Elements En Fibre

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Elements En Fibre

Message par Stephane39 »

ben_gt a écrit :gain de 25KG si on monte capot et malle par rapport a la tole !!
Le gain de poids sur la malle arrière est il aussi interressant que ça ?

Je ne connais pas la répartition de poids d'une E30 d'origine, mais étant donné que les E34 et E36 sont 50/50 (av et ar), et supposant que la E30 aussi, vu l'allègement plus important sur l'arrière, ne vaut il pas mieux garder la malle arrière en tole afin d'arrêter d'allèger l'arrière, et de changer les ailes avants pour se rapprocher d'une répartition 50/50 ?

C'est MC Racing qui t'a filé le poids de ses pièces ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

Stephane39 a écrit :Le gain de poids sur la malle arrière est il aussi interressant que ça ?

Je ne connais pas la répartition de poids d'une E30 d'origine, mais étant donné que les E34 et E36 sont 50/50 (av et ar), et supposant que la E30 aussi, vu l'allègement plus important sur l'arrière, ne vaut il pas mieux garder la malle arrière en tole afin d'arrêter d'allèger l'arrière, et de changer les ailes avants pour se rapprocher d'une répartition 50/50 ?

C'est MC Racing qui t'a filé le poids de ses pièces ?

@+
+1 avec toi !

mais kitte a avoir du poid autant le placer où on veut, cad sur le plancher et une belle roue de secour
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Elements En Fibre

Message par ben_gt »

sur le plancher oui, mais pas de belle roue de secour, ca serait du poids mal placé !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :sur le plancher oui, mais pas de belle roue de secour, ca serait du poids mal placé !
ben ca rééquilibré un peu la E30 vidé non ?
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Elements En Fibre

Message par 323i »

bmw13fr a écrit :ben ca rééquilibré un peu la E30 vidé non ?
Quite à remettre du poids pour rééquilibrer, autant le mettre au bon endroit, c'est à dire très bas et de manière centrale (comme un Boxster).
Là tu le mets en arrière du train arrière, ça te fait un montage type "sac à dos" comme une 911 un peu, et (dans de moindres proportions) c'est pas bon pour l'équilibre général.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

323i a écrit :Quite à remettre du poids pour rééquilibrer, autant le mettre au bon endroit, c'est à dire très bas et de manière centrale (comme un Boxster).
Là tu le mets en arrière du train arrière, ça te fait un montage type "sac à dos" comme une 911 un peu, et (dans de moindres proportions) c'est pas bon pour l'équilibre général.
ben une roue de secour de E30 au derniere nouvelle c aussi bas que le plancher :D
tu as deja vu la répartition des masses d'une E30 vidé ?
60/40 :wacko:

maintenant a vrai dire je sais pas si c mieu d'avoir du 50/50 ou autre chose :wacko:
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Elements En Fibre

Message par ben_gt »

derriere les roues ar C en porte a faux arr donc mal placé, du poids bien placé C entre roues et au ras du plancher
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :derriere les roues ar C en porte a faux arr donc mal placé, du poids bien placé C entre roues et au ras du plancher
ok, je me coucherai moins con ce soir ;)
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Elements En Fibre

Message par Stephane39 »

ben_gt a écrit :derriere les roues ar C en porte a faux arr donc mal placé, du poids bien placé C entre roues et au ras du plancher
Au raz du plancher, l'emplacement de la roue de secours est donc bon ?

Le poids entre les roues, ok, mais si on veut se rapprocher du 50/50, ne faudra t-il pas plus de poids si on leste au milieu plutot que sur l'essieu arrière ?

Quel est le poids de la E30 la moins lourde que vous connaissez ?

J'ai trouvé 1050 Kg, mais j'aurais pensé voir tomber la tonne !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Elements En Fibre

Message par 323i »

ben_gt a écrit :derriere les roues ar C en porte a faux arr donc mal placé, du poids bien placé C entre roues et au ras du plancher
Ah!
Merci, enfin quelqu'un qui réfléchit :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités