E21 327 Carbu

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béhèmiste
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Re: E21 327 Carbu

Message par béhèmiste »

salut
ce bruit d'aspiration......je ne vais pas en dormir la nuit :D
ps:tu es tres loin de "pourrir" le post,je dirai meme que c'est tout le contraire :top:
j'ai parcouru en vitesse ton post sur e30 passion,c'est vraiment du tres beau boulot
a+

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thoms
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Re: E21 327 Carbu

Message par thoms »

béhèmiste a écrit :salut
ce bruit d'aspiration......je ne vais pas en dormir la nuit :D
ps:tu es tres loin de "pourrir" le post,je dirai meme que c'est tout le contraire :top:
j'ai parcouru en vitesse ton post sur e30 passion,c'est vraiment du tres beau boulot
a+

merci.. :crying: :P :D

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Ytse_Jam
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Re: E21 327 Carbu

Message par Ytse_Jam »

béhèmiste a écrit :salut
ce bruit d'aspiration......je ne vais pas en dormir la nuit :D
ps:tu es tres loin de "pourrir" le post,je dirai meme que c'est tout le contraire :top:
j'ai parcouru en vitesse ton post sur e30 passion,c'est vraiment du tres beau boulot
a+
+1 :surprise:

J'étais tenté dans un coin de ma tete de faire la même chose sur ma 320/6... le jour où elle ne serait plus ma voiture principale :unsure:
Mais quand j'ai parcourru ton post sur E30 Passion... j'ai pris peur !! :blink:
Sacré boulot que tu as fait là :amen:

Et ce bruit :wub: :top:

A+ Jason ^_^
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Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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WESTERN001
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Re: E21 327 Carbu

Message par WESTERN001 »

Je viens de passer tout ton post sur E30 passion .. joli boulot. :top:
Par contre je crois que je t'embêterais de temps en temps pour des pb que je rencontrerais lors du montage des miens.
Je pense que ce sera plus facile sur mon 2,3 que sur ton 2,5... (enfin je n'ai pas encore les mains dedans lol)

Tiens je l'ai posté ailleurs mais j'ai acheté ceux là :
3 double carbu (et non double corps) dellorto en 40 mm.
Apparemment on m'a quand même dit que monté simplement d'origine on gagne du couple avec les carbus.
Car hormis le côté "oldskool" et brutal des carbus que j'adore, j'aimerais gagner pas mal de couple surtout.
Image

Autre question les silentbloc que tu poses sur tes carbus, tu les as trouvés avec ceux-ci ?
Car moi je n'en ai pas et je ne vois pas ou trouver ça ?

Au niveau de la pompe à essence, on m'a conseillé d'en poser 2 car il y a risque de dejaugeage ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
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thoms
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Re: E21 327 Carbu

Message par thoms »

WESTERN001 a écrit :Je viens de passer tout ton post sur E30 passion .. joli boulot. :top:
Par contre je crois que je t'embêterais de temps en temps pour des pb que je rencontrerais lors du montage des miens.
Je pense que ce sera plus facile sur mon 2,3 que sur ton 2,5... (enfin je n'ai pas encore les mains dedans lol)

Tiens je l'ai posté ailleurs mais j'ai acheté ceux là :
3 double carbu (et non double corps) dellorto en 40 mm.
Apparemment on m'a quand même dit que monté simplement d'origine on gagne du couple avec les carbus.
Car hormis le côté "oldskool" et brutal des carbus que j'adore, j'aimerais gagner pas mal de couple surtout.


Autre question les silentbloc que tu poses sur tes carbus, tu les as trouvés avec ceux-ci ?
Car moi je n'en ai pas et je ne vois pas ou trouver ça ?

Au niveau de la pompe à essence, on m'a conseillé d'en poser 2 car il y a risque de dejaugeage ?
salut,

Pourquoi cela serait plus facile sur un 2l3? l'allumage conventionnel?

C'est bien des double corps...

Je vois que tes carbus ont un gros avantage: réglage mécanique séparé de chaque papillon...c'est un plus.

Effectivement, je pense qu'un montage de carbu simple engendre de mailleures perfomances...mais cela ne va pas sans une augmentation de la conso...

Les silentbloc se détaillent chez Gt2i...pour des weber...mais dell orto, je sais pas.

déjaugeage? ah bon?je vois pas en quoi mettre 2 pompes peut eviter cela. si le montage est correctement effectué, il n'y a pas de risque de déjaugeage. Perso, j'ai laissé la petite boite tampon situé à coté de l'ancienne pompe.

bon courage.

a++

WESTERN001
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Re: E21 327 Carbu

Message par WESTERN001 »

Hello,

C'est vrai que la conso va monter en flèche mais comme je ne vais rouler tous les jours avec ...

Pour les carbus, on n'avait insisté sur le fait que c'était bien des doubles carbu et pas des doubles corps, alors te dire la différence, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que j'ai un papillon par cylindre, il faudrait que je me renseigne un peu plus c'est vrai. D'ailleurs si tu sais ce qu'est un double corps et un double carbu ... je suis preneur

Tu auras peut ete plus de détail là :

Image


Pour les pompes à essence en fait la deuxième fait office de réservoir tampon, que tu n'as pas sur toutes les autos. Cela remplace en fait ta boîte tampon que tu as déja.

pour les silent bloc, merci ;-), en fait mes dell'orto sont totallement compatibles avec des webber.
Pour le 2,3 je pense qu'il vient du même bloc que le 2,0 carbu, tout ce qui est allumage etc ....
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EX:
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Re: E21 327 Carbu

Message par thoms »

WESTERN001 a écrit :Hello,

C'est vrai que la conso va monter en flèche mais comme je ne vais rouler tous les jours avec ...

Pour les carbus, on n'avait insisté sur le fait que c'était bien des doubles carbu et pas des doubles corps, alors te dire la différence, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que j'ai un papillon par cylindre, il faudrait que je me renseigne un peu plus c'est vrai. D'ailleurs si tu sais ce qu'est un double corps et un double carbu ... je suis preneur

Tu auras peut ete plus de détail là :

Image
Pour les pompes à essence en fait la deuxième fait office de réservoir tampon, que tu n'as pas sur toutes les autos. Cela remplace en fait ta boîte tampon que tu as déja.

pour les silent bloc, merci ;-), en fait mes dell'orto sont totallement compatibles avec des webber.
Pour le 2,3 je pense qu'il vient du même bloc que le 2,0 carbu, tout ce qui est allumage etc ....
cool!
alors en avant!!!!

Alors pour les carbus, à mon avis, c'est ambigue: il y a bien 2 corps différents d'aspiration sur un carbu.
Mais il y a aussi le double corps (comme j'avais sur mon escort), en fait sur le carbu (qui alimentait les 4 cyl) il y a avait 2 corps (2 papillons), dont un servait constemment, et l'autre ne s'ouvrait que lorsqu'on appui à fond...(le 2eme papillon était actionné par une capsule à depression).

a++

WESTERN001
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Re: E21 327 Carbu

Message par WESTERN001 »

Bon je me suis un peu renseigné et je pourrais me monter un 2,7 ... sur une E21
Je voudrais votre avis pour "valider" le projet

Si je résume un peu mon projet et le "gros" des pièces, il faut :
- un bas moteur 525e
- une culasse 325i 2,5/2,7 (E30)
- pipes d'admission pour m20b25 + silent bloc
- 3 carbus en 40mm

Tout en restant d'origine, je peux avoir un bloc fiable et performant ?
J'espère avec tout cela récupérer du couple et de la nervosité ?

Merci pour vos réponses.
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