M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

On va attaquer le remontage du carter moteur apres une mise en peinture de celui ci:
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Joint de carter CORTECO
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Mise en place du joint( j'ai mis un peu de pate a joint juste pour le coller sinon c'est galere pour le remontagevu qu'il ne tient pas ):
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Et voila le carter monté:
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Mise en place du joint de culasse:
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Nick
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par Nick »

Sans vouloir te mettre dans une situation délicate, tu estimes la puissance du moteur à combien, une fois remonté, avec toutes ces modifs ?

Ou alors, si je peux tourner la question dans l'autre sens, tu souhaites sortir quelle puissance du 3.5L ?

Un arbre à came de ce type, ça va chercher la puissance max à quel régime ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

Nick a écrit :Sans vouloir te mettre dans une situation délicate, tu estimes la puissance du moteur à combien, une fois remonté, avec toutes ces modifs ?

Ou alors, si je peux tourner la question dans l'autre sens, tu souhaites sortir quelle puissance du 3.5L ?

Un arbre à came de ce type, ça va chercher la puissance max à quel régime ?
Pour le coté puissance comme tu dis je ne sais pas du tout ,seul le banc le dira :wacko:

Et pour l'arbre a came,ca commence vers les 4000 tours mais vu que le couple du 3.5 est important,pour les bas regimes ca gene pas sauf que ca tourne pas tres rond haha :D et ca sent l'essence ;)

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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

Petite photo de la culasse av la mise en place:
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Enfin la culasse va pouvoir etre montée avec les vis legerement huilees( n'oubliez pas de mettre un coups de soufflette dans les filetages du blocs moteurvu que le reste d'huile qu'il peut y'avoir dedans n'est pas compressible, sinon quand on serre ca casse :wacko: )
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On peut serrer la culasse au couple bien sur!!!!
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et la mise en place de la poulie d'arbre a came( pas de serrage a la clé a choc comme certains ;)
)
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Thomas Olivaux
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par Thomas Olivaux »

Superbe :)

Merci pour les photos, c'est propre :)

++

Tom
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- E46 328i touring '99
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ben_gt
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par ben_gt »

si je peux me permettre, pour nettoyer les taraudage de vis deculasse dans le bloc, le coup de soufflete c'est bien, mais un coup de taraud avant ou apres la soufflete, c'est mieux, vous serez étonné de voir les merde qu'il y a la dedans....

quelle sera l'injection pour ce moteur ?
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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

mais un coup de taraud avant ou apres la soufflete, c'est mieux, vous serez étonné de voir les merde qu'il y a la dedans....
Concernant ca,j'ai ete mecano pendant 15 ans et je n'ai jamais eu de souci en faisant a ma maniere ;)..........Sinon concernant l'injection pour le moment elle restera d'origine mise a part la puce :rolleyes:

alexgb
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par alexgb »

Qu'as tu mis comme radiateur d'huile ?

Avec un aac 300° et la gestion qui va avec, quel est le regime maxi ?
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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

alexgb a écrit :Qu'as tu mis comme radiateur d'huile ?

Avec un aac 300° et la gestion qui va avec, quel est le regime maxi ?
Slt ALEX,pour le moment je n'ai pas mis de radiateur d'huile mais j'ai commande un gros chez GT2I au cas ou...........Et pour le regime max,le moteur prends 7800 tours ss souci,l'aiguille descends jusque dans l'econometre :ph34r: mais on a l'impression que le moteur prendrait d'avantage de tour !!!!!

Mais je prefere rester comme ca au rique que les soupapes s'affolent et viennent toucher aux pistons....La ce serait pas cool :wacko:

ben_gt
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par ben_gt »

xtremforce a écrit :Concernant ca,j'ai ete mecano pendant 15 ans et je n'ai jamais eu de souci en faisant a ma maniere ;)..........Sinon concernant l'injection pour le moment elle restera d'origine mise a part la puce :rolleyes:
je n'ai pas dis ca pour te donné un conseil, s'était simplement une remarque que je faisait concernant le nettoyage des puits de vis de culasse.....
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