Gros Freins E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt

Re: Gros Freins E30

Message par ben_gt »

c de la vente par correspondance juste non ?

il ya koi de particulier a voir ??
pas de patte d'adaptation m3 ==>s3 pour les frein je crois
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

manuz1

Message par manuz1 »

ben_gt a écrit :c de la vente par correspondance juste non ?

il ya koi de particulier a voir ??
pas de patte d'adaptation m3 ==>s3 pour les frein je crois
oui mais bon tu peux t'inspirer :lol:
gros gorss freins de e30 c'est pas mal .

a+
ImageImageToulouse(31)

ben_gt

Message par ben_gt »

salut,

quelqu'un c déja attaqué a la modif pour passer des etrier 4 pistons sur une E30 afin de virer els disque en 260 d'origine pour des 280 et des etrier 4 piston??

je sais qu'il y avait un montage possible avec des etrier brembo 4 piston de porsche 911 turbo mais je n'arrive pas a remettre le main sur les photo pour savoir si le mec a refé completement une platine pour acceuillir le nouvel etrier ou s'il c reboulonné direct sur le pivot d'origine....
Image ImageImage

Stephane///M

Message par Stephane///M »

http://www.movit.de/images/m3ca30e.jpg

voir le site www.movit.de

Perso ce sera du AP Racing...
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

gixxer

Message par gixxer »

Je suis dessus, pour moi ce sera D 310-315, avec des etriers de ex m3 dtm.

Pas encore de photos par contre. Je suis dans les calculs pour le moment....

Ceci etant, tu serais peut être intéressé par des trains complets de m3e30 evoII ? avec des etriers :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

bonjour,

j'ai réussi après plusieur mois à monter des freins de 964RS + disque AP avec bole sur ma B6S (train avant de M3 E30)
les disques font 32 en épaisseur, 330 diametre. Le plus dur c'est trouver assez de matière pour que les vis de prise d'etries d'origine BMW passe par rapport au vis à 90° pour la prise des étriés 4 pistons Porsche.

Il faut trouver la bonne adéquation diamètre du disque, bole du disque et entre axe étrié BMW / entra axe etrié porsche.

Olivier
ALPINA FAN

PS : alors Gixxer t'en ai ou ?

Nelson

Message par Nelson »

J'aimerai connaitre l'entraxe de fixation de l'etrier. Merci.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

ben_gt

Message par ben_gt »

je vous demandé car je suis sur le montage des etreier de porsche 911 turbo 3L2 avec des disque en 280mm bol moulé sur le pivot d'origine, le projet devrait aboutir d'ici la fin de la semaine mais je ne suis pas encore sur de la position de l'étrier, je pense le changer de place c pour ca que je voulé des photo....

gixxer tu me propose quoi au juste ??

mon montage sera compatible avec tout type de jambe de force, 45mm, 51mm et m3 en repercant les trou de fixa de l'étrier d'origine au bon entre axe.

hs: un train arr de 325i avec abs est -il identique a un trzin arr de m3 e30 au niveau de la fixa de l'etrier arr c a dire est ce que l'on peu monter un etrier arr de m3 ss rien changer et en restant en disque en 258mm??

ou est ce que l'entre axe de fixa change encore?

je voudrai monter ca derriere pour pas trop perturber l'équilibre av/ar ou alors je voulé dupprimer la douille de répartition d'origine et monter une répartiteur reglable pour augmenter la puissance de freingae sur l'arr et rétablir l'équilibre???

t'en pense quoi gixxer?
Image ImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

j'oublié de dire que ma pprincipale contrainte au "cahier des charge" été de resté en 15"......

faisable apparement uniquement avec des disque en 280mm.
Image ImageImage

gixxer

Message par gixxer »

etreier de porsche 911 turbo 3L2 avec des disque en 280mm
heuu c'est soit une Carrera 3.2 soit une turbo 3.0 ou une turbo 3.3 :rolleyes:
Tu es passé en 5 trous ??, parceque le souci avec le montage d'origine, c'est que les roulements des 325 sont sous dimensionnés , et avec des freins plus aggressifs, ils vibrent ( exactement le même symptôme sur les sub sti jusqu'à aujourd'hui ).
gixxer tu me propose quoi au juste ??
Ben, exactement ce que je te dis : une traverse ar complète avec freins et deux demi trains complets avec triangle en alu et freins. Ca vient d'une auto avec climn, les ressorts av sont un peu plus durs.

hs: un train arr de 325i avec abs est -il identique a un trzin arr de m3 e30 au niveau de la fixa de l'etrier arr c a dire est ce que l'on peu monter un etrier arr de m3 ss rien changer et en restant en disque en 258mm??
il faudrait que je mesure sur le train ar. Mais ce ne sera pas possible avant la fin de semaine.. Quel est l'intérêt de changer juste les etriers à l'ar ?? Dans tous les cas, tu as intérêt à passer au répartiteur, c'est trop délicat à régler " au pif " en supprimant juste la bague... Au pire, tu freineras moins court :(
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »