différences 325/ 525 Td/tds

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
mark///M

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par mark///M »

salut !
matk//m tu te trompes la 325 td c'est aussi un 6 cylindres.
oups ! pardon autant pour moi.
désolé.

A+
ImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

mephisto a écrit :je veux ljuste a passer en tds , pas de preparation => TROP de responsabilité.

En fait apres je voulais savoir si je pouvais le passer aux mines et " valider la modif " et etre ok avec mon assurance par la suite.

Merci.
Le mieux c'est contacter la DRIRE, savori si 'lon déja fait , car la différence entre une td et une tds est uniquement moteru les caisse sont identique.

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

pour la DRIRE, normalement le genre de modif consistant à augmenter la puissance est systématiquement refusée, mais vu qu'il existe un modèle casi identique niveau trains roulants, freins etc...cela peut être un argument pour appuyer la demande...et pourquoi pas, la voir acceptée... <_< mais bon, ne rêvons pas trop, c'est pas gagné...n'oublions pas que lorsqu'on a affaire à des fonctionnaires... :angry:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonsoir,
bon faisons le point :

DME de TDS : monté, impeccable. Je pense que le DME de la TDS est plus complexe, car à froid il monte le régime à 1000 tours pendant les premières minutes, ce que ne faisait pas le DME de TD (700 tours dès le démarrage). Ralenti à 800 tours au lieu de 700 avec l'ancien.

Echangeur : monté, mais c'est un peu le bazar car le radiateur de la TD descend plus bas que celui de la TDS, alors l'échangeur se retrouve un peu bas et dépasse sous le bouclier. Durites adaptées.

Turbo : pas monté, car j'ai acheté un turbo de 525TDS E39, et la sortie côté échappement n'est pas tout à fait identique à celle du turbo de E34, il faudrait que je bricole un joint pour ne pas avoir de fuite à l'échappement. Ou alors je le revends et j'en rachète un de E34. Plus simple peut-être.

Pour les sceptiques je confirme : échangeur + DME = déjà beaucoup plus de pêche à moyen régime que la TD !

Qui veut un DME de TDS ? Je vais en avoir un dans quelques jours.
530 D 2000

Panic4000

Message par Panic4000 »

teddy01fr a écrit :Bonsoir,
bon faisons le point :

DME de TDS : monté, impeccable. Je pense que le DME de la TDS est plus complexe, car à froid il monte le régime à 1000 tours pendant les premières minutes, ce que ne faisait pas le DME de TD (700 tours dès le démarrage). Ralenti à 800 tours au lieu de 700 avec l'ancien.
'Lut

Hé! Bravo Fiston! Tu es un pionnier dans le domaine!

donc le ralenti du tds grimpe à 1000 tr/min (par temps de grand froid je présume). C Noté!

Une question qui me passe par la tête: A chaud, tu démarres aussi bien qu'avant? <_<
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Par contre, ça n'a pas amélioré mes démarrages à chaud, toujours un peu laborieux ...

Mais j'ai testé en mettant une batterie plus costaud (celle de mon zodiac, chargée à bloc), et la miracle ça part beaucoup mieux.

Serait-ce un problème de batterie un peu faiblarde ? Pas très logique, ma,
530 D 2000

Panic4000

Message par Panic4000 »

teddy01fr a écrit :Mais j'ai testé en mettant une batterie plus costaud (celle de mon zodiac, chargée à bloc), et la miracle ça part beaucoup mieux.
Elle ne serait pas en 24 volts ta batterie ?? :D :D
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bon, suite du feuilleton ... 525 TD avec DME de 525 TDS ...

Image
dans un autre post, je relatais mes problèmes de clim, qui ne fonctionnait plus, et de ventilateur électrique devant le radiateur de clim qui fonctionnait lui en permanence dès le contact mis.

Un doute m'a titillé, j'ai remis mon DME de TD, et là tout refonctionnait normalement.
Image

J'ai donc démonté les deux DME et les ai comparés, identiques hormis les numéros sur les Eprom.
Image
Image

J'ai enlevé les deux eprom de TDS et les ai mis sur mon DME de TD.
Image

Après avoir remonté le tout, ça fonctionne, clim, ventilo, moteur OK.
Se pourrait-il que mon DME de TDS vienne d'une voiture sans clim et ne reconnaisse pas ma clim ?

Pour les performances, il faudra que j'aille faire un tour ailleurs que dans ma rue !

Qui sait quelles parties sont gérées par les différents éléments du DME ???
J'ai cherché et rien trouvé sur les sites allemands.
Y a-t-il des pros du DME sur 6enligne ???
530 D 2000

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »