Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
-
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
Le châssis E30 et E36 sont presque commun et la plupart des pièces interchangeable et mixable , ce n'est qu'une évolution plus lourde donc pas plus aboutis en mon sens .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- IGGY
Mon budget annuel, je ne sais pas vu que je ne connais pas,
mais pour ceux qui on l'habidude, vous y mettez combien ???
Je peux y mettre 1000 ou bien plus par mois, prendre une
e21 318 is avec un moteur de M42, ca irai ou pas ???
merci
a+
mais pour ceux qui on l'habidude, vous y mettez combien ???
Je peux y mettre 1000 ou bien plus par mois, prendre une
e21 318 is avec un moteur de M42, ca irai ou pas ???
merci
a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Steph70
1000€/Mois!!! Ben fonce!! C'est largement assez! Pour info je me suis planté, 5-6000 pour 5-6 courses c'est en Rallye! 5-6000 en cote c'est pour 10 courses! 
Par contre le e21 était assez ancien, il n'est plus homologué. Par contre un e30 318is en M42, donc stock c'est tout bon.
Maintenant si tu veux partir sur un e30 318is, en F2000, tu sera dans la classe 14 (1601 à 2000 cm3). Du coup si tu veux y mettre un s14 de 320is. Le principe du F2000 c'est que tu fais des modifs un peux comme tu veux. Niveau moteur, tu dois rester chez le même constructeur et rester dans la même classe de cylindré.

Par contre le e21 était assez ancien, il n'est plus homologué. Par contre un e30 318is en M42, donc stock c'est tout bon.
Maintenant si tu veux partir sur un e30 318is, en F2000, tu sera dans la classe 14 (1601 à 2000 cm3). Du coup si tu veux y mettre un s14 de 320is. Le principe du F2000 c'est que tu fais des modifs un peux comme tu veux. Niveau moteur, tu dois rester chez le même constructeur et rester dans la même classe de cylindré.
- gixxer
Passion BMW, je comprends que par ton parc et tes penchants, tu défendes les '02 ou éventuellement les e21. Mais il faut quand même rester pragmatique et admettre que malgré tous les renforts et autres soudures, une coque de '02 est une vraie saucisse sur la route. Je le dis d'autant plus facilement parce que j'ai longtemps conduit une tii "civile" et cotoyé une 2002 Gr2 qui a fini 2ème du championnat de France VHC 2005.
Sachant que les trains roulants E10 et E21 sont très mal guidés et que les pièces perfos sont chères et rares, à moins de vouloir concourir en vhc, (ce qui peut être par contre un choix pertinent), il n'y a absolument aucune chance de jouer autre chose que la figuration avec des autos de cette époque dans une classe comme la F2000 (en faisant abstraction de l'homologation).
Désolé de m'inscrire également en faux, mais il y a un express transsibérien de comportement entre une e30 et une e36. Je parle encore une fois après avoir passé pas mal de temps avec l'une et l'autre. Les rigidités ne sont encore une fois pas comparables; le train arrière des e36 est beauuuucoup plus évolué et précis, et le train avant nettement optimisé. Même la compact qui reprend le train arrière est plus rapide qu'une e30 comparable.
Le problème du poids n'en est pas un, puisque la FFSA définit le poids minimum à 860 kg pour les autos à moteurs 8s, et 960 pour les 16s. Dans tous les cas et avec n'importe quelle génération, (y compris e36), ce poids est atteignable sans beaucoup de travail.
Si j'avais le temps, le budget et la volonté de rester chez bmw, j'irais directement taper sur une compact F2000, ou pour un budget moins élevé, une e30 F2000.
Par contre, en fonction de tes objectifs, jouer la gagne, c'est un billet de 60-80 k€ pour l'auto
Sachant que les trains roulants E10 et E21 sont très mal guidés et que les pièces perfos sont chères et rares, à moins de vouloir concourir en vhc, (ce qui peut être par contre un choix pertinent), il n'y a absolument aucune chance de jouer autre chose que la figuration avec des autos de cette époque dans une classe comme la F2000 (en faisant abstraction de l'homologation).
Désolé de m'inscrire également en faux, mais il y a un express transsibérien de comportement entre une e30 et une e36. Je parle encore une fois après avoir passé pas mal de temps avec l'une et l'autre. Les rigidités ne sont encore une fois pas comparables; le train arrière des e36 est beauuuucoup plus évolué et précis, et le train avant nettement optimisé. Même la compact qui reprend le train arrière est plus rapide qu'une e30 comparable.
Le problème du poids n'en est pas un, puisque la FFSA définit le poids minimum à 860 kg pour les autos à moteurs 8s, et 960 pour les 16s. Dans tous les cas et avec n'importe quelle génération, (y compris e36), ce poids est atteignable sans beaucoup de travail.
Si j'avais le temps, le budget et la volonté de rester chez bmw, j'irais directement taper sur une compact F2000, ou pour un budget moins élevé, une e30 F2000.
Par contre, en fonction de tes objectifs, jouer la gagne, c'est un billet de 60-80 k€ pour l'auto

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Steph70
Je suis 200% ok avec toi Gixxer!
Une compact F2000 est assez cher! Surtout si tu part sur une "Delage sport". Mais là tu joue la gagne! après pour la cote et pour un poil moins cher il y a la 320 ST e36 de Dosière en vente en ce moment.
Après il y a aussi le passage par l'apprentissage... et la M3 e36 grN pour 25 000€. Ce qui n'est déjà pas si mal pour apprendre la cote. Privilégier une monté par "Marchal Sport", ce sont les plus performante.
Une compact F2000 est assez cher! Surtout si tu part sur une "Delage sport". Mais là tu joue la gagne! après pour la cote et pour un poil moins cher il y a la 320 ST e36 de Dosière en vente en ce moment.
Après il y a aussi le passage par l'apprentissage... et la M3 e36 grN pour 25 000€. Ce qui n'est déjà pas si mal pour apprendre la cote. Privilégier une monté par "Marchal Sport", ce sont les plus performante.
- gixxer
Absolument.
Ceci ne nous dit toujours pas ce que tu veux en faire, Iggy, ni tes compétences au volant. Car quelque soit ton auto, si tu n'as pas le coup de volant "cote", ça n'ira pas très loin
(en termes de classement s'entend). Ca va très vite, ça dure très peu de temps, il faut savoir rentrer dedans de suite, bref, c'est très exigeant, et il y a des gros cadors dans la troupe!
Sans parler de la logistque, plateau+auto pour tracter, de quoi camper/dormir, travailler au sec, de l'outillage, éventuellement un pote mécano, des consommables, et... du temps, beaucoup de temps!
C'est en tout cas un projet à murir avant de te lancer.
Ceci ne nous dit toujours pas ce que tu veux en faire, Iggy, ni tes compétences au volant. Car quelque soit ton auto, si tu n'as pas le coup de volant "cote", ça n'ira pas très loin

Sans parler de la logistque, plateau+auto pour tracter, de quoi camper/dormir, travailler au sec, de l'outillage, éventuellement un pote mécano, des consommables, et... du temps, beaucoup de temps!
C'est en tout cas un projet à murir avant de te lancer.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
Merci pour toutes ces explications Gixxer et la je suis novice pour les groupes et bien d'autres choses , mais ne crois pas que je défende les 2002,E21 ou E30 ce type de voitures ne m' attire pas vraiment , mon penchant est plus vers les "bourgeoise sportive " ou les Cs a caractère , et tu as raison une 2002 et dérivées vraiment bien faite coute une fortune a préparer , mais ce n'est pas la même ambiance non plus ,gixxer a écrit : Passion BMW, je comprends que par ton parc et tes penchants, tu défendes les '02 ou éventuellement les e21. Mais il faut quand même rester pragmatique et admettre que malgré tous les renforts et autres soudures, une coque de '02 est une vraie saucisse sur la route. Je le dis d'autant plus facilement parce que j'ai longtemps conduit une tii "civile" et cotoyé une 2002 Gr2 qui a fini 2ème du championnat de France VHC 2005.
Par contre, en fonction de tes objectifs, jouer la gagne, c'est un billet de 60-80 k€ pour l'auto![]()
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- 325ix86
- Président
- Steph70
Le problème c'est qu'elle est monté Rallye terre... IGGY veux faire de la course de cote. Il faudrait réinvestir dans des amortisseurs digne de ce nom pour la cote et des pneus.
Encore une fois tout dépend de ses capacité derrière un volant et de fait ses prétentions au classement...
Parce que là au mieux, tu joues la classe et encore avec un TRÈS GROS investissement moteur... Par contre si son but c'est se faire plaisir, je pense que c'est laaaaargement suffisant!
Encore une fois tout dépend de ses capacité derrière un volant et de fait ses prétentions au classement...
Parce que là au mieux, tu joues la classe et encore avec un TRÈS GROS investissement moteur... Par contre si son but c'est se faire plaisir, je pense que c'est laaaaargement suffisant!

- 325ix86
- Président
C'était l'idéeSteph70 a écrit : Par contre si son but c'est se faire plaisir, je pense que c'est laaaaargement suffisant!![]()

Mais on peut aussi avoir mieux ... pour plus cher http://www.leboncoin...676.htm?ca=16_s