
Par contre, raidir la voiture entraîne d'autres conséquences :
- Moins de roulis = moins de différence de carrossage sur les forts appuis. C'est bénéfique lorsqu'on a du "pseudo Mc Pherson" ou Mc Pherson, ça optimise beaucoup la directivité du train avant et ça enlève énormément de flou.
> Contrepartie : il faut absolument rigidifier la caisse avec des barres, souder la caisse serait même très intéressant à ce stade.
- Les pneus en prennent plus dans la tronche, mais aussi et surtout tous les silent-block.
> Il faut passer au polyuréthane ou alors à l'alu pour un certain nombre d'entre eux.
Comme annoncé, une voiture "dure" au niveau des suspensions ne sera pas forcément plus efficace, il faut que le pilote la "sente" pour avoir un certain confort de pilotage et pouvoir atteindre les limites sans trop de problèmes. Une voiture qui est dure à piloter aux limites est une voiture trop pointue = le "pilote du dimanche" se mettra au tas si il s'y essaye.
Bonne continuation en tout cas, ça à l'air de bien avancer
