Salut jason,
bin en fait, le turbo fait gagner plus de chevaux, sur une plage donnée, mais il peut etre creux en bas ou en haut, selon si il est basse ou haute pression.
LE compresseur n'a pas ce probleme! il compresse partout, tout le temps!
c'est pour cela que le turbo n'est quand meme pas beaucoup utilisé dans le monde auto! les diesel en profite a bassse pression (couple en bas) mais pas en haut!
sauf la derneire trouvaille BMW, qui a mis deux turbo: un basse pression, couplé a un haute pression. du coup, plus de perte, ça travaille partout, et ça pousse meme a 7000T/mn
Mais le turbo est aussi pas mal fragile, plus qu'un compresseur.
On peux aller encore plus loin, avec le compresseur, qui peux aussi etre basse pression (celui que je convoite) ne necessitant pas de modif moteur (compression), ou bien un haute pression, mais la, comme pour le turbo, il faut changer les taux de compression, pistions forgées....blablabla...
En gros,
Si tu veux plus de puissance : Compresseur basse pression
si tu veux beaucoup plus de puissance: Deux Turbos!!
A plus