Ma E30 M30b28

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xza
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Re: Ma E30 M30b28

Message par xza »

bon, ben j'ai du recommencer :( comme dit la résine n'avait pas assez de durcisseur et quand j'ai ponser et enlevé la première couche car sa fesai une bosse, ben en dessous se n'étai pas sec. donc tout enlevé et j'ai recommencer.
j'ai hésiter de mettre du double composite car le système que je vous montre est idéale pour les parchoc polyester mais le mien est un vrai en en plastique. le problème, ces que en mttant du double composite, en le mettant et l'écartant donc un petit peu je risquai de le recasser donc j'ai refait une tentative a la fibre et a la résine.

cette fois si, je n'ai mis que 2 couches et j'ai mis assez de durcisseur.

Résultat :

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J'ai laisser séché et j'ai entamé la phase 3, le mastic.

donc, prendre un carelage ou comme dans mon cas une feuille de carton. mettre un peu de mastic et mélanger avec 2,5% de durcisseur.
Ensuite étaler avec sur l'endroit ou vous avez enlevé le mastic d'origine avec le petit outil donné

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Perso, je l'ai un peu fait a la bourin, je récupèrerai au ponçage.

Résultat :

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étape 4 : ponçage au papier 150

Résultat :

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xza
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Re: Ma E30 M30b28

Message par xza »

Bonjour, aujourd'hui mon premier jour de congé depuis pas mâle de temps, je me suis décidé d'y aller a fond sur le kit mtech2

Première étape, j'avais encore une légère fêlure au niveau de l'échapement. donc réparation

La fêlure en question :

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commençons donc par le meulage

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Mise de la fibre, pas facile a cette endroit mais bon on se débrouille

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Mise du mastic et ops la voici le pc nickel

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La suite fut simplement le ponçage du reste du kit carrosserie quand même composé de 13 pièces, tout cela au 150

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Un petit sousi, je vai devoir refaire les autocolant mtech qui se trouve sur la partie avant des élargisseur d'aile car j'ai du les enlevé.

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Voila pour aujourd'hui, j'ai eu fini a 21h20 puuuut en commencant a 15h30, c'est pas male. reste encore mon aileron hartge h26 et quelque détail sur le pc arrière au endroit ou la peinture saute, il faut que j'insiste un peu plus pour que ce soit bien lisse.

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kouk
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Re: Ma E30 M30b28

Message par kouk »

Salut

Les autocollants "M technic" sont normalement toujours disponible chez BMW
( il l'était en août 2006 quand j'ai instaler le Kit Aerodynamics BMW sur ma 325ia Cab )
REF : 51 11 1 919 154 ( +/- 5€ pièce )

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Pour infos : la lame "Is" ne se monte pas avec le Kit carrosserie M technic ,
( elle se monte a le place de la petite baquette noir sous le spoiler AV métal des E30 phase 2 )

il y as pas mal de trou a faire dans la carrosserie pour monter les nombreux clips de fixation du Kit ,
( je doit encore avoir certains gabarit de perçages )

De quelle région de Belgique est tu ?
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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xza
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Re: Ma E30 M30b28

Message par xza »

je suis de la région de liège, oui je sais pour les trou mais j'ai pour intention de ne pas faire de trou et de tout coller à le colle a parbrise et limite un trou ou 2 par sécuritée. oui sinon tes gabarit de parcage pourrai bien m'intéresser

xza
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Re: Ma E30 M30b28

Message par xza »

Bonjour, alors aujourd'hui, j'ai travailler un peu l'aileron hartge h26. Ils m'a donné du fil a retordre, l'ancien proprio l'avait collé à la barbare. a mon avis, fallait pas trop y regarder de trop prêt surtout quand il ouvrai son coffre parce qu'il y avait de a colle partout, horrible. enfin j'ai tout enlevé avec une lame de cuter

le voici a la base avec la couleur qui écaillai de partout.

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et oui, ces bien un vrai h26 N°51475 :twisted:

et le voici poncer, il est un petit peu plus gris lol

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martin84
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Re: Ma E30 M30b28

Message par martin84 »

C'est un post sur une prépa ou sur de la carrosserie ? car il me semble qu'il y a une rubrique plus adapté a ton post.

A++
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

xza
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Re: Ma E30 M30b28

Message par xza »

sur toute la voiture en fait, il y a une prépa moteur, prépa carrosserie, prépa intérieur, prépa frein, prépa suspention ets ets. une prépa complète quoi en gros ;). d'origine il ne restera que la caisse, portière, aile et feu et rien de + lol

xza
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Re: Ma E30 M30b28

Message par xza »

à noter, pas 'origine sur cette voiture quand elle est sortie de la chaîne de production mais toute les pièces carrosserie et intérieur sont d'origine, un peu plus récente pour certaine car elle vienne de ph2 mais d'origine contrairement a la mécanique qui date peut être de la même époque mais qui n'ont rien avoir avec de l'origine sur e30 ...

xza
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Re: Ma E30 M30b28

Message par xza »

Bonjour, alors de petite nouvelle. actuellement niveau mécanique, on est en train de s'amuser comme des malade, j'ai commander des support moteur en ertalon qu'on est en train de faire sur mesure. le plus dure est d'être au niveau 0 pour que l'équilibrage soit parfait. une fois qu'on aura ce niveau 0 on les coupera au minimum pour que cela fraule la crémaillère car c'est limite pour que le moteur passe sous le capo. A suivre donc encore

Sinon hier j'ai acheter se que j'ai mis 1 ans a trouvé. j'avais un kit mtech2 qui ne s'adapte pas vraiment sur ma ph1 et ben ces ennui son fini, j'ai trouvé le kit mtech1. il me manque juste les parchoc chromé mais cela se trouve déjà plus facilement. En belgique, il est extrêmement difficile a trouvé d'ailleurs, je suis allé jusqu'à la frontière française et la caisse était francaise a la base. me voici donc comblé avec un full mtech pour ma voiture. voici des photo du kit monté sur la voiture du gars chez qui j'ai été le chercher. ele sont dans un bonne état donc, je suis content

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Ce kit était monté sur une e30 1984 donc c'est un des premier kit mtechnic. le becquet n'est pas le mtech n'ont plus mais c'est bien un bmw. alors je ne sais pas encore lequel je vai mettre, le hartge ou celui la. il se ressemble beaucoup.

xza
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Re: Ma E30 M30b28

Message par xza »

Bonjour bon je relance mon topic mais je remet le projet depuis le début, parce que ca a telement avancer que tout a changer en fait et que j'ai la flème de refaire quelque chose donc ce sera un copier coller et aussi pas besoin de revenir en arrière pour revoir le projet complet ;). veuillez m'en excuser
 
C’est une 320i e30 donc une 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. L’état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit.

Commençons d'abord par les photos lors de l'achat

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bon d'abord les soucis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le joins de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens dans le chemin de terre privé qui se trouve derrière l'entrepôt lol. De plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attends la peinture pour le remettre

De toute manière voila se que j'avais prévu de faire dessus pour sauver cette belle

niveau extérieur

et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencer à peindre le compartiment moteur

La voici sortie de carrosserie

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Maintenant, les différentes réparations

le feu arrière conducteur ou la rouille perforante commençait a se voir sous le pare (maladie sur e30 a cause de joint de mrd. enfin réparation réalisé a l'éteint, ni vu ni connu :)

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le point de force avant passager qui était percé, réparer :)

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bac a roue de secour qui avai été enfoncer remplacer par un de e28 si bien que 2 crochet de tractage :)

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Elle a ensuite eu droit a un second passage en carrosserie pour le remontage du toit ouvrant, aile porte et des petit tshinisse. Elle est revenu ce mardi. J’y vai samedi pour remobnté le kit mtech, les moulure, et finir l’intérieur
 
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re-montage divers actuel

J’ai acheter ce que j'ai mis 1 ans a trouver. J’avais un kit mtech2 qui ne s'adapte pas vraiment sur ma ph1 et ben ces ennuis son fini, j'ai trouvé le kit mtech1. il me manque juste les par choc chromé mais cela se trouve déjà plus facilement.  En belgique, il est extrêmement difficile a trouvé d'ailleurs, je suis allé jusqu'à la frontière française et la caisse était française à la base. me voici donc comblé avec un full mtech pour ma voiture. Voici des photo du kit monté sur la voiture du gars chez qui j'ai été le chercher. ils sont dans un bonne état donc, je suis content

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et voici le becquet de coffre mtech (pratiquement introuvable et qui m'a couter un vrai bras.

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Ce kit était monté sur une e30 1984 donc c'est un des premiers kits mtechnic.

Voici lors du remontage du kit

les parchoc sont pausé en blanc et non en chrome (option shadow line d'époque

voici donc les partchoc comme ils nous sont arrivé. on a voulu faire du bon travail donc on les avait démonté.

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le parchoc arrière remonté, la ligne tombe nickel, je suis content, comme on avait pas les visse d'origine, on a improvisé, normalement, ce sont des genres de carré avec une tige fileté soudée dessus. le carré ce coince dans la partie caoutchouc et la tige filetée traverse la jupe mtech et le pc. on a donc pris une visse plate avec une très grosse rondelle. Et voila. enfin il a quand même fallu allé chercher du matos et le temps passe vite.

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le parchoc avant qui est plus simple à mettre mais il faut démonter les support d'antibrouilliard qui se fixe maintenant à la jupe mtech. il reste juste a mettre les 4 visse pour le mettre sur la voiture mais mon mécano à du partir en urgence

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et le voici en montage final

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j'ai remonté les cerclage de phare mais je n'ai pas mis ceux de e30 qui d'origine sont gris foncé mais des chromé provenant de je ne sais quel bmw. sa donne sont petit effet, c'est discret mais sa donne pas male du tout tt ca :) mais j'avoue faut le savoir xd

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et puis un petit cadeau de mon mécano :) en image

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les 2 sigle bmw d'origine et neuf svp :) la voiture a retrouvé son titre de noblesse :D

j'ai aussi des contour de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère

j'ai acheter une 318is pour pièce qui avait un intérieur cuire, le shadow line et un pont 4.10 autobloc mais moteur cassé.

voici un mode d'emploi pour le démontage du shadow line qui est très délicat

commence par l'avant avec la barre qui est la gouttière en fait, donc qui contourne la porte.  pour démonté, il faut commencer pret du rétro par en dessous avec un gros tournevis et délicatement faire bouger la bagette même de quelque mm, ne pas la sortir d'un coup. on remonte tout cette bartre qui va jusqu'a l'arrière de la voiture (évidement déplacer le petit U qui relie la partie arrière a cette partie si avant tout). une fois cette barre décoincé, il faut décoincé complètement la partie coté rétro et enfin prendre la partiue supérieur et faire tourné la partie supérieur vers la voiture.  voici le dessin de cette pièce. vous comprendrer ptètre mieu. a gauche c la voiture.

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on va continuer plus loin, il y a une partie a l'arrière. elle c'est assez simple il y a 4 clips qui rentre dans la caisse, prendre un tourne visse et y alél calement quand même.

Maintenant j'attaque le contour de vitre conducteur (donc sur la portière) qui est composé en 3 partie

il faut commencer par la partie basse qu'il faut simplement remonté doucement avec un tournevis cette dernière est la plus facile a avoir

la partie arrière il faut allé derrière et on voi les clips, il faut les pousser vers le bas et vous vezrez la barre se décoincé et la elle viendra toute seule. mainentnat le dernier clips n'est pas accessible (pret du rétro) donc il faut faire glisser la barre pour l'avoir. voici en image. le bleu correspond a la portière, le rouge au clips et le noire au contour de vitre

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le système est identique a la partie arrière de la portière mise a part que en plus elle est collée

maintenant la dernière partie a enlevé, déja il y a 2 visse par l'intérieur, une au dessu et une en bas, ce sont 2 écrou de 10 me semble t'il.  ensuite il faut faire sauter le join doucmeent avec un tournevis et il faut prendre la vitre avec.

Voila en gros comment démonté les contour de vitre de e30 sans l'abimé ;)

et voici le résultat sur ma petite e30 blanche

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évidement, un nettoyage est de mise car avec nos doigt plein de graisse, sa laisse des trace mais cela vous donne une idée du résultat final

voici avec les bagette de protection mise

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les feu arrière

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avec joint et tt se qui s'ensuit, je vai changer les tapis de sole de coffre parce que les mien étai abimé avec la bombonne de gaz qu'il y avait dans le coffre

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Je me suis attaqué a ma calandre qui avec le temps avait bien vieilli les chrome étai fort abimé comme si on avai coller quelque chose dessus et qu'il restai un résidus de colle et des petite tache de rouille par-ci par la. et ma calendre était devenu grisâtre avec le temps
 
Outil

  - bombre noire mat
  - seau d'eau
  - papier a poncer 600
  - rénove métal triumph (a recommender)
  - limaille de fer (très très fine)

D'abord séparer la partie chrome du plastique
 
Partie plastique

en premier lieu bien nettoyer avec un seau d'eau. puis poncer au 600 légèrement. enfin repeindre en noire mat

Partie chrome

Nettoyer d'abord la pièce à rénover, prendre la limaille de fer et y mettre le produit rénove métal. frotter et ensuite passer un coup de chiffon. il faut bien utiliser de la limaille de fer très fine sinon il est risquer d'abimé le chrome.

Photo résultat

Les différent produit et les haricot chromé

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les chrome avant rénovation  :nul:

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on vois bien qu'ils sont abimé avec des tache qui je précise ne parte pas en nettoyant simplement
 
Voici après la rénovation de 1 des haricots. j'imagine que l'ont voit assez la différance pour deviner lequel est rénover et celui qui ne l'est pas

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Voici après la rénovation, comme neuf, ces vraiment bleffant franchement  :bravoo:

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et voici avec la calendre plastique :)

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niveau intérieur
 
j'ai pris aussi un nouvelle intérieur complet, il s'agit d'un intérieur recaro monté dans la 318is pour pièce, le siège conducteur est légèrement décousu mais pas déchiré et la banquette arrière provient d'un cabriolet donc je vai faire recouvrir une banquette arrière mtech en tissus avec du cuire noire

Voici donc le siège passager qui est pratqiueemnt rénover avec un produit colorant et rénovateur. l'intéreir est a la base gris fort foncé et après 1h30 de travail, on y vois que du feu. encore 1 ou 2 couche et on y vera que du feux :)

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le siège conducteur vien de rentrer chez le cordonier pour être recousu et la banquette is avec appuie tête est aussi chez le cordonnier pour recouver par un cuire noire
 
Montage diverse intérieur

je dois faire mon tapis de sole gris mtech

Produit :

  - Vanish
  - Dreft
  - saut d'eau
  - Aspirateur
  - seau d'eau
  - une brosse dure
  - un toyau d'arrosage avec lance
 
Opération :

en premier lieu enlevé le plus gros des crasse avec un aspirateur avec une petite brosse c'est tip top.  Ensuite mettez un peu de vanish et drfet (et pas d'autre sa ira moins bien) dans un seau d'eau et commencer a brosser avec la brosse dure le tapis de sole ( a noter, pas faire le con comme moi et ne jeter surtout pas la fin du saut sur le tapis)
ensuite vous prenez la lance et vous rincer le tt jusqu'a temps qu'il n'y ai plus de savons.  perso, ca m'a pris 3 heure a cause du saut d'eau que j'ai jeté comme un con dessus.

comme il fait froid, le sèchage se fera dans une cabine de peinture
 
le voici pausé
 
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j'ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieux volant de papy
 
tout l'intérieur doit être remonté, on avai tout remonté avec un tapis bleu mais tout reenlevé a l'achat de la 318 is. je doit pauser le kit radio eichman (je croi) donc 8 baffe d'origine et l'entenne électrique puis remonté le tout.

On a aussi modifier le compteur de vitesse en mtech1 et « trafiquer le compteur pour le ramener a 42000km (ceci n’est pas de l’arnaque vu se qu’il va être fait sur le moteur, vous comprendrez)

déja kilométrage passé a 42000km.

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et modification du compteur en mtech

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Compteur remonté

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La plage arrière était bleu et déteinte et la plage de la is grise étai morte et donc, j'ai totalement recouvert plage plage arrière avec du nouveau tissus et mis les baffe dedant.
 
résultat avant pause
 
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et voici une fois pausé
 
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On a mis une nouvelle antenne électrique noire. elle fonctionne nickel :)
 
On a mis une antenne toute neuve et de couleur noire a la place de chromé. ce n'est pas une d'origine car d'origine le mécanisme est 2 fois plus gros et pause des difficultée pour le remontage

la voici en mode non déployer
 
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la voici après un tour de clef avec radio allumée
 
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voici avec le mécanisme
 
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niveau mécanique maintenant

motorisation

une chose peut courante va se trouver sous mon capo, comme j'ai casser mon m20  a la place de le réparer, a la place j'ai acheter cela

un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balle. je veux que ma bmw soit une vrai bombe sous le capo donc voila le moteur en question.  C'est un moteur M50b25 préparé. d'origine c'est un 2.5 qui développe 192cv,.

photo du montage

Un premier montage a blanc a été réalisé, le montage final n'est pas encore fait

Le moteur m50b25 a été sorti et déja préparé et tester sur une e36, verdict du préparateur, ceci n'est pas a mettre a travers les main de n'importe qui, ca envoi sévère :D héhé

enfin voici les étape déja faite

on a d'abord virer ce bon vieu m30, en photo

donc voila retour a la case 0 et recommencement des grosses opérations, en premier lieu enlevé ce bon vieux M30

Bon photo de départ déjà

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Bon ensuite on vire la boite de vitesse, c'est con, il y avait un tout nouvelle embrayage déja vendu d'ailleur ainsi que la boite 5 qui va être accueilli dans une série 6

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et enfin on vire ce petit moteur de rien du tout

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Mise a blanc du moteur M50 avec déjà 1 petite modification a faire, le mastervac est trop gros et est trop pret du collecteur se qui risque de fêlé le collecteur. Solution, on va mettre un mastervac de 316 e21.

photo de la pause a blanc. pour info, il faut des support moteur m50 e36, un quarter de e34 avec la crépine bien sure et des silentblocs de support moteur de e28

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c'est vrai qu'il y a pas bcp de place entre le mastervac d'origine et le moteur
 
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les silentblocs et support moteur d'origine e36 et silentblocs e28, peut être une petite cale a mettre d'un coté on verra
 
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résultat final :

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on a tester 3 radiateur mais le mieux, c'est le 325i e36, c'est le seul qui passe nickel derrière la face avant de la e30, on a essayer avec d'autre mais trop gros et il fallait le mettre devant la face avant et couper dans la face, non merci quoi.

Voici donc le moteur dans sa position final, il ressortira encore pour être complètement nettoyer avant montage final. Maintenant il va travailler sur la tringlerie qui doit être changer

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boite montée

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position final
 
face avant
 
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vision par le haut

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Il y a de l'espace entre la face avant et le moteur, bien assez pour faire passer le radiateur
 
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Après la peinture, complète, on a réalisé le montage final de la voiture
 
on a préparer la mise du moteur, j'ai fait la plaque qui masque la ventilation. j'ai enlevé la gomme qui était fort abimé et repeint en noire mat, j'ai pauser les petite grille des essuie glace et fait aussi l'entretient de ceux ci. On a fixé le cervo frein sur la voiture.

On a magouiller, a la place de la batterie, il y a le boitier électrique d'alimentation de la e36 que l'ont a magouiller on ne le vois pas biens sur la photo parce qu'on a tt re-démonté pour mettre le câble de la batterie dessus et mettre la batterie dans le coffre mais sa donne bien et sa fait origine surtout :)
 
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je me suis amusé avec le câble de batterie de la e36 que j'ai démonté. je me suis pas amusé, j'ai du tout re-démonté, boite a gant siège ets ets. Les logement sont fait pour dans la e30, c'est bien mieux cacher que dans la e36. au début j'ai voulu faire passer le câble par le trou d'origine dans le compartiment moteur mais problème, il manquai 3cm au câble et pas moyen de récupéré donc pas d'autre solution, j'ai fait un autre trou de l'autre coté, récupéré un cache hermétique de 635csi et ops nickel chrome. et dans l'autre on va mettre le boitier électronique simplement histoire de pas avoir des odeur d'huile essence ets dans l'habitacle.

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Donc ensuite on c’est attaqué a la grosse mécanique

Mon mécano a préparé le moteur hier et le voici

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en premier lieu on a mis le moteur dans la caisse, il tombe pile poile nickel même mieu que quand il étai a blanc :) on a même enlevé les cale supplémentaire :)
 
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Mon mécano a fait le système de ventilation de la caisse, il c'est bien amusé, c'est une vrai merde. on peu voir que la grosse partie noire a été meuler. Normal sinon c'étai trop prêt du cervo frein. il y a une autre solution, remplacer la pièce par un de 320i e36 mais bon fallait alors changer les joins qui coute presque 200€ donc on l'a meuler
 
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On a ensuite mis la filtre a aire et le cablage

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la boite a aire de e36, on a du enlevé l'autre partie car trop grosse et fixé le filtre a aire avec une pièce en alu sur mesure

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fixation du câblage
 
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partie final de raccordement alimentation général
 
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on a commencé par raccorder les durite de radiateur

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Je me suis ensuite amusé a faire le câblage de phare en entourant le tout avec de la toile isolante en tissus (même d'origine il mettait pas sa, les file partait dans tout les sens, la sa fait bien propre ainsi :) )

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Embrayage pausé

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pause de la boite

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support de boite pausé

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boite fixée complètement au moteur
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tringlerie de boite pausée

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position final de la boite

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Ensuite on c'est attaqué à l'échappement, on avait beaucoup de crainte car très dure à mettre et passai limite partout, trop limite mais après avoir cherché les collecteur et la partie avant de l'échappement, on a enfin trouvé le compromit
 
collecteur de 520i 34 et une partie avant de 325i et l'autre de la 525 et sa tombe pile poile nickel avec encore un peu de travail quand même. Partie dentrale de 525i e34 et silention 325 e30
 
On  a remonté l'arbre de transmission

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On a fait une pause a blanc de la ligne d'échappement et tout est réglé.  partie arrière de 325 e30, partie centrale de 325 e36, partie avant mélange 520 e34 et 325 e36 et collecteur de 520 e34. il manque juste 10cm de tuileau de 40mm entre la partie avant et centrale, mon mécano va acheter 50cm et voila, après on amène la ligne a souder. pour les fixation, il y a un silentbloc de boite la partie centre de la partie arrière de l'échappement. du coté du silencieux se sera d'origine donc 2 silentbloc et tout le reste de la ligne sera supporter par les support d'origine.
 
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On a du remplacé le réservoir d'essence qui était défoncer défoncé par un réservoir de  M3 que j'ai trouver. (et oui les réservoir de M3 sont les même que les réservoir de e30 normal jusque 1985.

donc en avant

comme j'ai dit, l'ancien réservoir est bien défoncer :(

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Donc on vire se petit réservoir, 5 boulon, 4 durite et un bon coup de bras aider d'un tournevis et ces dehors
 
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et nouveau réservoir pauser, faut quand même compter une bonne heure et demi pour faire sa

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le tuileau central va être poncer et traiter contre la rouille puis repeint. je n'ai pas eu le temps de le faire
Et voici le premier démarrage du monstre. Il s’est avéré que la pompe à essence était morte et donc elle a été remplacée. Maintenant, elle démarre au quart de tour.

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Les trains

Arrière

train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque et les train roulant vont être changer par des train roulant fait sur mesure dans une entreprise de Charleroi. j'ai eu avec le pont 4.10 autobloquant
 
j'ai pris une photo du train arrière, enfin on ne voit pas bien que ces des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325

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Les train arrière devait être modifié en 5x120, donc remplacement par des triangle de Mz3
 
voici les triangle avant montage et on peu voir le déport de malade qui a été rajouter, 2,5cm environ de chaque coté

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le train arrière avec les 2 triangles et 2 cardans montés

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et voici le train remis avec amortisseur et pont remis en place.
 
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j'ai remonté les tambours de frein a main.
 
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Résultat :
 
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mise des jantes hartge 16" de série 5

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plus a fleur des aile que sa, pas possible mais ca ne dépasse pas, encore bien que j'ai remis les ressort d'origine mais je trouve que sa fait haut quand même, je pense mettre du h&r en -4 mais pas plus
 
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Montage final
Donc on a remonté les disques de z3 et les étrier et mis de nouvelle plaquette. il reste les ressort a remettre et ce sera fini pour le train arrière. il manque les baguette de serrage de plaquette. Ces parce que je viens seulement de les poncer, mettre de l'antirouille et les peindre. C’était encore en train de sécher :(

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Remise des jantes avec les ressort eibacht -3.5
 
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Train Avant

Démontage de tous les trains et crémaillère de direction

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Remontage d’une crémaillère de direction assistée car le moteur est plus lourd que l’origine

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Par sécurité, on va remonter le moteur de 5mm le moteur coté passager, on trouve que sa passe un peu trop prêt de la crémaillère

D’abord on remplace tout ce qui est triangle et rotule de direction du train avant avec sa
 
2x triangles avant bas gauche et droit

2x biellettes avant, gauche et droit compatibles

2x silentblocs avant gauche et droit compatibles

2x rotules de suspension avant gauche et droit

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Montage
On  a mis de l'anti-gravillions dans les joue d'aile avant de placer les jambe de force et triangle
 
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Puis on a mis les triangles et les rotules de direction

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Remplacement des amortisseur par des amortisseur bilstein b6 (d’origine sur les m3) et des ressort eibacht en -3.5 compétition plus dure que des eibacht normaux
 
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les amortisseur bilstein b6 :)

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les ressort eibacht compétition en -3.5. plus dure que des eibacht normaux

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On a fait fabriquer sur mesure des moyeux sur mesure par un tourneur qui fabrique des aac pour ducati en moto GP. Un boulot incroyable fabriqué au micro-millimlètre prêt.

voici le moyeu en question sous tout les figure, un travail magnifique fait par un grand pro que je remercie :)

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et voici une jambes de force avant montée mais pas encore rénovée.

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Donc remontage  des jambes de force avant avec les amortisseur bilstein b6 et ressort eibacht -3.5 compétition

avec moyen

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avec porte étrier. on a pas sus faire les étrier avant, la concession bmw n'avait pas ressus le set de joins pour refaire les étrier :(
 
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Voici une photo de l'épaisseur impressionnante des disques de frein de M3. Vraiment très joli et très impressionnant. tellement gros que le tourneur a repris un peu sur les porte étriers pour que ceux si ne frotte pas contre le disque....

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Remontage des étriers et sets
Ensuite on c'est attaqué au frein. remontage des étrier avec le kit de join neuf et remise des plaquette.

rappel donc. les disque avant sont des M3. d'origine les M3 sont en 280mm donc le tourneur a repris 20mm sur les disque en diamètre pour arrivé a 260mm.  les plaquette étai trop grosse car les disque sont 3mm plus épai que les e30 normaux donc le tourneur a repris 2mm sur chaque plaquette aussi.

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Remontage des jantes et nickel :)

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Les freins

On va faire une réflexion des étrier de frein, donc démontage remplacement de tout les joins, enlevé le piston sablé l'étrier et repeindre et remontage du tout
 
Étrier sablé

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Mise d'une couche d'antirouille

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peinture noire des étriers

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niveau jantes

j'ai des jantes de m3 e30 en 15" provenant de chez mecapower, donc des bbs :) elle avai besoin d'un petit coup de neuf et voici le travail

résultat sur une jantes

a gauche, la jantes comme je l'ai acheter, a droite la jantes après rénovation
 
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jantes achetée

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jantes refaite

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voila fini :)
 
elles ne sont pas nickel nickel, idéalement j'aurai du y allé au mastic sur certain endroit mais faut vraiment être le nez dessus, a 1m ca ne se voit pas du tout

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voila se que j'ai acheter aujourd'hui.

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nouveau pneu yokohama haute performance tout droit venu d'Allemagne car taille inexistante ni en france, ni en belgique, ni en angleterre.

le plus gros problème, c'est l'indice de vitesse mais la ces bon :)

Alors en gros actuellement ou en est elle?
 
extérieur

kit mtech1 (donc le kit sport de chez bmw) -> fait sauf jupe
shadowline (contour de vitre noire) -> fait
peinture blanche alpinweiss2 bmw (peinture chez bmw bruxelle) -> fait
jantes M3 e30 15" (alias bbs) a gros dépôrt (et30) -> fait
Réparation point de force avant passager -> fait
réparation a l'éteint au dessus du feu arrière conducteur -> fait
remplacement parbrise avant -> fait
Remontage total -> fait à 80%

modif intérieur

siège recaro  en cuire noire -> a faire
vitre électrique (toit ouvrant avec) -> fait
ab avant -> fait
antenne électrique -> a remonté
radio k7 -> a remonté
kit eichman -> a remonté
tapis de sole gris mtech -> a remonté

modif mécanique

Moteur m50b25 (325i e36) modifier 250cv environ pour le moment -> fait
Train avant modifier Pour passer en 5x120 -> fait
traverse arrière 325i e30 avec triangle arrière Mz3 (5x120 et élargissement de 2,5cm du train arrière de chaque coté) -> fait
frein -> fait
suspension bilstein avec ressort eibacht -3.5 -> fait
pont arrière 4.10 autobloquant -> fait
échappement 325i e36 modifier -> fait
visco coupleur 316 e21 -> fait
vérification totale du véhicule (resserrage ets ets) -> a faire
 
Encore un peu de travail mais sa sent bien la fin maintenant

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