Echappment Inox Tres Bruyant

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
max93

Re: Echappment Inox Tres Bruyant

Message par max93 »

manuz1 a écrit :
max93 a écrit :
NoUrS2K a écrit :Salut Max  ;)

[HS/ON]
Bon c'est pas vraiment un HS, c'est quand même sur la ligne  :innocent:
Alors t'en es ou avec la patte qui était cassé ?
[HS/OFF]

@++ sur les routes  :D  :P
salut nours2k , ma patte a etez ressoudez :) ;)

@ manu---j'ai un echappment assez liberez (collecteur inox--intermediaire inox sans PF----+silencieux arr assez videz par le temps) , et je fait pas mal de barouf (kharn et tonyb pourront vs le comfirmez) :online:

je sais pas si ca craint vraiment pour les soupapes , mais j'avoue que ca mfait un peu flippez ken meme :( :online:

quelqun a une veritable idee sur la question???
merci a+

on n'en parle aussi ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=17&t=31230
Salut,
ton échappement fait du bruit c'est pas pareil qu'etre un simple tuyau de la culasse au [...censuré...] de la voiture. Pour moi tu risque pas grand chose, mais en fait c'est surtout le primaire qui est le plus important pour vidé le moteur le silencieux AR l'ai moins. De plsu tu dis que ta ligne est étanche alors c'est mieux.
a+
oui c'est sur que je n'ai pas un simple tube , mais c'est pas loins car du collecteur au silencieux arr , j'ai aucun ralentisseurs de gaz (PF) :online:
j'ai bien un ptit AVI pour que tu entende , mais jsais pas comment le mettre online :online:
si quelquin peut hebergez un fichjier de 2.5mo , qu'il se manifeste :P ;)

merci a+ ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
envois ton fichier sur manuz1@6enligne.net.
Enfin bon, le risque existe mais je pense que c'est l'accumulation de plusieurs facteurs qui risque de te griller ou t'abimer une soupape genre enrichissement ou appauvrissement de ton mélange + abence d'intermédiaire+...
a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Le mieux serait de remettre un PF au moins tu sera tranquille sauf pour le bruit...mais bon la solution t'as déjà été donnée...
En tout cas je l'ai entendue ta 325 au meeting de villemomble a Casto, elle fait un très jolie bruit, moi j'y toucherais pas si ce n'est en remettant un PF...
Image

max93

Message par max93 »

sava a écrit :Le mieux serait de remettre un PF au moins tu sera tranquille sauf pour le bruit...mais bon la solution t'as déjà été donnée...
En tout cas je l'ai entendue ta 325 au meeting de villemomble a Casto, elle fait un très jolie bruit, moi j'y toucherais pas si ce n'est en remettant un PF...
merci sava , c'est vrai que ca braille bien :P ;)
moi aussi je remettrai bien un PF , mais ca voudrait dire----demontage de mon bi-tube inox , et modifications de celui ci :wacko:
franchment jsuis pas du tous emballez :online:

ca fait 6ans que j'ai fait montez mon bi-tube et jusqua present no soucy :rolleyes: , par contre c'est vrai que depuis que j'ai changez mon hartge contre le scorpion , ca braille (en sortie) 3x plus et c'est a cause de ca que jm'inquiete :wacko:

@manu , jt'ai envoyez l'avi , voit ske tu peut faire et dit moi ske tu en pense ;)

merci a+
Image

max93

Message par max93 »

slt manu , j'ai bien recu ton mail B)

qu'entend tu par "prendre soins de mon moteur"?
si tu parle de la vidange je la fait depuis des annee (98) ts les 6000-7000km maxi , et je la laisse tjrs chauffez avant d'ouvrir en grand :D

pr retracez un peu , j'ai eu mon 325 a 68000km , et j'ai mis mon bi-tube inox (inter) a 72000km et je na eu aucun soucis depuis (j'approche les 128000km la)
par contre c'est vrai que je n'ai jamais eu un silencieux arr aussi bruyant (d'ou mon inquietude pr les soupapes)
concernant la lambda elle est dead , et on ma deconseillez d'en remmettre une car je la retueurai a cause de mes retour de flamme :wacko:

je met ici le lien de mon avi que manu ma passez pour connaitre vos avis :amen: ;)

http://manuz1.6enligne.net/divers-6enligne...ne/MVI_0829.AVI

edit---je precise que a cotez de la voiture ca fait au moins 3x plus de bruit que ds l'avi :wacko:
Image

max93

Message par max93 »

persone a dl mon avi???
jvoudrait bien savoir si jfait du mal a mes soupapes la :frust:

merci a+
Image

kharn

Message par kharn »

concernant la lambda elle est dead , et on ma deconseillez d'en remmettre une car je la retueurai a cause de mes retour de flamme
J'allais y venir et puis tu es quand meme un grand consommateur de sonde lambda :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

sava

Message par sava »

A mon sens si tu n'as pas de soucis depuis l'ablation du PF te prends pas la tête c'est pas parce que ce silencieux fait plus de bruit qu'il forcément plus libéré. Il a surement un gros manque de laine de roche...
Je pense que s'il y avait un soucis pour tes soupapes ca viendrais plutot du PF, ce qui n'a pas l'air d'être le cas depuis 40Mkm...
Donc pas de salade de soupapes à cause de ton silencieux AR, à mon sens il n'y serait pour rien.
Reste comme ça, si t'as le mord, remonte un PF, ou remet de la laine de roche dans ton scorpion.
Sur mon ex 328 j'avais un scorpion et c'est vrai qu'il était assez bruyant, en tout cas plus que celle de Kharn...et peut être un peu moins que la tienne mais c'est parce que j'avais seulement la partie avant le PF...et j'avais toujours cata, PF, collecteur d'origine et sonde lambda...
Image

max93

Message par max93 »

slt me revoila.

bon , j'ai applez delage pour lui demandez conseil sur mon inter-decata sans pf , et il ma dit qsue ca ne craignait pas pour mes soupapes car mon moteur etant d'origine (aac non modifiez) ca devrait pas morflez.
il ma egalment dit que la combustion ce faisait ds le pot et que yavait pas de chance que ca remonte au moteur!

le seul problème a ts ca c'est que je roule avec mon boitier en defaut car ma lambda est hs et avec un inter sans pf c'est meme pas la peine de la changez car elle recramera direct :online: , dc carto a repprogrammez (420€ chez delage) :online: :oupsss:

donc j'ai 3 choix a l'heure actuel

1reprog de l'eprom pour comblez l'absence de la lambda

2 changez mon inter contre celui-ci (donc ressoudage et cie sur mon collecteur sinon risque de fuite) :online:
Image

3 je vient d'apprendre que des PF ce vendait tous preparez :blink: :surprise: , donc j'aurai juste a demontez mon inter , faire une decoupe et adaptez ca sur mon decata actuelle :rolleyes: (120€ les 2 PF en acier)
Image

quand pensez vous??

merci a+

ps---j'ai applez chez heyer et il me demande 750€ pour me fabriquez les 2PF et les adaptez sur mon decata <_<
Image

kharn

Message par kharn »

Une reprog pourrais etre bien mais il te faudrait quand meme une sonde lambda sinon le melange ne sera pas optimal.
Pour les 2 autres solutions ca ne resoudra pas ton probleme des lambda.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »