

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marcM3
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Re: Admission Directe

Message par marcM3 »

la boite a air d'origine prend l'air par 2 petites entrée d'air qui se rejoignent, une dans l'écope de freins, l'autre au niveau de la calandre, pour l'améliorer il suffit de retirer ces conduits et de les remplacer par une gaine souple, la mienne fait 10cm de diamètre et de la refixer sur la boite a air en y mettant un filtre K&N par exemple dedans.
cette nouvelle gaine venant chercher son air au niveau de la grille du pare-chocs, et là le débit d'air entrant n'a plus rien a voir avec l'origine et il y a une grosse différence a haute vitesse au niveau de la réaction de la voiture.
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memphis raines
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Re: Admission Directe

Message par memphis raines »

15 cm de diametre :o
ca me parait enorme !
et ca change qque chose au niveau bruit ?

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zz
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Re: Admission Directe

Message par zz »

memphis raines a écrit :au niveau bruit ?
Je pense que l'amélioration s'arrete là .

Un kit d'admission direct sert surtout à çà . Je ne suis pas sûr que celà apporte un gain
quelconque en puissance , au pire , tu perds du couple. Cà été le cas de quelques membres du forum , dont moi . Alors allez hop ! Tout çà , poubelle !
Le bruit pourrais faire croire qu'il y a 150 ch de plus , mais non .
Un filtre coton dans la boîte à air d'origine bien étudiée par BM , et le tour est joué ! :D

Quand à l'effet vitesse, à partir de 180 km/h peut être , et encore...Si la quantité d'essence n'augmente pas avec , je vois pas l'interêt ... <_<

D'ailleurs , 180 km/h , c'est interdit , donc .... :innocent:
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