325tds Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
kharn

Re: 325tds Circuit

Message par kharn »

thibs a écrit :pourquoi pas...ca serait fandar :wub:
vive le mazout lol
Je dirai plutot, vive les chicanes mobiles :rolleyes: :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

gixxer

Message par gixxer »

Pour le 327... tu m'as un peut assassiné là ! ta caisse est plus puissante, plus légère et elle tire plus court... forcément au final, ca marche un peu mieux ! w00t.gif wacko.gif loll
la tds en est à environ 600€ de budget (oui la puce a couté tres cher!)... au final, elle devrait arriver à environ 1300-1400 pour avoir une puissance plus ou moins comparable à la 327... je reposterais les graphs si 10 années ne ce sont pas écoulées d'ici là mais pas de surprises... la 325 sera toujours plus lourdes et tirera plus long ! rolleyes.gif
En l'occurence, ce n'est pas ma caisse ;)
Tu posais la question au regard des perfs de ta caisse. Le seul critère commu sur lequel je peux m'appuyer, c'est à budget prépa sensiblement égal. Sous cet angle là, le comparo avec cette 327 me paraît pertinent.
L'auto est un peu plus puissante (13% de plus), beaucoup moins coupleuse (33% de moins !) et environ 120 kg plus légère. Elle ne tire pas à proprement parler plus court, car les vmax sont sensiblement les mêmes.

J'ai poste ce graphe pour illustrer de façon claire les différences de comportement entre ces deux types de motorisation.
Pour le coup, cette auto ne marche pas un peu mieux, elle enterre la tds. A chaque accélération, elle gagne entre 4 et 8 km/h de plus chaque seconde...sur une ligne droite de 400m, départ à 80, ça fait une 50 aine de mètres quand même...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

poubelle51

Message par poubelle51 »

Evidemment, si à chaque fois qu'on parle de diesel et de piste on va à l'encontre des règles du forums, on risque pas de beaucoup parler !
En ce qui me concerne, je n'est jamais précisé si c'était ma voiture ni à quoi elle servait ni si je le savais ! De plus, le post a été lancé en précisant utilisation circuit... pour moi les règles sont respectées, je trouve que cette remarque tourne au racisme anti-mazout ! Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de réactions pareil quand il s'agit de swap !
Moi aussi j'ai un mazout et j'aimerais l'emmener sur piste ! Mes questions sont où (je suis sur les Yvelines et je n'ai entendu parlé que de Laroche Guyon(?) sur dreux) Quand? Quelles papiers? quel équipement (casque...) et quelles obligation pour pouvoir accéder à la piste avec sa voiture perso de route (quand c'est possible pasque pas à Beltoise)?
Thibs, vas y deja avec ta voiture telle quelle, au moins on paraitra peut etre de bonne fois pour certains ! Et puis c'est vrai que ca te fera deja un premier contact avec la piste, car tout le monde n'aime pas ! Il serait bete d'investir juste pour une ou deux sorties !
Perso j'ai environ quatres sorties circuit en moto sportive grosse cylindrée... pas plus car il y a peu de circuit motos, en plus Carole est loin de chez moi et les occasions ne sont pas toujours nombreuses et puis, j'ai un roadster de 14ans d'age maintenant qui ne se prete pas/plus trop à l'exercice malheureusement.

poubelle51

Message par poubelle51 »

gixxer... j'ai bien noté que le 327 machait bien mieux (c'était une pointe d'ironie lol) ! :D Je mettait ces graphes à la base pour voir si quelqu'un décelait quelque chose qui allait à l'encontre d'une utilisation "circuit" comme une boite bien trop mal étagé ou un moteur de tracteur agricol... je n'avait que ça sous la mains ! Coté perf à vrai dire, j'ai du mal m'exprimer, je ne cherchais pas de comparaison meme si celle si était fort interressante et effectivement pertinente ! :) Pour la différence de comportement, effectivement ! C'est pas la meme ! :D
Au passage, joli résultat pour le budget... mais il faut mettre la main à la pate !

kharn

Message par kharn »

poubelle51 : pour le moment personne n'a dit que c'etait a l'encontre de la charte et je vois pas où tu vois du racisme anti-mazout, on demontre juste que les moteurs diesels sont pas trop fait pour faire de la piste.
De plus, a force de voir des posts "puce sur diesel pour circuit", tu peux comprendre qu'on se mefie un peu ?
Sans remettre la parole de thibs en jeu, je le repete, la puissance vient en dernier.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

poubelle51

Message par poubelle51 »

kharn... j'ai du mal interpréter un insinuation et je me suis emporté un peu vite... je m'en excuse !
Sinon, je suis d'accord avec toi, les diesel ne sont pas fait pour la piste à la base et je conçoit qu'une puce dans un mazout se trouve dans 99,999999..... % des cas sur route plutôt que sur circuit !
Je suis aussi d'accord que le puissance vienne en dernier mais il faut avouer que pour se faire plaisir sur une piste, les perfs du tds paraissent d'origine assez "juste" ! Je parle plutot de sensation et plaisir que de pilotage sérieux dans ce cas car j'ai fais un peu de piste moto pour le plaisir sans avoir pour objectif le progrès à tout prix et il me semblait que c'était plutot ce que cherchait thibs.

moishe

Message par moishe »

Salut, je viens de lire tout le sujet, et y'a un truc que je ne comprends pas bien, si c'est réellement pour ne faire que du circuit, pourquoi ne pas revendre un TDS (assez facile à faire partir) et acheter une E30 que l'on peut améliorer pour un budget plus raisonnable avec un rappport prix plaisir plus grand, à moins que le fait de parler de circuit ne soit qu'un prétexte pour alimenter le dossier plus de puissance par la pupuce ??? Ce n'est qu'une supposition bien sûr !! Soyons sérieux, je ne suis pas anti mazout, mais ne serait ce que le son distillé par une auto sur circuit, avec un tds c'est pas ce qui se fait de mieux !!
M5E34 94'

sava

Message par sava »

Pour moi un poil à mazout n'as rien à faire sur un circuit...je sais je suis un peu taliban anti-mazout, et là n'est pas le sujet, mais comme dise les autres, trouve toi un 325i à la limite de la merguez, ça te coutera à pein 1000€ perso j'en ai récupéré un pour vraiment pas cher et il tourne encore très bien...
Alors que là tu va préparer un moteur agricole qui va tellement fumer noir que les mecs derières (s'il y en a :D ) n'y verront plus rien!!
Je blague bien sure...mais c pas completement faux B)
Sinon mettre une puce sur un TDS de 200Mkm c'est bien si tu veux tout casser et que cela te coute beaucoup plus cher à remettre en état qu'un vieux 325i E30...
Image

xxxl

Message par xxxl »

j adore le "a la limite de la merguez" !!!!!!! :D :P

elle est ou la limite ???? B)

farjone

Message par farjone »

hello
j'aurais pu dire 740i (moins pucé que les tds :P ) ou 518i E34, l'exemple est le même...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »