Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Par contre, que pensez vous de l'idee d'ameliorer le visco ?

J'ai essayé, lors de mes recherches, une 325 qui etait équipée d'un visco de 535, bien plus gros qu'un visco de 325 ...
Image

alexgb

Message par alexgb »

Quelques news de titine :

Elle est actuellement chez le mecano pour remonter un amorto mal remonté, mettre en place et souder un pont ph.2 3.91 ou 4.10 selon disponibilité et monter les silenblocs moteur rigides.

Lorsque je la recupere : je change le faisceau d'allumage, les bougies (Que mettre comme bougie + froide ? ), vidange + filtre huile moteur, changement des durites d'essence et filtre a essence.

Apres ça, petit essai le 5/09 sur pouilly et suivront le kit de barre anti roulis eibach avec les silenblocs urethanes, les camber plate (team bavaria ;) ), les silenblocs de train arriere urethane (besoin de conseils un peu plus bas ...), silenblocs de train avant M3 excentré en urethane et ligne d'echappement.

Je verra ensuite si je pose ou non une barre anti rap. a l'avant et si le moteur a la santé et me suffit, je monte un aac 284/272.

Pour les silenblocs de train arriere, j'ai trouvé ça sur le site Ireland engineering :

Image

Il s'agit de silenblocs race (mais la forme m'intrigue par rapport aux origines :scratch: ), voila ce qu'ils en disent :

New Product - Ireland Engineering race urethane subframe mounts are made of special very stiff urethane. This material is similar to Delrin except much tougher. We now use these instead of solid aluminum mounts. Dramatically reduces compliance for more precise handling, and are very easy to install. Can be used on the street but will increase harshness and noise. Priced each (2 required per car).

J'aimerais savoir si ce sont bien les bons et si ils se montent sans modif ?

PS : J'ai abandonné l'idee du train arriere rigide :P
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

des bougies plus froide ... pourquoi ?
en général on fait ca lors de lourde prépa (turbo)

en mettant des SB M3 excentré, tu va augmenter la chasse qui va amériolré la stabilité et par la meme occasion augmenter le sous virage !
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb

Message par alexgb »

Je pensais aux bougies plus froides car quitte a changer autant prendre quelquechose de mieux ...
Mais si dans mon cas, il n'y a pas besoin ...
Avec un aac 284/272 et une gestion Hartge, est ce utile ou ........ futile ( :ptdr: ) ?

La chasse permet aussi un retour de volant + rapide ;)
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

oui le retour en ligne droite du volant est plus rapide !
mais est ce vraiment indispensable, vu que l'on est sensé accompagner le volant avec les main en permanence !
la direction est plus incisive avec moins de chasse !

pour les bougie froide, effectivement c mieu mais avec le moteur qui suit sinon ca peut etre moins bien ;) et vu la SUPER prépa de ton moteur je dirai que c futile :D (mais bon suis pas connaisseur ...)

alexgb

Message par alexgb »

J'utilise beaucoup le "laché de volant" :D

Un autre avis pour les bougies froides ? Pour les silenblocs arrieres ?
Image

alexgb

Message par alexgb »

Voila quelques photos du crabe (nouveau surnom) sans ses horribles stickers mais pas encore nettoyé ...

Image

Image

Image
Image

bracpit

Message par bracpit »

sans vouloir pourrir ton post mais est ce que quelqu'un a deja commandé chez ireland ?
merci de vos reponses

ispierrot

Message par ispierrot »

bracpit a écrit :sans vouloir pourrir ton post mais est ce que quelqu'un a deja commandé chez ireland ?
merci de vos reponses
Salut
il y a 3 semaine j'ai commandé chez ireland les silentbloc que tu a mis en photo et je n'ai toujours rien recu? :ranting: du coup j'ai monté des power flex que j'avais ;) pour info j'ai commandé une direction direct a zionsville au states 7 jours plus tard elle etait là !
Pour le contre braquage je suis aussi partisant du lacher de volant c'est plus rapide il faut juste l'attraper au bon moment (et je pratique depuis des années)
A+

bmw13fr

Message par bmw13fr »

sans indiscretion combien as tu payé ta direction ???

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »