Conseils Freinage

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Vell
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Re: Conseils Freinage

Message par Vell »

Tu donnes vraiment de bonnes infos zleto :wink2:

Par contre, raidir la voiture entraîne d'autres conséquences :

- Moins de roulis = moins de différence de carrossage sur les forts appuis. C'est bénéfique lorsqu'on a du "pseudo Mc Pherson" ou Mc Pherson, ça optimise beaucoup la directivité du train avant et ça enlève énormément de flou.

> Contrepartie : il faut absolument rigidifier la caisse avec des barres, souder la caisse serait même très intéressant à ce stade.

- Les pneus en prennent plus dans la tronche, mais aussi et surtout tous les silent-block.

> Il faut passer au polyuréthane ou alors à l'alu pour un certain nombre d'entre eux.


Comme annoncé, une voiture "dure" au niveau des suspensions ne sera pas forcément plus efficace, il faut que le pilote la "sente" pour avoir un certain confort de pilotage et pouvoir atteindre les limites sans trop de problèmes. Une voiture qui est dure à piloter aux limites est une voiture trop pointue = le "pilote du dimanche" se mettra au tas si il s'y essaye.

Bonne continuation en tout cas, ça à l'air de bien avancer :wink2:

macadam circus
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Re: Conseils Freinage

Message par macadam circus »

bonjour,

je suis a la recherche d'un pont autobloquant, je viens de trouver un S3.45 de 318 is est ce que c'est du plug and play pour le monter sur ma 325i?

thx
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zleto
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Re: Conseils Freinage

Message par zleto »

De mes précédentes recherches il semblerait bien que les LSD de 318 et de 325 se montent PLUG n' PLAY.
Contrairement à ceux de M3 qui nécessitent quelques modifs.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
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vince316i
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Re: Conseils Freinage

Message par vince316i »

salut a tous, petite parenthése pour demandé a ceux qui ont posé des durits de freins aviations si ils ont des sites ou commander fiable et assez rapide?

merci d'avance

macadam circus
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Re: Conseils Freinage

Message par macadam circus »

salut

pour les durites tu peux commander sur gt2i par exemple

je viens de prendre contact avec le vendeur pour le pont :wink2:
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zleto
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Re: Conseils Freinage

Message par zleto »

Sinon tu peux aller les cherchez directement chez Goodridge ou te les faire envoyer.

France Sarl Za Les Pres d’ Andy,
77950 St Germain,
Laxis, France.
t.+33 (1) 64 38 44 44
f.+33 (1) 60 68 96 74

Moi je suis allé me faire faire le matos sur place. Garantie à vie.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
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vince316i
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Re: Conseils Freinage

Message par vince316i »

OK merci a vous deux pour vos réponses, parcontre c'est garantie a vie les flexible goodridge? meme si on les achéte pas a l'usine ?

@+

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battosai
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Re: Conseils Freinage

Message par battosai »

Salut,
pour ma part, je les ai commandé sur Mecatechnic: goodridge, garantie a vie aussi.
Image 330 ci



macadam circus
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Re: Conseils Freinage

Message par macadam circus »

salut

me revoila avec mon montage de pont de 318is sur une 325 e36
c'est pas du plug and play je m'explique;
corrigé moi si je me trompe c'est pas évident de trouver des infos sur ce genre de modifs

-316i a 320i = petit carter
-325i a ///M 3L = "moyen" carter
-///3.2L= gros carter

on peut echanger les ponts de méme famille sans modifs (a part les tulipes selon les modéles)

longueur cardan 318is = 635mm
longueur cardan 325i =614mm

les cardans de 325 sont donc trop courts

question a 1M de $ est ce qu'un cardan de 318 se monte sur une 325 (coté moyeu)

MERCI
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macadam circus
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Re: Conseils Freinage

Message par macadam circus »

salut

je viens de récupérer le pont, il me reste plus qu'a trouver des cardans de318
en espérant que ça se monte :whistling:

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