Boitier additionnelle

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
DOM

Re: Boitier additionnelle

Message par DOM »

[quote="tds68"]
ca change rien sur la sécurité du véhicule car c'est pas parceque tu as une voiture qui accélère 1 sec plus vite au 0-100km/h que tu vas forcément être plus accidentogène!
Sinon cela voudrait dire que toutes les voitures puissantes (dont font partie nos BM) sont hypothétiquement plus dangereuses qu'une savonette de 50cv ?

Je pense comme toi , mais pour être cynique , chez moi en Belgique , et bien si tu paies plus chère ta prime d'assurance , alors pour notre gouvernement , tu ne deviens plus dangereux du tout...

oups pardon de m'égarer sur ces **"-'*§è"""******* d'assureurs et de gouverneurs...Mais permettez-moi de préciser que nous en belgique , il nous faut compter avec les écolos !!!

Ben oui , la taxe de mise en circulation est augmentée pour les grosses cylindrées ( à partir de 1600 cc !) comme ça , on polue moins !

Donc en payant 200 € / an de taxe , ma 318is polue ; mais maintenant , comme je paie 243 € / an ; elle ne pollue plus du tout !!! :?:

En conlusion , le parc auto sert à engraisser les caisses de certains et uniquement ça , car comme dernier exemple (((et pour se rapprocher de nos moutons))); l'assurance vie de mon oncle ( par alliance) n'a pas donné un euro pour son décès en auto , une BMW 730 avec laquelle il s'est pris tout seul un poteau en béton ( R.I.P) ......car il avait mis des jantes dessus , MAIS PAS HOMOLOGUEES PAR NOTRE SAINTE MERE BAVAROISE... :cry:

RE-conclusion pour ceux qui ne se sont pas encore endormis :

les règlement ( à mon sens) ne veulent pas protèger le prolo , mais faire entrer des dollars...

DOM "j'avais un coup de guele à passer " :P
E30 325i TOURING

Ju320i

Message par Ju320i »

ca fait du bien, des fois un coup de gueule ;)

320d

Message par 320d »

...En conlusion , le parc auto sert à engraisser les caisses de certains et uniquement ça , car comme dernier exemple (((et pour se rapprocher de nos moutons))); l'assurance vie de mon oncle ( par alliance) n'a pas donné un euro pour son décès en auto , une BMW 730 avec laquelle il s'est pris tout seul un poteau en béton ( R.I.P) ......car il avait mis des jantes dessus , MAIS PAS HOMOLOGUEES PAR NOTRE SAINTE MERE BAVAROISE... :cry:  

RE-conclusion pour ceux qui ne se sont pas encore endormis :

les règlement ( à mon sens) ne veulent pas protèger le prolo , mais faire entrer des dollars...

DOM "j'avais un coup de guele à passer " :P
Voilà pourquoi les "légalistes", la première catégorie de TomZ3, veulent que toutes les personnes soient au courant des risques encourus. A partir du moment où tout le monde en est conscient, après c'est juste une question de responsabilité.
Ced#121 nous avait parlé d'une histoire identique concernant un des ses amis motard malheureusement décédé dans des circonstances presque identiques...
Vraiment désolé pour ton oncle (meme par alliance) et encore plus pour ceux qui restent...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

C'est sur que l'exemple de DOM illustre bien la felonnerie des assurances quant il s'agit de casquer a leur tour.

Apres, c'est une question philosophique. Doit on rouler obligatoirement avec une voiture d'origine que l'on n'aime pas a 100 % ?
On me dira '' va chez BM acheter des jantes qui te plaise'', Bah oui, mais rien que le set de ''16'' coute un peu plus de 2000 euros...
Je trouve qu'il est dommage de se priver de rouler a son gout. On a qu'une vie pour apprecier les choses, apres c'est fini.

Je suis persuade que si l'on faisait un sondage detaille et technique, des gens du forum, 40 % ne se ferait pas rembourser en cas de litige.

Invité

Message par Invité »

Coucou me voilou!

Ce sujet m'interpelle, même si on a dévié du post initial, on en revient au débat classique homologué/pas homologué.

Tout d'abord, un constat : la volonté de tout un chacun de ne pas rouler dans la même voiture que son voisin, et si malgré tout on roule dans la même voiture, n'y a-t-il pas un moyen de se différencier, ou encore un moyen d'avoir des perfs d'un modèle supérieur sans avoir à débourser l'argent nécessaire (modèle plus onéreux, assurance plus chère...).

La loi est limpide, le changement de caractéristiques entraîne le défaut de conformité du véhicule par rapport à sa fiche d'homologation, en clair on n'est plus assuré et on a transgressé la loi; on est tous au courant, et pourtant il doit bien s'en vendre, des boîtiers électroniques, vu la ribambelle de marques sur le marché...

Le problème vient de plusieurs facteurs :

Tout d'abord, le "pas vu, pas pris", tant par rapport aux forces de l'ordre que face à l'assureur ou même au constructeur en cas de pépin. Et force est de constater que le client aura tendance à s'orienter vers des modifications "invisibles".

Ensuite, il est certain qu'il y a une volonté politique de laisser les gens faire les cons : la limitation de vitesse à 130, d'accord, alors pourquoi ne pas brider les véhicules à cette vitesse? Pourquoi ne pas systématiser les contrôles sur autoroute par le ticket, sur lequel figure l'heure d'entrée et de sortie? Si il faut s'arrêter en cours de route pour faire de la vitesse, qui roulera à 200 pendant une heure et s'arrêtera une demi-heure pour ne pas se faire attraper???

Je connais bien le problème d'homologation par rapport à la moto, où jusqu'en 1998 il était très difficile et onéreux de débrider les motos (changement d'arbres à cames, parfois pistons, joint de culasse, voire boitier électronique...) à partir de 1998, un fil à couper, un chapeau de carbu à changer, c'est enfantin de débrider un gros cube! Et des gros cubes qui cartonnent "sec" c'est tous les jours, et l'assurance paye! Alors que l'expert voit bien qu'il y a au minimum un pot non homologué...

Personnellement je fais partie des partisans de la voiture d'origine, mais cela ne m'a pas empêché de changer le pont de la 320 I de ma femme pour retrouver un semblant de pêche... Et si j'ai l'occasion de récupérer un moteur plus puissant, je dirai peut-être pas non!

Et en moto je suis un partisan de la transformation lourde.

Pour ma moto, étant donné que j'ai fait beaucoup de modifs, tant en moteur qu'en suspensions, freinage, j'ai demandé à mon assureur de tenir compte de ces modifs, donc "a priori" je suis couvert, ça me coûte un poil plus cher, mais ma moto a été expertisée (cette expertise n'est plus valable d'ailleurs puisque limitée dans le temps), et l'assureur ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant. Cependant le moteur crache entre 150 et 160 cv suivant les conditions atmosphériques, et en cela il n'est plus homologué, comme 95% des gros cubes récents en France!!!

D'où le problème initial de l'homologation : le fait de couper la bavette arrière d'une moto, de changer la couleur d'un répétiteur d'aile clignotant sur une voiture, suffit pour pouvoir déclarer que le véhicule n'est plus conforme aux données d'homologation, stricto sensu.

Et si il est évident qu'un assureur couvrira tout de même quelqu'un qui a fait des modifs mineures, dans l'absolu on ne peut connaître la décision du juge, qui, s'il applique la loi à la lettre, doit refuser la prise en charge de l'assurance dans tous les cas où il y a eu une modif sur la voiture, quelle qu'elle soit!

Pour finir, chacun doit prendre ses responsabilités, mais force est de constater qu'il y a une incitation à la débauche de la part des pouvoirs publics, en tout cas jusqu'à une époque récente.

Et puis ne l'oublions pas : pour pouvoir verbaliser pour excès de vitesse, il faut bien que nous soyons en mesure de le faire, cet excès...

Et je suis intimement persuadé que le problème de l'assurance des véhicules modifiés a été discuté avec les politiques, et que ces derniers ont dit aux assureurs de payer.

Pour finir, c'est malheureux, mais il y a tant de gens qui roulent sans permis, sans assurance, avec des véhicules à l'état d'épave, que les assureurs ferment pas mal les yeux sur les modifs en tout genre...

Cela ne veut pas dire qu'en cas d'accident grave ayant entraîné des blessures ou la mort, on sera couvent, et c'est en cela que l'hypocrisie ambiante est pénible...

Je me souviens d'une de mes connaissances qui est mécano, et qui a eu un accident avec une autre voiture qui lui a grillé un stop, la personne de l'autre voiture a été blessée assez sérieusement. Le mécano a été bien secoué mais rien de cassé. La voiture était une BX bas de gamme essence, dans laquelle il avait greffé un turbo diesel. L'expert a mentionné "un filtre à gazole" dans son rapport, sans sourciller, et tout est passé comme une lettre à la poste. Et aussi bien, un jeune avec une 206 HDI "voyante" avec des jantes, une grosse sono, etc... et une puce un peu trop en évidence se serait fait refuser la prise en charge...

Donc, soyez prudents, mais bon, force est de constater qu'on nous prend pour des c... :evil:

Bambi :evil:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Encore une fois, ce forum est déstiné à traiter des modifications, esthétiques, aérodynamiques, echappement, pneumatique, audio dans le respect de la reglementation en vigueur en France, les débats sont du ressort du forum discussion générale ou du comptoir du bistrot du coin.

Merci d'éviter ce genre de polémiques stériles ici !

...

Invité

Message par Invité »

Et bien dans ce cas et pour coller a la question de Titophe, oui ca marche fort et si tu veux de la perf rapidement et facilement, c'est ca qu'il faut faire.
Apres, il faut juste bien choisir le preparateur qui a concu le programme, pour ne pas polluer et abimer ton moteur. Tous ne se valent pas, car j'ai vu des tests fait par Option Auto sur 11 comparatifs de TD.

Voila pour la question initiale.

daniel le tos

Message par daniel le tos »

Titophe,

va ici www.sport-system.fr

j'ai eu le plaisir de discuter avec des motoristes de chez eux lors du Paris Tuning Show ce week end... Et bien je n'ai qu'une chose à dire... Ca fait plaisir de discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent et qui te mettent en gardent de tous ce qui peut arriver si tu utilisent le boîtier à mauvais escient. Ils sont vraiment sympa et professionnel, ils n'étaient pas là pour vendre mais uniquement pour conseiller... Ils m'ont même conseiller des concurrents (après les avoir cuisiner...). En tout cas après une heure de discussion technique/mécanique/électronique, je me suis laissé tenté :lol: J'ai réussit à le convaincre de m'en vendre un...

Il m'a fait 30% :lol: hihihihi....

Je le reçoit demain normalement...

Daniel le tos
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Invité

Message par Invité »

COOL !
N'oublie pas qu'il y a le rodage a faire, ils ont du te le dire.
Apres, on veut savoir si tu as vu la difference :?:

daniel le tos

Message par daniel le tos »

Bah non... Pas dit qu'il y avait du rodage... seulement dit que si je voulais une courbe aux p'tits oignons avec passage au banc c no soucis... En tout cas il m'a dit que j'allais fumer plus qu'à lorigine en pleine accélération...

Qqun peut-il mettre une courbe en ligne si je l'envoie par mail ??

Daniel le tos
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »