E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

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Snake_m3prepa
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par Snake_m3prepa »

Ba autant mettre les eibach alors non ou des origines suffisent ?
Merci


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Ex : 525i e34.
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Ex : honda accord 2l.
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nicolas94
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par nicolas94 »

Pour une barre stab origine, c'est pas cher (surtout une 12,5mm) et c'est plug'n'play.
Pour une grosse barre-stab, c'est pas la même gamme de prix et il faut renforcer les fixations (je ne sais plus exactement, en soudant je crois...), sinon les contraintes sont trop importantes et ça fini par s'arracher...
Il y a quelques années j'ai fait quelques tours en passager dans une e30 325is vidée avec 4 bons combinés-filetés, il n'y avait pas de barre-stab arr et c'était un kart, donc ça dépend aussi du reste de ton chassis.
 
Pour ton moteur, t'y a touché ? si tu installes un autre aac, je te recommande une reprog pour tourner au E85, et si en plus tu déculasses avant, augmente un peu ton Rv et tu surprendras du monde avec ton 1,8L 8s.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Snake_m3prepa
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par Snake_m3prepa »

je sais que il y a un rv pourri a la base 9:1 ideal pour une sural sans tout demonter, c'est pourquoi, j'ai un compresseur eaton m45 que je suis entrain d'adapter.
Merci ^_^
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nicolas94
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par nicolas94 »

snake_m3prepa a écrit :je sais que il y a un rv pourri a la base 9:1 ideal pour une sural sans tout demonter, c'est pourquoi, j'ai un compresseur eaton m45 que je suis entrain d'adapter.
Merci ^_^
Ah ok, ça ira aussi je pense...
Un M40K18, ça ne doit pas courir les rues, bon courage.
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Snake_m3prepa
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par Snake_m3prepa »

salut nicolas merci..
J'ai déjà deplacer l'alternateur de l'autre coté ( coté echappement )
Du coup, ca me fait de la place coté admission.
Le plus dur etant de fixer le compresseur le reste, c'est juste de l'argent pour les raccords d'air .
Je suis sur les platines la, pour le compresseur.
Merci, j'ai des photos, je mettrais ca quand ca aura un peu plus avancé .


Du coup avec le compresseur, je vais pas mettre trop court, je vais prendre un 3.91.
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Snake_m3prepa
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par Snake_m3prepa »

Salut nicolas, je vais prendre une cremaillere de e36 normal pour monter sur mon e30 mais j'ai quelques questions pour approfondir un peu.
Pourquoi pas celle du m3 e36 ?
Si je veux pas de direction assisté, je dois enlever tout l'huile de la cremaillere ou en laisser dedans ?
Vu que je compte l'utiliser sans direction assiste, dois je prendre les trous pour non assister ou garder ceux assiste ?
Merci d'avance.
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nicolas94
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par nicolas94 »

Salut,
 
Parmi les crémaillères de direction e36, celle de la m3 3L est différente car progressive. Je ne sais pas comment ça fonctionne mais grosso modo c'est moins direct autours du point milieu et plus direct en butée. C'est donc bien pour les crénaux mais pas pour du circuit.
Celles de m3 3.2L est comme les autres je crois, sauf que ceux qui les vendent en veuleut plus d'€€€ car c'est du ///M...
Il te faudra des cales pour fixer la crémaillère à la bonne hauteur sur le berceau. Ca peut s'acheter mais des rondelles fond aussi bien l'affaire.
 
Si tu ne veut pas de DA, il faut enlever l'huile dans la crémaillère, c'est pour éviter que ça ne produise des résistances, s'il en reste un fond, ca va.
méthode : tu mets l'avant sur changelles, une bassine sous les orifices de la crémaillère, puis tu tournes vivement le volant à droite puis à gauche etc...  Surtout, tu rebouches bien le départ et l'arrivée des durites de DA sur le corps de la crémaillère.
 
Pour les trous de fixation sur le berceau, je dirais les même qu'avec la DA mais à la limite, ça dépend de ton feeling. Peut-être que tu trouveras que c'est trop dur et qu'après essai c'est mieux en position "sans DA".
 
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Snake_m3prepa
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par Snake_m3prepa »

Bonjour, j'ai fini le moteur de ma e30. Compresseur ok. le chassis est bientôt fini, je recois ma barre anti roulis dans pas longtemps.
Juste une derniere question reste en suspend, on dit qu'une boite de 318i et 318is sont les meme. alors comment une is peut prendre 207km/h avec un 4.10  alors qu'une 318i prend 189 km/h avec un 3.64 ? Il y a seulement 200trs/minute d'ecart .
Merci car moi je voudrais que ma e30 sature a 190km/h.
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par nicolas94 »

snake_m3prepa a écrit :Bonjour, j'ai fini le moteur de ma e30. Compresseur ok. le chassis est bientôt fini, je recois ma barre anti roulis dans pas longtemps.
Juste une derniere question reste en suspend, on dit qu'une boite de 318i et 318is sont les meme. alors comment une is peut prendre 207km/h avec un 4.10  alors qu'une 318i prend 189 km/h avec un 3.64 ? Il y a seulement 200trs/minute d'ecart .
Merci car moi je voudrais que ma e30 sature a 190km/h.
Salut,
Pour une vraie comparaison, il faudrait savoir à quel régime et sur quel rapport la Vmax est obtenue.
Par exemple, certaines voitures on un 5eme rapport très long et la Vmax est obtenue en 4eme. 
Il y a de bonnes chances qu'un 3.91 te donne satisfaction.
Au passage, on veut bien des photos de ton montage M40 compresseur...
T'as fait la reprog ? t'as fait un passage au banc ?
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Snake_m3prepa
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Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par Snake_m3prepa »

Non, la reprog et passage au banc est a venir ..
Je devrais sortir 185 190 chx a l'arrivé.
ba c'est les donné constructeur pour les vmax, ca doit etre fond de 5 logiquement pourquoi donner une vmax en fond 4 ?
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