Upgrade Freinage

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kawaH2
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Re: Upgrade Freinage

Message par kawaH2 »

325ie21 a écrit :salut

bien sur que le poids influx sur le freinage ...
qui a dit le contraire :blink:

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luna59
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Re: Upgrade Freinage

Message par luna59 »

kawaH2 a écrit :qui a dit le contraire :blink:
:lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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kawaH2
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Re: Upgrade Freinage

Message par kawaH2 »

luna59 a écrit ::lol:
rigole, mais j'ai l'impression que certains ne lisent qu'a moitié :crying: (ou alors n'y comprennent rien :blink: )

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lmisteryoyo
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Re: Upgrade Freinage

Message par lmisteryoyo »

un petit + :

pour refroidire les disques il y a un systeme tout simple :

ça s'achete tout fait, mais vous pouvez le fair vous même en percant ou en enlevant le parchaleur et en y amenant un conduit d'air du parchoc avant au disques (voir lien ci dessou) :


http://www.turnermotorsport.com/html/detai...T_ID=TMSBRAKE46
http://www.turnermotorsport.com/html/detai...T_ID=TBR3690212
http://www.turnermotorsport.com/html/detai...UCT_ID=RE1547-8


D'origine sur certaines voitures il y a déja des conduit qui amene l'air pour refroidir les disques (arriver d'air frontal dans le pc avant et ressort par les garde boues).

Le défaut d'un parchaleur c'est qu'il gard une partie de la chaleur après freinage (mais protege certaines élément), donc du chaud d'un coter et du froid de l'autre (ce qui aide le disque a ce voiler lors des gros freinages)
Image

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kawaH2
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Re: Upgrade Freinage

Message par kawaH2 »

lmisteryoyo a écrit :un petit + :

pour refroidir les disques il y a un systeme tout simple :

ça s'achete tout fait, mais vous pouvez le fair vous même en percant ou en enlevant le parchaleur et en y amenant un conduit d'air du parchoc avant au disques (voir lien ci dessou) :
mouais, mettre un conduit jusqu'au disque c'est faisable sur une voiture de compèt, mais sur une version routière, avec les caches et carters divers, bon courage pour arriver à placer ce boa :crying:

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Le Dijonnais
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Re: Upgrade Freinage

Message par Le Dijonnais »

kawaH2 a écrit :mais sur une version routière, avec les caches et carters divers, bon courage pour arriver à placer ce boa :crying:
Salut !

Tu n'as pas fait cette modif sur ta M5 ?
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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kawaH2
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Re: Upgrade Freinage

Message par kawaH2 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Tu n'as pas fait cette modif sur ta M5 ?
juste de la face avant au pare-boue, c'est quasi impossible d'aller jusqu'au disque :crying:

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Vell
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Localisation : 경기도 부천

Re: Upgrade Freinage

Message par Vell »

Toutes les voitures du marché son capables de bloquer leurs roues.
Si on enlève du poids sur un véhicule, sans toucher aux autres paramètres, on modifie OBLIGATOIREMENT la distance de freinage.

Si on upgrade les freins sur un véhicule pour quelque chose d'absolument surdimensionné, et qu'ensuite on lui enlève 200 kgs, il y'aura OBLIGATOIREMENT une différence là encore dans les distances de freinage.

Si on ne touche pas au poids, et qu'on change UNIQUEMENT les pneus par des super tendre à bonne température, par exemple, il y'aura là encore ENCORE une différence dans la distance de freinage.

Ce qui ne change absolument pas la distance de freinage, en revanche, c'est de passer à des freins plus gros sur un système où d'origine on peut déja bloquer les roues.


Je crois que beaucoup ici prennent le problème à l'envers.


On parle bien d'un véhicule dont on chercher à améliorer le freinage, pas d'une comparaison entre x véhicules.

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lmisteryoyo
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Re: Upgrade Freinage

Message par lmisteryoyo »

kawaH2 a écrit :juste de la face avant au pare-boue, c'est quasi impossible d'aller jusqu'au disque :crying:
sur E36 et E46 déja vu donc possible :rolleyes:
Image

martin84
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Re: Upgrade Freinage

Message par martin84 »

Vell a écrit :Toutes les voitures du marché son capables de bloquer leurs roues.
Si on enlève du poids sur un véhicule, sans toucher aux autres paramètres, on modifie OBLIGATOIREMENT la distance de freinage.

Si on upgrade les freins sur un véhicule pour quelque chose d'absolument surdimensionné, et qu'ensuite on lui enlève 200 kgs, il y'aura OBLIGATOIREMENT une différence là encore dans les distances de freinage.
non aucune différence, si on freine en appliquant la meme force, la voiture plus légère bloquera les roues plus tôt ...
Vell a écrit :Si on ne touche pas au poids, et qu'on change UNIQUEMENT les pneus par des super tendre à bonne température, par exemple, il y'aura là encore ENCORE une différence dans la distance de freinage.
On a dit coeff de friction pneu/route identique ... forcement en slick, on freinera plus court ...
Vell a écrit :Ce qui ne change absolument pas la distance de freinage, en revanche, c'est de passer à des freins plus gros sur un système où d'origine on peut déja bloquer les roues.
Je suis d'accord
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

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