Il suffisait de faire une recherche sur google.
Freinage Performant Et Homologué Pour Route
- Jemlélis
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
ça y est j'en ai trouvé du RBF 600.
Il suffisait de faire une recherche sur google.
... L'oncle SAM va savoir que je change mes freins...
Il suffisait de faire une recherche sur google.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- Mike
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
karera2.7 a écrit :Je ne crois pas. L'assistance au contraire créé un vide pour permettre de démultiplier la force du pied sur la pédale.
En cas de fuite, pédale très dure et on ne freine pas du tout ou moins puisque la pédale ne s'enfonce pas ( à moins de se mettre debout à deux dessus)
Oui, en meme temps ça parait logique ! (du coup ça me rassure sur ma e30 !)
- Seedusaki
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
si tu dépasse le max la pédale devient dure.Stephane39 a écrit :Donc si on remplit au delà du maxi, il se passe quoi ?
pour moi il y a une certaine pression exercé au niveau du bocal. Ya pas un expert hydraulique dans le coin svp?
vous pouvez rire mais je reste persuadé qu'il y a une diff!
Cdlt
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
oui bien sur ca le faitkarera2.7 a écrit :Bonjour,
ça fonctionne comment au niveau du liquide. Il faut faire l'appoint du bocal ou on met le liquide dans la boite et ça se rempli tout seul ?
PAr ce que si c'est juste pour mettr le bocal sous pression , je peux le faire avec juste un couvercle étanche percé d'une valve...
Par contre ils me disait chez euromaster qu'ils ont la machine qui purge aussi l'abs... (????) EN même temps que j'écris je me dis : ya pas de liquide dans l'ABS !!!
L'eazybleed fait l'appoint , tu rempli les deux bocals
celui de lookeed a moitiée et l'eazybleed jusqu'au repere
j'ai pris ce modele, qui est impec pour ma 525TDS
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
ensuite tu t'occupe plus de rien sauf ouvrir les purgeurs et attendre que le liquide propre arrive,
la quantité de merdouille , genre de poussiere foncée qui est dans le liquide, qui est sortie des etriers est assez importante alors que ma derniere purge avait meme pas 2 ans ...
Eurmaster Purge les ABS !!!
je vais les faire venir purger mes chiotes aussi, ca sera plus dans leurs cordes
evite d'aller a nouveau perdre ton temps chez ses charlots qui te racontent n'importe quoi pour te facture 60€ quelque chose qui en vaut 30 la premiere fois si tu y passe une heure toi meme, et le prix du lookeed la 2eme fois.
la centrale ABS est traversée par les circuit allant aux etriers , facile a voir, suffit de suivre les tubes
cest pour cela que c'est important de ne jamais faire entrer une bulle d'air dans le circuit, si elle se loge a cet endroit la
ben tu risque une galere
voila
a+
yop
pour le RBF6000 j'ai trouvé ca sur le site Pourchier
Répond aux normes:
FMVSS Nr. 116-DOT4 et DOT3 SAE J1703 - DIN/ISO 4925
Point d'ébullition à sec : 280°c (>> norme mini DOT 5.1 = 260°c)
Point d'ébullition humide : 200°c (>> norme mini DOT 5.1 = 180°c)
Changement tous les 3 ans
franchement pour 20° de plus de point d'ebulliton sauf a faire du circuit je vois pas bien l'interet pour une voiture normale
et comme je fait la purge tout les deux ans , la durée de vie de 3 ans , c est pas un interet non plus
conclusion , j'achete un bidon 1l de 5.1 feroddo a 8 euro chez Norauto et ca le fait tres bien !
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
Salut,
Pour ce qui est de l'ABS, ne faut-il pas mettre le contact en position 2 pour "ouvrir les vannes" de l'ABS afin de ne pas gêner la purge ? J'en ai entendu parler pour E36.
Pour ce qui est de l'ABS, ne faut-il pas mettre le contact en position 2 pour "ouvrir les vannes" de l'ABS afin de ne pas gêner la purge ? J'en ai entendu parler pour E36.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- ol54
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
moi, je n'ai jamais fait sur E23,32,34,38...
j'ai encore des freins... du moins c'est l'impression que j'ai
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- Seedusaki
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
c'est l'impression qu'avait l'ancien proprio de ma 325i, quand j'ai vu comment ça freinait, j'ai flippé, lui bopbopbop ça le dérangeait pas. d'ailleurs le mec lui a dit au contrôle.ol54 a écrit :moi, je n'ai jamais fait sur E23,32,34,38...
j'ai encore des freins... du moins c'est l'impression que j'ai
le liquide de frein SUPER IMPORTANT. c'est pas cher et pas compliqué à faire.
de plus, les propriétés du liquide se détériorent avec le temps et peuvent créer des dommages au niveau des conduits etdurites.
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92- ol54
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
et ho, ne me prend pas pour une bille quand même..
ce que je n'ai jamais fait, c'est mettre le contact pour purger les freins comme le suggère DocKeR...
le changement de liquide, je le fais tous les 2 ans comme préconnisé !!
ce que je n'ai jamais fait, c'est mettre le contact pour purger les freins comme le suggère DocKeR...
le changement de liquide, je le fais tous les 2 ans comme préconnisé !!
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
+1
jamais mis le contact pour la purges de freins
sur E34 et E39 ( ABS sur les 2 evid ) et meme sur autres marques, ca toujours marché impec
pour l'histoire:
les freins doivent être opérationnels contact coupé et sans l électricité ( batterie coupée ) c'est une norme de sécurité
sinon la voiture n'est pas homologuée , ( j ai pas la date exacte mais ca doit faire dans les +de 20 ans que cest comme ca je pense )
la seule chose c'est que contact coupé tu n'a plus d'assistance, donc si t'es surpris, ben tu appuiera pas assez fort du pied droit
et boum
mais c est tres rare d'avoir une coupure de contact quand tu roule et que le mastervac reponde plus en meme temps sauf defaut du
cricuit
reste le pied gauche au pire

jamais mis le contact pour la purges de freins
sur E34 et E39 ( ABS sur les 2 evid ) et meme sur autres marques, ca toujours marché impec
pour l'histoire:
les freins doivent être opérationnels contact coupé et sans l électricité ( batterie coupée ) c'est une norme de sécurité
sinon la voiture n'est pas homologuée , ( j ai pas la date exacte mais ca doit faire dans les +de 20 ans que cest comme ca je pense )
la seule chose c'est que contact coupé tu n'a plus d'assistance, donc si t'es surpris, ben tu appuiera pas assez fort du pied droit
et boum
mais c est tres rare d'avoir une coupure de contact quand tu roule et que le mastervac reponde plus en meme temps sauf defaut du
cricuit
reste le pied gauche au pire
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
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525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
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524 TD berline (~ 250 000 km)
-
Invité
Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
C'est là qu'on peut juger de la portée du terme "professionnel" crié haut et fort par certains!
Pour l'histoire du bloc ABS, je me souviens encore de ma visite dans un centre "roady" (concarneau) avec ma 318 tds, en demandant un renouvellement du liquide de frein, le "pro" m'a répondu par la négative arguant qu'il n'avait pas la machine pour les véhicules équipés de l'ABS...
Contact ou pas, ça ne sert à rien dans le cadre du remplacement du liquide de frein, la centrale ABS se contentant de reduire la pression quand une roue a une vitesse de rotation trop différente des autres...
Pour l'histoire du bloc ABS, je me souviens encore de ma visite dans un centre "roady" (concarneau) avec ma 318 tds, en demandant un renouvellement du liquide de frein, le "pro" m'a répondu par la négative arguant qu'il n'avait pas la machine pour les véhicules équipés de l'ABS...
Contact ou pas, ça ne sert à rien dans le cadre du remplacement du liquide de frein, la centrale ABS se contentant de reduire la pression quand une roue a une vitesse de rotation trop différente des autres...
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