qui a dit le contraire325ie21 a écrit :salut
bien sur que le poids influx sur le freinage ...

qui a dit le contraire325ie21 a écrit :salut
bien sur que le poids influx sur le freinage ...
kawaH2 a écrit :qui a dit le contraire
rigole, mais j'ai l'impression que certains ne lisent qu'a moitiéluna59 a écrit :
mouais, mettre un conduit jusqu'au disque c'est faisable sur une voiture de compèt, mais sur une version routière, avec les caches et carters divers, bon courage pour arriver à placer ce boalmisteryoyo a écrit :un petit + :
pour refroidir les disques il y a un systeme tout simple :
ça s'achete tout fait, mais vous pouvez le fair vous même en percant ou en enlevant le parchaleur et en y amenant un conduit d'air du parchoc avant au disques (voir lien ci dessou) :
Salut !kawaH2 a écrit :mais sur une version routière, avec les caches et carters divers, bon courage pour arriver à placer ce boa
juste de la face avant au pare-boue, c'est quasi impossible d'aller jusqu'au disqueLe Dijonnais a écrit :Salut !
Tu n'as pas fait cette modif sur ta M5 ?
sur E36 et E46 déja vu donc possiblekawaH2 a écrit :juste de la face avant au pare-boue, c'est quasi impossible d'aller jusqu'au disque
non aucune différence, si on freine en appliquant la meme force, la voiture plus légère bloquera les roues plus tôt ...Vell a écrit :Toutes les voitures du marché son capables de bloquer leurs roues.
Si on enlève du poids sur un véhicule, sans toucher aux autres paramètres, on modifie OBLIGATOIREMENT la distance de freinage.
Si on upgrade les freins sur un véhicule pour quelque chose d'absolument surdimensionné, et qu'ensuite on lui enlève 200 kgs, il y'aura OBLIGATOIREMENT une différence là encore dans les distances de freinage.
On a dit coeff de friction pneu/route identique ... forcement en slick, on freinera plus court ...Vell a écrit :Si on ne touche pas au poids, et qu'on change UNIQUEMENT les pneus par des super tendre à bonne température, par exemple, il y'aura là encore ENCORE une différence dans la distance de freinage.
Je suis d'accordVell a écrit :Ce qui ne change absolument pas la distance de freinage, en revanche, c'est de passer à des freins plus gros sur un système où d'origine on peut déja bloquer les roues.
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