Par contre, que pensez vous de l'idee d'ameliorer le visco ?
J'ai essayé, lors de mes recherches, une 325 qui etait équipée d'un visco de 535, bien plus gros qu'un visco de 325 ...
Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
-
-
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Quelques news de titine :
Elle est actuellement chez le mecano pour remonter un amorto mal remonté, mettre en place et souder un pont ph.2 3.91 ou 4.10 selon disponibilité et monter les silenblocs moteur rigides.
Lorsque je la recupere : je change le faisceau d'allumage, les bougies (Que mettre comme bougie + froide ? ), vidange + filtre huile moteur, changement des durites d'essence et filtre a essence.
Apres ça, petit essai le 5/09 sur pouilly et suivront le kit de barre anti roulis eibach avec les silenblocs urethanes, les camber plate (team bavaria
), les silenblocs de train arriere urethane (besoin de conseils un peu plus bas ...), silenblocs de train avant M3 excentré en urethane et ligne d'echappement.
Je verra ensuite si je pose ou non une barre anti rap. a l'avant et si le moteur a la santé et me suffit, je monte un aac 284/272.
Pour les silenblocs de train arriere, j'ai trouvé ça sur le site Ireland engineering :

Il s'agit de silenblocs race (mais la forme m'intrigue par rapport aux origines :scratch: ), voila ce qu'ils en disent :
New Product - Ireland Engineering race urethane subframe mounts are made of special very stiff urethane. This material is similar to Delrin except much tougher. We now use these instead of solid aluminum mounts. Dramatically reduces compliance for more precise handling, and are very easy to install. Can be used on the street but will increase harshness and noise. Priced each (2 required per car).
J'aimerais savoir si ce sont bien les bons et si ils se montent sans modif ?
PS : J'ai abandonné l'idee du train arriere rigide
Elle est actuellement chez le mecano pour remonter un amorto mal remonté, mettre en place et souder un pont ph.2 3.91 ou 4.10 selon disponibilité et monter les silenblocs moteur rigides.
Lorsque je la recupere : je change le faisceau d'allumage, les bougies (Que mettre comme bougie + froide ? ), vidange + filtre huile moteur, changement des durites d'essence et filtre a essence.
Apres ça, petit essai le 5/09 sur pouilly et suivront le kit de barre anti roulis eibach avec les silenblocs urethanes, les camber plate (team bavaria

Je verra ensuite si je pose ou non une barre anti rap. a l'avant et si le moteur a la santé et me suffit, je monte un aac 284/272.
Pour les silenblocs de train arriere, j'ai trouvé ça sur le site Ireland engineering :
Il s'agit de silenblocs race (mais la forme m'intrigue par rapport aux origines :scratch: ), voila ce qu'ils en disent :
New Product - Ireland Engineering race urethane subframe mounts are made of special very stiff urethane. This material is similar to Delrin except much tougher. We now use these instead of solid aluminum mounts. Dramatically reduces compliance for more precise handling, and are very easy to install. Can be used on the street but will increase harshness and noise. Priced each (2 required per car).
J'aimerais savoir si ce sont bien les bons et si ils se montent sans modif ?
PS : J'ai abandonné l'idee du train arriere rigide

- bmw13fr
des bougies plus froide ... pourquoi ?
en général on fait ca lors de lourde prépa (turbo)
en mettant des SB M3 excentré, tu va augmenter la chasse qui va amériolré la stabilité et par la meme occasion augmenter le sous virage !
en général on fait ca lors de lourde prépa (turbo)
en mettant des SB M3 excentré, tu va augmenter la chasse qui va amériolré la stabilité et par la meme occasion augmenter le sous virage !
325i E30@286cv powered by ///M
-
Je pensais aux bougies plus froides car quitte a changer autant prendre quelquechose de mieux ...
Mais si dans mon cas, il n'y a pas besoin ...
Avec un aac 284/272 et une gestion Hartge, est ce utile ou ........ futile (
) ?
La chasse permet aussi un retour de volant + rapide
Mais si dans mon cas, il n'y a pas besoin ...
Avec un aac 284/272 et une gestion Hartge, est ce utile ou ........ futile (

La chasse permet aussi un retour de volant + rapide

- bmw13fr
oui le retour en ligne droite du volant est plus rapide !
mais est ce vraiment indispensable, vu que l'on est sensé accompagner le volant avec les main en permanence !
la direction est plus incisive avec moins de chasse !
pour les bougie froide, effectivement c mieu mais avec le moteur qui suit sinon ca peut etre moins bien
et vu la SUPER prépa de ton moteur je dirai que c futile
(mais bon suis pas connaisseur ...)
mais est ce vraiment indispensable, vu que l'on est sensé accompagner le volant avec les main en permanence !
la direction est plus incisive avec moins de chasse !
pour les bougie froide, effectivement c mieu mais avec le moteur qui suit sinon ca peut etre moins bien

-
J'utilise beaucoup le "laché de volant"
Un autre avis pour les bougies froides ? Pour les silenblocs arrieres ?

Un autre avis pour les bougies froides ? Pour les silenblocs arrieres ?

-
Voila quelques photos du crabe (nouveau surnom) sans ses horribles stickers mais pas encore nettoyé ...

-
sans vouloir pourrir ton post mais est ce que quelqu'un a deja commandé chez ireland ?
merci de vos reponses
merci de vos reponses
- ispierrot
Salutbracpit a écrit :sans vouloir pourrir ton post mais est ce que quelqu'un a deja commandé chez ireland ?
merci de vos reponses
il y a 3 semaine j'ai commandé chez ireland les silentbloc que tu a mis en photo et je n'ai toujours rien recu?

Pour le contre braquage je suis aussi partisant du lacher de volant c'est plus rapide il faut juste l'attraper au bon moment (et je pratique depuis des années)
A+
- bmw13fr
sans indiscretion combien as tu payé ta direction ???