je voudrais savoir si c'est pour etre rassurer quand tu montera ton compresseur ou c'est parce qu'il y a des risques
Ess
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wallygator
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Re: Ess
tu dis prècèdament que tu a ouvert le moteur pour changer tous les joints y compris ceux des culasses ....
je voudrais savoir si c'est pour etre rassurer quand tu montera ton compresseur ou c'est parce qu'il y a des risques

je voudrais savoir si c'est pour etre rassurer quand tu montera ton compresseur ou c'est parce qu'il y a des risques
- Fullozteo
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Re: Ess
tu dis prècèdament que tu a ouvert le moteur pour changer tous les joints y compris ceux des culasses .... huh.gif
je voudrais savoir si c'est pour etre rassurer quand tu montera ton compresseur ou c'est parce qu'il y a des risques
happy.gif
Salut,
ni l'un ni l'autre!! j'avais une fuite sur l'un des joint de culasse, donc....je change tout!! Je suis comme ça!!!
Mais c'est clair que cela me permet d'etre plus serien pour le projet!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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wallygator
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Re: Ess
ah ok je comprend mieux pourquoi tu a ouvert (si tu avait une fuite )
il est certain que si tu n'avait rien fait je pense que tu auraiteut des souçi par la suite ....
ps: vivement l'année prochaine que tu nous en dise pluuuuuuusssssssssssssss..........

il est certain que si tu n'avait rien fait je pense que tu auraiteut des souçi par la suite ....
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- Fullozteo
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Re: Ess
Salut,
le turbo n'est effectivement pas concevable sans modification majeures de la voiutre et moteur...irreversible!!
de plus, le turbo a des zones "faibles". le compresseur non!!
donc, ce sera compresseur!!
A plus
le turbo n'est effectivement pas concevable sans modification majeures de la voiutre et moteur...irreversible!!
de plus, le turbo a des zones "faibles". le compresseur non!!
donc, ce sera compresseur!!
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Re: Ess
Question d'un ignareFullozteo a écrit :Salut,
de plus, le turbo a des zones "faibles". le compresseur non!!
pourquoi cette technologie turbo est elle encore utilisée ?
A+ Jason
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- Fullozteo
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Re: Ess
Salut jason,
bin en fait, le turbo fait gagner plus de chevaux, sur une plage donnée, mais il peut etre creux en bas ou en haut, selon si il est basse ou haute pression.
LE compresseur n'a pas ce probleme! il compresse partout, tout le temps!
c'est pour cela que le turbo n'est quand meme pas beaucoup utilisé dans le monde auto! les diesel en profite a bassse pression (couple en bas) mais pas en haut!
sauf la derneire trouvaille BMW, qui a mis deux turbo: un basse pression, couplé a un haute pression. du coup, plus de perte, ça travaille partout, et ça pousse meme a 7000T/mn
Mais le turbo est aussi pas mal fragile, plus qu'un compresseur.
On peux aller encore plus loin, avec le compresseur, qui peux aussi etre basse pression (celui que je convoite) ne necessitant pas de modif moteur (compression), ou bien un haute pression, mais la, comme pour le turbo, il faut changer les taux de compression, pistions forgées....blablabla...
En gros,
Si tu veux plus de puissance : Compresseur basse pression
si tu veux beaucoup plus de puissance: Deux Turbos!!
A plus
bin en fait, le turbo fait gagner plus de chevaux, sur une plage donnée, mais il peut etre creux en bas ou en haut, selon si il est basse ou haute pression.
LE compresseur n'a pas ce probleme! il compresse partout, tout le temps!
c'est pour cela que le turbo n'est quand meme pas beaucoup utilisé dans le monde auto! les diesel en profite a bassse pression (couple en bas) mais pas en haut!
sauf la derneire trouvaille BMW, qui a mis deux turbo: un basse pression, couplé a un haute pression. du coup, plus de perte, ça travaille partout, et ça pousse meme a 7000T/mn
Mais le turbo est aussi pas mal fragile, plus qu'un compresseur.
On peux aller encore plus loin, avec le compresseur, qui peux aussi etre basse pression (celui que je convoite) ne necessitant pas de modif moteur (compression), ou bien un haute pression, mais la, comme pour le turbo, il faut changer les taux de compression, pistions forgées....blablabla...
En gros,
Si tu veux plus de puissance : Compresseur basse pression
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Re: Ess
Je vais peut etre dire une betise mais il me semble que le compresseur utilise une partie des cheveaux crés pour son propre fonctionnement et ceux proportionnellement à la charge qu'il subit.Il me semble d'ailleurs que c'est pour cette raison que la firme a l'étoile la délaissé sur ces versions amg pour revenir a des big bloc atmo...Il n'en est peut etre pas de meme avec un compresseur basse pression...
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