Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
liam

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par liam »

Salut,
snake_m3prepa a écrit :et ma boite 6 ( impossible a trouver a un prix correct )
Absolument d'accord les prix sont complétement fantaisiste sur les boites de 3.2L.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

gixxer

Message par gixxer »

Salut, oui ca avance mais bon comme tu as vu!!!
Les reponses ne me donnent pas envie de continuer ce post.
Ici pour certaines personnes tous le monde sont des "keke" ou des "tuningeur" a part eux alors bon.
Ahh, ça c'est pour moi j'imagine :rolleyes:

Je pense que l'on se comprend mal. Tu fais ce que tu veux avec ta voiture. Personne ne te traite de keke ou autres. Pour ma part, j'essaye entre autres juste de t'expliquer que tu n'as pas idée de ce que c'est un chassis au top. Pour te donner une idée, un vrai chassis de course " au top" sur E36, c'est environ 50 000 €. Juste le chassis hein...on ne parle pas de la mécanique
Ce même chassis est totalement inadapté à la route ouverte, genre tu rinces tes pneus en moins de 1000 bornes.

Rien à voir, mais pour la boite 6, ne te donne pas la peine de chercher. D'une part, les synchros sont beaucoup plus délicats que ceux de la boite 5 et surtout au vu les caractéristiques de ton moteur, tu ne gagneras rien en perfs, à part la vmax.

En fait, le seul et unique truc qui me pose problème, c'est que tu fais un topic sur ta voiture dans cette section où il est indiqué en toutes lettres que c'est pour des projets piste uniquement, alors que de façon évidente, ton auto va rouler sur route ouverte.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

gixxer a écrit :Ahh, ça c'est pour moi j'imagine :rolleyes:

Je pense que l'on se comprend mal. Tu fais ce que tu veux avec ta voiture. Personne ne te traite de keke ou autres. Pour ma part, j'essaye entre autres juste de t'expliquer que tu n'as pas idée de ce que c'est un chassis au top. Pour te donner une idée, un vrai chassis de course " au top" sur E36, c'est environ 50 000 €. Juste le chassis hein...on ne parle pas de la mécanique
Ce même chassis est totalement inadapté à la route ouverte, genre tu rinces tes pneus en moins de 1000 bornes.

Rien à voir, mais pour la boite 6, ne te donne pas la peine de chercher. D'une part, les synchros sont beaucoup plus délicats que ceux de la boite 5 et surtout au vu les caractéristiques de ton moteur, tu ne gagneras rien en perfs, à part la vmax.

En fait, le seul et unique truc qui me pose problème, c'est que tu fais un topic sur ta voiture dans cette section où il est indiqué en toutes lettres que c'est pour des projets piste uniquement, alors que de façon évidente, ton auto va rouler sur route ouverte.
Salut, quand je parle de mettre tout ce qui est possible, c'est des pieces justement le chassis que tu parle à 50 000 euros, il est aussi travailler proprement dit alors que moi je parle de tout ce qui est annexe !!
Pour ce qui est de la route, ok, je vais etre franc, je ne ferais pas de circuit avec mais pas de route proprement dit non plus, c'est un plaisir mecanique que je m'offre !!
Certains aime collectionner des pieces, ca ne sert a rien, la m3 ce sera un peu pareil, elle tournera roulera mais je ne compte certainement pas faire le fou sur la route avec !
Apres on me croit, on ne me croit pas !
Tu ne comprendra peut etre pas ca, mais la m3, j'aime juste ouvrir le garage, la regarder, m'assoir et je rentre chez moi et je suis content.
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

crnizmaj

Message par crnizmaj »

salut,

tu montes quoi comme kit compresseur ? désolé si c'est marqué avant.

je suis aussi entrain de préparer une voiture avec compresseur (par contre une pistarde qui ne verra jamais la route).

par contre gixxer, désolé de te contredire, mais y a pas du tout besoin de mettre 50000 euros dans un chassis ! elles sont en plaqué or tes pièces ou quoi ? lol

la ou je suis d'accord c'est sur la boite. restes sur une boite 5, la boite 6 je te le déconseille

DocKeR

Message par DocKeR »

J'ai l'impression que certains n'imaginent pas tout ce que peut englober le mot "préparation châssis" :rolleyes:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

crnizmaj

Message par crnizmaj »

je t'invite à m'expliquer alors.

DocKeR

Message par DocKeR »

On va procéder différemment.
a écrit :Pour te donner une idée, un vrai chassis de course " au top" sur E36, c'est environ 50 000 €. Juste le chassis hein...on ne parle pas de la mécanique
a écrit :par contre gixxer, désolé de te contredire, mais y a pas du tout besoin de mettre 50000 euros dans un chassis ! elles sont en plaqué or tes pièces ou quoi ? lol
Gixxer dit qu'un vrai châssis de course sur E36 est à environ 50000 euros et tu dis qu'il n'y a pas du tout besoin de mettre 50000 euros dans un châssis. Donc, pour toi, quel est le coût d'un vrai châssis de course ? (et sur quoi cela porte-t-il)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

je suis preneur aussi d'un vrai châssis qui va bien a pas cher .... car la on est entrain de remonter une compact e36 gra et de fabriquer une m3 e30 prodriave et je peut vous dire que la moindre pièce vos un œil .....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

325ie21 a écrit :salut

je suis preneur aussi d'un vrai châssis qui va bien a pas cher .... car la on est entrain de remonter une compact e36 gra et de fabriquer une m3 e30 prodriave et je peut vous dire que la moindre pièce vos un œil .....

Pour info, j'ai environ plus ou moins 7000 euros sur le chassis, combine filete xyz coupelle reglable ect, 4 etriers porsches de 996 turbo, barre anti roulis eibach, barre anti rapprochement avant et arriere, X brace, tout les renforts de triangle, tout les silenbloc power flex, 4 disques perce ventiler rainurer, durite avia, jante ultralegerra ect .. et j'en oublie.
Je pense deja que le chassis est sacrement optimisé.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

crnizmaj

Message par crnizmaj »

DocKeR a écrit :On va procéder différemment.

Gixxer dit qu'un vrai châssis de course sur E36 est à environ 50000 euros et tu dis qu'il n'y a pas du tout besoin de mettre 50000 euros dans un châssis. Donc, pour toi, quel est le coût d'un vrai châssis de course ? (et sur quoi cela porte-t-il)
en fait je vois qu'apparemment tu ne sais pas détailler ta réponse...

quand tu dis chassis de course, tu parles de quoi comme course ? car désolé mais ici on est tous des passionnés et non des écuries qui courent en championnat du monde.

voici ma config chassis avec le cout sur mon e36 qui je pense est un chassis optimisé de pistarde :

soudage caisse : 0e
arceau sur mesure 12 points : 150e
combinés kw competition 2 voies rotulés sur mesure : 3500e
coupelles av : 300e
coupelles ar spécifiques : 150e
barre av et ar wiechers alu : 300e
barres anti roulis HR : 400e
différents silens blocs et rotules : env 1000e
camber kit ar : 300e
différents renforts chassis turner motorsport : 300e
disque av m3 e46 csl : 200e
plaquettes pagid av : 250e
disques ar origine : 100e
plaquettes ds2500 ar : 150e
étriers av 4 pistons bmw : 300e
triangles av 3l2 : 100e
je détaille pas jantes et pneus vu que j'ai plusieurs sets, mais on va 2500e le jeu

je pense avoir détaillé une grande partie et on arrive sur un total de 10000e.

Donc j'aimerais bien savoir ce que je peux rajouter pour 40000e et qui me fera gagné autant de temps sur un tour que l'investissement. Merci de m'éclairer.

Après désolé, peut-etre que vous courez en compétition ou autre mais on fait avec ses moyens. et si demain j'ai 50000e a claquer je m'emmerde pas avec un e36, j'achète un GT3.

Mais je reste curieux de savoir ce qu'on met pour 50000e sur une voiture de monsieur tout le monde

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »