Ton résultat est tout à fait plausible, mais je pense que ta formule se fait en fonction d'un calcul de volume basé sur sur une cône, or quand on plane une culasse, la variation de volume ne s'apparente plus à ce type de volume suivant ou tu te trouve dans la chambre. Le Rv donne une idée de la compression finale, mais la compression effective dépendra du taux de remplissage bien plus difficile à déterminer.
Après, la distance piston-soupape peut se calculer plus ou moins facilement en fonction de des levées de l'AAC, mais de toute façon, il faudra vérifier son assemblage/calage lors d'un montage à blanc. Là on peut utiliser plusieurs stratagème comme les comparateurs, pâte à modeler, etc.
Autant te le dire tout de suite, je ne prétend rien. Je tatonne encore beaucoup dans le domaine aussi

. Même étant du métier (mécano), le monde de la préparation reste une science plus ou moins aléatoire. C'est ce monde expérimental qui me plaît beaucoup je dois admettre, même si des règles et caluls existent...
et pour ce qui est de la fiablité, elle est liée à tant de paramètres, que le seul Rv ne permet pas de déterminer directement le nombre d'heures qu'un moulin pourra effetuer.