Questions Sur 535 E34...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sava

Re: Questions Sur 535 E34...

Message par sava »

540? Pourquoi pas...j'ai rien contre les V8 :D !!
Pourquoi tu vends la tienne? Ou tu te propose de me la faire esayée? :lol:
Ouais la 540i doit être encore plus agréable et plus pêchu que la 535i, mais je doute que le prix d'achat soit aussi bas que celui de la 535...mais si jamais tu souhaite la vendre aux alentours des 4000€... :lol: !! Non serieusement, j'aimerais bien un V8, mais je pense qu'elle doit être bcp plus chere que la 535...
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :Non serieusement, j'aimerais bien un V8, mais je pense qu'elle doit être bcp plus chere que la 535...
et en boite auto, non?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sava

Message par sava »

En boite quoi??? Nan mais ca va pas!!! :lol: :lol:
Non merci, la boite auto c vraiment pas mon truc...
Je suis un fervent défenseur de la boite manu!! Et pourtant j'ai régulièrement l'occasion de conduire des boite auto (mes parents y sont abonnés) et j'aime pas, mais alors vraiment pas du tout... C aussi pour ça que j'ai bcp de mal avec Merco...
Bref... pas en boite auto...
Pour info la 540i E34 existait-elle en boite manu 6 rapports? Il me semble que non, mais sait-on jamais...
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :En boite quoi??? Nan mais ca va pas!!! :lol: :lol:
Non merci, la boite auto c vraiment pas mon truc...
Je suis un fervent défenseur de la boite manu!! Et pourtant j'ai régulièrement l'occasion de conduire des boite auto (mes parents y sont abonnés) et j'aime pas, mais alors vraiment pas du tout... C aussi pour ça que j'ai bcp de mal avec Merco...
Bref... pas en boite auto...
Pour info la 540i E34 existait-elle en boite manu 6 rapports? Il me semble que non, mais sait-on jamais...
ben sorry je me suis mal exprimé, je voulais justement dire que je pensais que la 540 n'existe pas en boite manuelle, mais je n'en suis pas sur..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Nick

Message par Nick »

C'est pas l'Alpina B10 turbo qui est basé sur ce même moteur et qui sort 360cv ?

Faudrait peut-être voir ce qu'il est possible de gagner en puissance (si cela a vraiment un intérêt pour toi), sur ce genre de moteur, ça doit pouvoir faire le compromis entre prix et performances ?

Je me doute que "l'amélioration" moteur réduit la durée de vie de celui ci, mais qu'en est-t'il si on lui tire sur la gueulle que rarement ? autrement dit, n'y gagne t-on pas à prendre un véhicule moins cher, moins performant, si on le gongle un peu pour se faire plaisir (quite à perdre quelques milliers de kilomètres de longévité) plutôt que de prendre une voiture à l'entretien plus couteux (M5) ?
De plus, le fait de rouler en M5 (voiture faite pour la performance) ne nous permet il pas de se dire "elle tiendra, elle est faite pour" et donc d'enquiller plus (avec les risques que cela comporte) alors qu'une voiture moins performante nous laissera dans le doute perpétuel "appuie de temps en temps, mais sans plus"... enfin, combien vaut un moteur de 535i ? s'il n'est pas trop cher, peut-être que le compromis est plus intéressant ? Maintenant, si le but est d'avoir THE voiture, faut une M3 ou une M5 :D ...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

sava

Message par sava »

Non effectivement le but n'est pas d'avoir THE bagnole...mais j'aime beaucoup le côté "force tranquile" de la 535i, qui n'est pas si tranquile que ça il faut le dire... Faut pas oublier que ca fait 211ch et que c lourd (1T6) mais que le couple du 3.5l donne l'impression de conduire une série 3!!
Et si j'avais les moyen je prendrais une M5 c clair, mais il faut voir la réalité en face... Pas d'bras, pas d'chocolat!! :lol:
Pour le "gonflage" du moteur, je ne souhaite pas mettre bcp de sous dans l'optimisation, je cherche simplement à "liberer" un peu de se coté trop tranquille, mais sans avoir à l'ouvrir et toucher aux organes internes pour le moment...je compte la garder suffisament longtemps pour pouvoir m'assurer sur un M5. Je préfère à ce moment là passer directement au M5 plutot que de mettre des milles et des cents en prépa moteur sur le 535i...une simple ligne et une admi retravaillée feront l'affaire, deux belles paires de jantes, et une hifi de bonne qualité et j'aurais de quoi patienter pour un M5... :D
Image

HANS

Message par HANS »

Bonjour à tous,
La 540 i E 34 a existé en BVM à 6 rapports (26,6 sec au KM DA mesuré par Sport Auto). Elle n'a pas été importée en Belgique, mais je crois qu'elle l'a été en France.

HANS (4litres-omane)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

sava

Message par sava »

Ouais c intéressant tout ça...en plus en boite 6...mais faut voir comment ils l'ont étagée...si c une 6ème surmultipliée autant rester sur une 5... Bref de toute façon là n'est pas la quesiton je pense qu'une 540i boite 6 doit être bien plus chère qu'une 535i...et pour l'instant celle qui m'intéresse vraiment est la 535i.
Alors si vous avez des trucs ou des infos particulières sur ce modèle, vos impressions de coduite, experience personnelle, choses à vérifier sachant qu'elle à 240Mkm. Enfin une dernière question, DOM94 en veux 4500€, elle est dans un état de fraicheur déconcertant pour le kilométrage, mais je la trouve un poil cher quand même...
Image

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Je ressors ce sujet car je suis tombé sur une photo d'une M5 E34 avec des jantes de E39. Je trouve pas ca si laid que ca contrairement à ce qui a pu être dit en début du post.
Vous en pensez quoi ?

Image
Image

Invité

Message par Invité »

4500 € pour une 535, meme avec des kilometres c'est tout à fait correct. Tant que l'entretien à été suivi, y'a pas de problemes. Manu M5 vend une 530 pour le meme prix avec moins de kilometres. ;)
Si c'est pas assez chere, ça laisserait supposer une mauvaise surprise.
Ne pas oublier qu'une carrosserie ou un intérieur en mauvais état sont beaucoup plus honéreux à réparer que des disques de frein ou des amortisseurs à remplacer.

De toute façon, quoi que tu achetes comme modele, le mieux est de prevoir 1500 € de coté pour les frais de "premiere urgence" style pneus, amortisseurs, silent blocs ou la panne qui est provoquée par le "changement de conducteur et de son style de conduite" :D Tu roules au moins un mois sans rien modifier, le temps de te faire à l'auto et de bien cerner les modifs qui te semblent importantes.

Fait les petites annonces générales et regardes ce que tu peu avoir pour ce prix, ça relativise :P

Personnellement, j'ai eu pour 800 € de frais sur ma 740 6 mois apres l'avoir acquise, c'est pas pour ça que je vais traiter le vendeur, ni lui en vouloir. ;)

C'est vrai que les jantes de M5 E39 vont bien à une E34.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »