
Swap M62B44 Info ?
- bimeur
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Re: Swap M62B44 Info ?
ça marche pas trop comme ça les lignes d'échappement......plus on s'éloigne du moteur, plus les gaz se refroidissent, moins la section de passage est importante, donc dire qu'il faut un tube en 92 de D.Int. est incorrecte 

- Snake_m3prepa
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Re: Swap M62B44 Info ?
Bonjour moi je pense que je pourrais limite repartir dans un 76 car la ligne d'origine est en 55*2 sur real oem et ca tout le long.
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Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
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Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

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- 325ix86
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Re: Swap M62B44 Info ?
bimeur a écrit :ça marche pas trop comme ça les lignes d'échappement......plus on s'éloigne du moteur, plus les gaz se refroidissent, moins la section de passage est importante, donc dire qu'il faut un tube en 92 de D.Int. est incorrecte![]()
Je ne vois pas en quoi le fait que l'écoulement soit polytropique change radicalement le problème de section de passage ?
Avec 2 x 65 on a une surface de 6 636 mm² (Passage) pour une circonférence de 408 mm (Frottement) ; avec 1 x 92 ça donne 6 647 mm² pour 292 mm. Donc en monotube on aura une perte de charge moindre puisque la surface de frottement est plus faible et théoriquement une vitesse d'écoulement meilleure.
Bien sur je ne considère pas les problèmes d'harmoniques et de contre pression qui, me semble-t-il, sont plus du fait des silencieux, X-pipes et autres coudes et que je ne sais de toute façon pas appréhender.

- bimeur
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Re: Swap M62B44 Info ?
youhou, super, t'as sortie 3mots de plus de 3syllabes, chui totalement perdu 
t'as oublié que le fait que les gaz perdent de leur tempé' dans la ligne, facilite leur écoulement par leur thermodynamique (ou transformation polytropique puisque tu aimes ce mot), sinon, on se retrouverait avec des conduits de culasses énormes, et surtout, des soupapes d'échappement au moins aussi grosse qu'a l'admission
dynamique des fluides, toussa toussa, c'est un peu plus compliqué que d'additionner les sections de passages des gazs

t'as oublié que le fait que les gaz perdent de leur tempé' dans la ligne, facilite leur écoulement par leur thermodynamique (ou transformation polytropique puisque tu aimes ce mot), sinon, on se retrouverait avec des conduits de culasses énormes, et surtout, des soupapes d'échappement au moins aussi grosse qu'a l'admission

dynamique des fluides, toussa toussa, c'est un peu plus compliqué que d'additionner les sections de passages des gazs

- Snake_m3prepa
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Re: Swap M62B44 Info ?
Ba je suis pas un ingenieur mais si ca marchait comme ca mon 4 en 1 ( collecteur ) c'est un tube en 45 pour chaque cylindres, le tube qui recupere tout ca serait enorme.
Alors polytropie ok mais comment le devenir .....

Sinon ca m'avance pas trop ?
Merci
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Re: Swap M62B44 Info ?
mets du 76.1mm inox en 1.5 d'épais, ça ira très bien. c'est testé et approuvé sur un m60b40
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- Snake_m3prepa
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Re: Swap M62B44 Info ?
Salut 323ie21turbo, merci, tu as pu passer au banc voir si tu avais des pertes de puissance ??
Merci
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- 325ix86
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Re: Swap M62B44 Info ?
bimeur a écrit : youhou, super, t'as sortie 3mots de plus de 3syllabes, chui totalement perdu
C'est bien l'impression que ça donne.
Je ne vois pas l’intérêt de ce ton sarcastique d'autant qu'il ne me semble pas avoir encore vu la moindre amorce de proposition constructive dans tes réponses. On attend donc avec impatience ta science...
Il me semble surtout que le fait que l'abaissement de la température tout au long de la ligne en modifie la vitesse n'a que peu d'importance pour son dimensionnement. On ne parle ici que de changer la ligne et pas du collecteur et encore moins des soupapes.
A part les trompettes que l'on voit sur les formules Renault ou autres modèles de course à ligne ultra courte, il est rare de trouver une ligne d'échappement de section non constante. Il me semblerait étonnant que cette simplification ne soit due qu'à des critères économiques.
Par contre l'importance de garder les gaz le plus chaud possible tout au long de la ligne est plus grande. D'où l'idée d'avoir une isolation de la ligne la plus performante, et le premier critère qui permet de garder la chaleur dans le tube est l'épaisseur de ce tube. Et là se trouve le dilemme entre poids et performance.
Ce qui pourrait pousser à réduire le diamètre du monotube c'est d'abord un problème de bruit, car plus le diamètre est gros plus ça fera du bruit indépendamment des silencieux que l'on pourra y joindre.
Et surtout un risque de contre pression pendant le balancement des soupapes qui rendrait le ralentis chaotique et serait contre productif. Pour moi c'est ce dernier critère qui justifierait à lui seul de réduire la section de passage rien à voir avec la dynamique des fluides, toussa toussa.
Maintenant si les tubes d'origine ne sont qu'en 55 (TOUT LE LONG DE LA LIGNE) une ligne simple en 76 ira très bien comme l'a suggéré Yann.
PS: Je laisse aux nuls qui ne savent qu'additionner des sections de passage le soin de faire le calcul mais il serait vraiment très étonnant que 2 tubes de 55 et 1 seul en 76 aient des sections comparables !
PS2: Au fait Yann, ce serait sympa que tu presentes ton TB3 dans la section préparation et tes impressions après le Breslau

- Snake_m3prepa
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Re: Swap M62B44 Info ?
Salut, jai terminer mon swap mais je n'arrive toujours pas a demarre.
Avez vous des infos sur le branchement m62b44 mais avec les prises rectangulaire et non ronde. Merci
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Re: Swap M62B44 Info ?
salut ayant tout fini, j'ai un dernier doute comment etre sure de la place des lambda ? Merci
Fils de meme longueur, juste des lettres sur les connecteurs ??
Merci
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