Ess

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wallygator
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Re: Ess

Message par wallygator »

tu dis prècèdament que tu a ouvert le moteur pour changer tous les joints y compris ceux des culasses .... :huh:

je voudrais savoir si c'est pour etre rassurer quand tu montera ton compresseur ou c'est parce qu'il y a des risques

^_^

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Fullozteo
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Re: Ess

Message par Fullozteo »

tu dis prècèdament que tu a ouvert le moteur pour changer tous les joints y compris ceux des culasses .... huh.gif

je voudrais savoir si c'est pour etre rassurer quand tu montera ton compresseur ou c'est parce qu'il y a des risques

happy.gif

Salut,

ni l'un ni l'autre!! j'avais une fuite sur l'un des joint de culasse, donc....je change tout!! Je suis comme ça!!! :oupsss:

Mais c'est clair que cela me permet d'etre plus serien pour le projet!!

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wallygator
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Re: Ess

Message par wallygator »

ah ok je comprend mieux pourquoi tu a ouvert (si tu avait une fuite )

il est certain que si tu n'avait rien fait je pense que tu auraiteut des souçi par la suite ....

ps: vivement l'année prochaine que tu nous en dise pluuuuuuusssssssssssssss.......... :surprise: :surprise:

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le pointu
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Re: Ess

Message par le pointu »

et un kit turbo? c est sympa aussi
le quel seraitle mieux
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kawaH2
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Re: Ess

Message par kawaH2 »

et un kit turbo? c est sympa aussi


je me demande ou tu pourrais trouver la place, sur une E39 V8, sans compter qu'il en faudrait au moins 2 <_<

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le pointu
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Re: Ess

Message par le pointu »

mince oui c est vrai j ai pas tilté :crying:
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Fullozteo
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Re: Ess

Message par Fullozteo »

Salut,

le turbo n'est effectivement pas concevable sans modification majeures de la voiutre et moteur...irreversible!!

de plus, le turbo a des zones "faibles". le compresseur non!!

donc, ce sera compresseur!!

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Ytse_Jam
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Re: Ess

Message par Ytse_Jam »

Fullozteo a écrit :Salut,
de plus, le turbo a des zones "faibles". le compresseur non!!
Question d'un ignare :online: , si le turbo a des points faibles contrairement au compresseur, qui permet en outre d'éviter d'avoir à modifier en profondeur le moteur,
pourquoi cette technologie turbo est elle encore utilisée ? :huh: le rendement est il plus efficace qu'un simple compresseur? :unsure:

A+ Jason :rolleyes:
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Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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Fullozteo
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Re: Ess

Message par Fullozteo »

Salut jason,

bin en fait, le turbo fait gagner plus de chevaux, sur une plage donnée, mais il peut etre creux en bas ou en haut, selon si il est basse ou haute pression.

LE compresseur n'a pas ce probleme! il compresse partout, tout le temps!

c'est pour cela que le turbo n'est quand meme pas beaucoup utilisé dans le monde auto! les diesel en profite a bassse pression (couple en bas) mais pas en haut!

sauf la derneire trouvaille BMW, qui a mis deux turbo: un basse pression, couplé a un haute pression. du coup, plus de perte, ça travaille partout, et ça pousse meme a 7000T/mn :yaho:

Mais le turbo est aussi pas mal fragile, plus qu'un compresseur.

On peux aller encore plus loin, avec le compresseur, qui peux aussi etre basse pression (celui que je convoite) ne necessitant pas de modif moteur (compression), ou bien un haute pression, mais la, comme pour le turbo, il faut changer les taux de compression, pistions forgées....blablabla...

En gros,

Si tu veux plus de puissance : Compresseur basse pression
si tu veux beaucoup plus de puissance: Deux Turbos!! :devil:

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verbal
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Re: Ess

Message par verbal »

Je vais peut etre dire une betise mais il me semble que le compresseur utilise une partie des cheveaux crés pour son propre fonctionnement et ceux proportionnellement à la charge qu'il subit.Il me semble d'ailleurs que c'est pour cette raison que la firme a l'étoile la délaissé sur ces versions amg pour revenir a des big bloc atmo...Il n'en est peut etre pas de meme avec un compresseur basse pression...
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