325ti Tracktoy

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325ti Tracktoy

Message par michael »

c'est pas tant la traj' qui m'inquiete, puisque les gars de la piste nous avait gentiment posé des plots comme reperes de braquage et de point de corde, mais bien ce déficit de motricité.
Là c'est juste pour illustrer que meme en allant plus loin que le point de braquage et en sabordant ma vitesse d'entrée j'arrivais à avoir de la motricité un peu plus tôt mais tellement plus loin que ce qui aurait du être.
 
 
d'après les lectures conseillées, les commentaires, en synthèse ça pourrait donc etre =
-pas d'autobloc
-rayon de virage encore trop serré à ouvrir
-survitesse en entrée de virage
-trop d'appui sur le train AV = delestage d'une roue AR = mal sans autobloc
-dosage d'accel pas assez fin
 
moi qui pensait que c'etait 50/50 auto/moi...ça me mets bien en evidence ma marge de progression puisque sur les 5 causes combinées ou non 4 sont directement rectifiables en m'améliorant.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 325ti Tracktoy

Message par Snake_m3prepa »

Salut, je suis d'accord pour la traj ideal "la bleu" l'entrée est pas mal faut juste rectifer la vitesse d'entré pour qu'a la remise des gaz, tu puisse en sortir correctement mais ta traj bleu est pas mal, car a la sortie tu irais chercher le vibreur si il y a, enfin tu profiterais de la largeur de piste.
Sur un virage de ce genre un propulsion ce jette tres tres tres vivement, je sais pas si tu es progressif mais la ton transfert de masse tu le fais et ensuite tu jette tres tres tres vivement...Apres comme dit si c'est l'auto qui te bride.
A plus
 
Je me monte une auto aussi que je compte consacré uniquement a la piste ^_^ felicitation en tout cas je viens de lire ton post ^_^
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325ti Tracktoy

Message par michael »

Merci snake
 
le bleu c'est ce que je faisais en fin de journée, en réalité le plot de braquage était entre le rouge de le bleu. quasi tangent à l'apogée du virage.
La traj suffit pas... j'ai plus qu'a rouler rouler rouler...
Mais j'ai la chance qu'avec mes triangles de M3 et la géo de M3 le train AV est nettement plus facile à envoyer qu'avant stock.
 
une connaissance me disait que dans l'idéal, une fois le point de braquage passé initier une toute petite dérive de l'arrière permet de gagner rapidement de l'angle de volant et donc d'ouvrir en grand plus tôt sitôt la dérive terminée. Lui c'est comme ça qu'il fait pour des caisses en propulsion tres puissantes qui ne tolèrent quasi pas d'angle au volant pour remettre gaz.
Seul truc qui cloche dans son plan = ça moi je sais pas le faire ! lol ...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 325ti Tracktoy

Message par Snake_m3prepa »

hahaha, c'est ca ton pote a raison, j'ai quelques notions de pilotage uniquement en ce qui concerne du propulsion et ce que dit ton ami est vrai le but etant d'inscrire la voiture le plus rapidement possible dans le virage..
Comme je te disais plus haut, sur ce virage en particulier, tu es doux avec le volant ou plus tres agressif car la comme jte disais faux la jeter mais vraiment la jeter pour justement inscrire la voiture le plus rapidement possible dans le virage.. je dois avoir une video si je la retrouve je te l'envoie apres, c'est plus facile a dire qu'a faire le truc etant il faut les couil...... car c'est plutôt violent mais efficace...
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 325ti Tracktoy

Message par nicolas94 »

Salut,
Un point important aussi à ne pas négliger, même si ça n'intervient pas qu'en motricité, c'est la température et donc la pression des pneus.
La température des pneus monte au fil des tours ce qui fait monter la pression et sortir de la plage de pression où l'adhérence est optimale.
Pneu surgonflé = moins d'adhérence = moins de motricité.
Je pense que les assistances électroniques ne t'aident pas pour apprendre, si tu peux tout déconnecter et apprendre à doser le pieds droit,
ça peut être un axe de progression intéressant.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325ti Tracktoy

Message par michael »

pour les pression je suis parti à 1.9 à froid... après env 7 min je suis rentré pour controler = monté à 2.4 devant et 2.3 derriere. j'ai tout redescendu à 2b aux 4 coins.
après ma 2eme session de 15 min 2.1 devant et 2.05 derriere, j'ai donc laissé comme ça vu que c'était stable.
 
pour le moment oué les assistances sont peut etre pas le meilleur moyen de doser, mais quand j'enleve ça part en quiche direct...donc je me cantonne à limiter l'allumage du voyant plutot que me mettre vraiment à la faute.
quand j'arriverai à le laisser à peu pres éteint je pense que je déconnecterai l'antipatinage (et non pas correcteur !).
 
merci des retours les gars
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 325ti Tracktoy

Message par Snake_m3prepa »

le probleme, c'est que tu t'habitue. une evolution est progressive. on commence doucement et le rythme monte naturellement a force de tourner. tu ne peux pas tourner aussi bien qu'un mec qui a 300 tours de circuit. reprend les bonnes bases, reprend depuis le debut deconnecte tout ca. a mon avis c'etait un bon conseil. et avoir une evolution comme ca il y a des choses sur certains virages qui vont te venir d'un coup comme une revelation. tu ne peux pas.avoir ce genre de chose en tournant d entre au max..
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325ti Tracktoy

Message par michael »

Oué apres reflexion et lecture des avis ça semble etre l'une des voies de progression.
Merci des conseils.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 325ti Tracktoy

Message par Snake_m3prepa »

Apres moi je me mange pas mal de simulation, ca revient chere pour s'approcher de la realiter. Certains rirons mais une vrai simu ce rapproche vraiment prêt de la realiter, c'est transposable en vrai ce que tu apprend dans UNE VRAI simu, je parle pas de grand tourismo hein!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325ti Tracktoy

Message par gixxer »

Salut
Il te manquera le plus important: les sensations. Les accélérations sur tous les axes, les mouvements de la voiture, le retour du volant, la variation du bruit des pneus, et pour couronner le tout, la vision en 3D.
Tu pourras toujours avoir le simu le plus évolué, tu ne retrouveras jamais ces éléments, qui sont essentiels à la conduite.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités