quand un veut une caisse pour tous les jours et pour faire de la piste, il faut un truc qui :
- a un bon rapport poids-puissance d'origine,
- est fiable
- dont on trouve de la pièce d'occase pas cher
- dont on trouve de la pièce racing facilement
- éviter les moteurs turbo ( on veut toujours pousser la pression pour envoyer + et on casse)
- a un minimum d'équipement pour la vie de tous les jours (ben oui, une clim c'est bien quand on se tarte une heure de bouchon par 35°C et on n'est pas obligé de l'allumer quand on tourne).
Je n'ai hélas plus le budget mais c'était tout choisi.
Xsara VTS 16V (le 2 litres), phase 1 si c'est possible (pas multiplexé, 1 seule sonde lambda , décat pour 100€), freins EBC RED, voire Yellow ( comme ça, tu restes avec de l'homologué ). Des pneus en 15", 167cv pour 1200 kg (de série) , un excellent train avant, le Q un peu joueur (faut bien s'amuser) même si d'aucuns me reprocheront que c'est une traction.
En gros, une caisse qui se trouve pour 3000/3500 € , tu investis dans 100€ de bonnes plaquettes (les origines, je les fume sur route ouverte ...), un décat 100€ , un filtre green dans le boitier d'origine 60/70€ , 4 pneus 400€ et 4 suspates (ça, ça dépend de ce qu'on veut) et ... le plein.
Bref, pour 4 ou 4500€ tu peux t'amuser pas mal (quitte à l'alléger en virant les banquettes, sièges passager etc ...) et moyennant de respecter les recos contructeur, le blox XU10J4RS est increvable.
Voilà, c'était mon avis sur la question

Ben tiens, encore mieux ANNONCE toute prête
