Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

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darkside21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par darkside21 »

Salut les accros
Pour info ca sera deux carbu solex 40 phh (enchére terminée ce soir y'a plus qu'a attendre leur arrivé)


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Donc la ça va vraiment pouvoir commencer :surprise:
Par contre si quelqu'un a de la doc sur la 1600 TI (Manu t'es ou ?? :rolleyes: :innocent: ) ?
Ca serait sympa car j'ai pas trouvé tout les infos que je cherchait notamment au niveau de l'allumage :crying:

Merci d'avance

sinon A+ pour de nouvelles aventures
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

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316.76
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par 316.76 »

Salut,
enfin un post qui s'attaque au petit m10...super !!! :yaho:
Petite question,quelqu'un sait il jusqu'ou l'on peut raboter une culasse de 1573? en effet, la revue technique stipule pas plus de ...5/10eme
Je suppose que ce n'est que pour la longévité ?
Et puis,pour ce que ça intérresse, on trouve regulierement des pipes ferry sur le net permettant de faire un montage ..un peu plus sage avec un seul carbu de 40 ou 45 !

En tout, cas bravo et bon courage !
img120.imageshack.us/my.php?image=pipeferrydi5.jpg]Image

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no Ix
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par no Ix »

316.76 a écrit :Petite question,quelqu'un sait il jusqu'ou l'on peut raboter une culasse de 1573? en effet, la revue technique stipule pas plus de ...5/10eme
Je suppose que ce n'est que pour la longévité ?
En tout, cas bravo et bon courage !
img120.imageshack.us/my.php?image=pipeferrydi5.jpg]Image
le M10, je sais pas jusqu'où on peut aller, mais pour te donner une idée, et si on peut comparer, j'ai vu un M20 avec 1mm sur la culasse et 4/10 sur le bloc!! Evidemment, il a fallu pas mal retailler les pistons, mais ça se fait :wink2: . je te cache pas qu'il y eu du boulot sur la gestion ensuite pour "contenir" le cliquetis... Mais ça a fini par marcher et tu te doutes que dans ce genre de cas, le rabottage n'est qu'une partie de la prépa.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

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316.76
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par 316.76 »

no Ix a écrit :le M10, je sais pas jusqu'où on peut aller, mais pour te donner une idée, et si on peut comparer, j'ai vu un M20 avec 1mm sur la culasse et 4/10 sur le bloc!! Evidemment, il a fallu pas mal retailler les pistons, mais ça se fait :wink2: . je te cache pas qu'il y eu du boulot sur la gestion ensuite pour "contenir" le cliquetis... Mais ça a fini par marcher et tu te doutes que dans ce genre de cas, le rabottage n'est qu'une partie de la prépa.

perso, je suis comme darkside...je cherche une prépa mais plus sur la fiabilité que sur l'extreme :surprise: ...
En effet, j'aimerais aller de temps à autres faire un tour a Croix en ternois, mais ma E21 me sert aussi tout les jours ...
Je suis en train de dévorer "la préparation des moteurs" aux editions ETAI...trés bon livre, mais aprés mes calculs..j'arrive a 2mm en moins pour un rapport volumétrique de 10.5:1 (prepa routiere) Me suis je planté quelque part <_< ?
Est ce qu'a ce niveau, les soupapes ne vont pas venir embrasser les pistons ?..
Je t'avoue aussi que, n'étant pas mécano, chaque étape me prend un temps fou.. :ranting: lol!

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no Ix
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par no Ix »

Ton résultat est tout à fait plausible, mais je pense que ta formule se fait en fonction d'un calcul de volume basé sur sur une cône, or quand on plane une culasse, la variation de volume ne s'apparente plus à ce type de volume suivant ou tu te trouve dans la chambre. Le Rv donne une idée de la compression finale, mais la compression effective dépendra du taux de remplissage bien plus difficile à déterminer.

Après, la distance piston-soupape peut se calculer plus ou moins facilement en fonction de des levées de l'AAC, mais de toute façon, il faudra vérifier son assemblage/calage lors d'un montage à blanc. Là on peut utiliser plusieurs stratagème comme les comparateurs, pâte à modeler, etc.

Autant te le dire tout de suite, je ne prétend rien. Je tatonne encore beaucoup dans le domaine aussi :wink2: . Même étant du métier (mécano), le monde de la préparation reste une science plus ou moins aléatoire. C'est ce monde expérimental qui me plaît beaucoup je dois admettre, même si des règles et caluls existent...

et pour ce qui est de la fiablité, elle est liée à tant de paramètres, que le seul Rv ne permet pas de déterminer directement le nombre d'heures qu'un moulin pourra effetuer.
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charlie-AMK
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par charlie-AMK »

darkside21 a écrit :Par contre si quelqu'un a de la doc sur la 1600 TI
Ca serait sympa car j'ai pas trouvé tout les infos que je cherchait notamment au niveau de l'allumage :crying:
Salut Darkside21,

Voici les références Bosch des allumeurs de 1600ti
0.231.129.026 -> 9/67
0.231.129.033 -> 1/68

Le plus simple est encore d'acheter sur ebay la RTA n°301 "1600 à 2000".

Bon courage avec les Solex :rolleyes:
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darkside21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par darkside21 »

charlie-AMK a écrit :Salut Darkside21,

Voici les références Bosch des allumeurs de 1600ti
0.231.129.026 -> 9/67
0.231.129.033 -> 1/68

Le plus simple est encore d'acheter sur ebay la RTA n°301 "1600 à 2000".

Bon courage avec les Solex :rolleyes:

Merci Charly les bons tuyaux ,
Pour la RTA je pense que ta raison va falloir que je la dégotte .Car de toute façon elle me sera très utile .
Pour les solex on verras ce que ca dit sachant déjà que je vais passer un peu de temps dessus à les remettre d'équerre niveau joint avant même de compter les poser (pas envie d'avoir de fuites d'essence la dessous une fois tout monté) et pour ce qui est des réglages je ferai un réglage rapide juste histoire qu'elle tourne à peu pres propre . mais pour ce qui est le réglage optimal des synchro je verrais ca avec un des motoristes au boulot si il peut me filer la main et en dernier recourt je l'enverrais chez un pro
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325ie21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par 325ie21 »

salut

pour le reglage des carbus ... si tu offre le logis et le couvert un week ca peu s'arranger .... j'ai ce qu'il faut au garage ....


fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

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darkside21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par darkside21 »

325ie21 a écrit :salut

pour le reglage des carbus ... si tu offre le logis et le couvert un week ca peu s'arranger .... j'ai ce qu'il faut au garage ....


fred
Elle est pas mal celle la , y'en a un qui veut visiter la route des vins .. :surprise:
plus sérieusement sympa comme proposition et on en rediscutera sérieusement quand ils seront montés
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Ytse_Jam
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par Ytse_Jam »

Avec le MP que t'as du recevoir... T'as donc un objectif dans le temps qui s'est rajouté
J'espere que t'auras fini à temps ta bête de course :)

A+ Jason ^_^
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Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

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