Rabaissement E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
323i

Re: Rabaissement E36

Message par 323i »

euh moi j'y connais rien et là c'est pas de l'humour, mais si l'assiette d'origine est top (réglages en usine) pourquoi rabaisser + d'un côté ou d'un autre? moi je rabaisserai pareil partout, comme ça je garde la même assiette que d'origine, mais plus bas...
mon raisonnement cloche quelquepart pour que je sois le seul à l'avoir??
si oui help me please :innocent:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

Justement, le fait de baisser la voiture modifie quelque peu le tranfert de masse, donc nécessite un abaissement légèrement moins important à l'avant qu'à l'arrière... :P L'assiette de la voiture d'origine est bonne pour une hauteur de caisse donnée, mais en abaissant le centre de gravité, les données ne sont plus les mêmes. :D

manuz1

Message par manuz1 »

mimi74 a écrit :Justement, le fait de baisser la voiture modifie quelque peu le tranfert de masse, donc nécessite un abaissement légèrement moins important à l'avant qu'à l'arrière... :P L'assiette de la voiture d'origine est bonne pour une hauteur de caisse donnée, mais en abaissant le centre de gravité, les données ne sont plus les mêmes. :D
Donc pour toi quand on vend des kit -35 AV - 25 AR c'est pas bon il faudrait -35AV et -40 AR??

Explique un peu plus en quoi cela est mieux la voiture est plsu directive ?? pour toi tu déleste pas l'avant ??
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

non, il est vrai qu'avec un fort abaissement de l'auto, les mouvements de caisse sont beaucoup plus mesurés, la voiture s'écrase moins, donc je vois pas bien l'intérêt de baisser de 10 mm en plus de l'avant, moi je parle sur un chassis sport d'origine, c'est déjà carément plus bas devant, alors la voiture en mettant encore 10 devient carrément trop plongeante

davy

Message par davy »

je devrai dirt quoi avec mes - 40 a l'avant et -10 a l'arriere :D
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Invité

Message par Invité »

Le raisonnement de Mimi se tient.

Sur ma voiture - 30 devant et - 27 arriere (mesuré sur l'auto mais en fait ressorts -30 av et -25 ar) donc pas la peine de gros écarts mais de là à abaisser plus l'ar que l'av je suis pas convaincu.

Adonf! Chassistiquement béotien :lol:

Invité

Message par Invité »

sur un chassis sport tu es 7mm plus bas devant que derrière par rapport aux suspats d'origines

Invité

Message par Invité »

mimi74 a écrit :sur un chassis sport tu es 7mm plus bas devant que derrière par rapport aux suspats d'origines
Bon ben, la prochaine fois je prendrais une M3 chassis sport alors :) .

davy

Message par davy »

Adonf! a écrit :Bon ben, la prochaine fois je prendrais une M3 chassis sport alors :) .
:D :D
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

johnjohn

Message par johnjohn »

Merci les gars pour toutes ces réponses :D
Mais puis-je me permettre de reposer ma question sur l'esthétique d'un rabaissement avec des jantes à rayons en 16"; rabaissement de -30 av et -15 ar (JR).
Deuxième question: Est-il nécessaire de faire un réglage de parallélisme après le montage? Sachant qu'en ce moment je suis au poil!
Enfin dernière question, si j'effectue juste un remplacement des ressorts courts (sans rentrer dans l'éternel débat), y a t'il possibilité de faire ça soi-même sans être un petit génie de la mécanique?
Voilà ça sera tout :innocent:
@+
John-john

3.18i e21 (06/1981)
3.25td e36 (07/1993)
3.30d e46 (04/2005)
X5 e53 (02/2004)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »