Je pense conserver le compteur, il est toujours intéressant de savoir "à peu près" à combien on roule.
Vu que je vise un M50B25 et que le pont associé à ce moteur sur une E36 est un 3.15, avec le 3.25 de M3 E30, je suis un poil plus court. J'ai lu que certains avaient fait ce montage et ruptait à 230 compteur. Ca permet de rouler vite sur certains circuits "180/200" sans être au rupteur.
Je ne me monte pas une auto de drift, mais une auto de circuit !
Pour les freins plus gros en moyeu à 4 trous, tu utilise quels éléments ?
E30 Circuit Loisir ...
- lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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- bmw13fr
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Re: E30 Circuit Loisir ...
j'ai roulé avec une M3 E30 avec S50B30 et un pont en 3,25
meme comme ca je trouve que ca fait long !
par la suite il est passer au 3,64.
maintenant c'est beaucoup mieu
et la Vmax reste suffisante pour de la piste !
bon courage pour la suite
meme comme ca je trouve que ca fait long !
par la suite il est passer au 3,64.
maintenant c'est beaucoup mieu
et la Vmax reste suffisante pour de la piste !
bon courage pour la suite

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- lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...
Bon, je vais commencer avec le pont de M3 E30 et je verrais pour trouver un plus court ...
Et pour les freins, qu'est-ce qui est bien ...
Merci.
Et pour les freins, qu'est-ce qui est bien ...
Merci.
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Re: E30 Circuit Loisir ...
pour les freins
tu peux adapter les freins de M3 E30, ils sont plus de + gros diametre et les plaquettes beaucoup plus large
moi perso je reste avec avec les freins de série pour le moment
tu peux adapter les freins de M3 E30, ils sont plus de + gros diametre et les plaquettes beaucoup plus large
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Re: E30 Circuit Loisir ...
bmw13fr a écrit :pour les freins
tu peux adapter les freins de M3 E30, ils sont plus de + gros diametre et les plaquettes beaucoup plus large
moi perso je reste avec avec les freins de série pour le moment
et surtout beaucoup plus chere.....
pour les freins il y a a boire et a manger, moi je roule avec du 300mm ca le fait super bien, la je bosse sur un montage en 320mm....
pour le pont, moi j'ai roulé avec un S50B30 et un 4.10, c'est parfait, +- 220kmh a 8000trs, le moteur est completement exploitable sur piste !



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- lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...
Ben_gt, le 300 mm n'est pas suffisant ? Je suis surpris.
Pour le pont, avec ton 4.10, c'est très court. C'est exploitable, surtout en Vmax car tu prends un gros régime maxi (8000 trs).
Je suis en train de regarder les arbres et le collecteur que l'on peut mettre sur le M50B25 mais c'est tout de suite des gros budget ... Tant que mon moteur ne prendra pas plus de tours que d'origine, je ne veux pas tirer trop long.
Par contre, l'avis d'Alexgb sur son choix de moteur me conforte dans le mien ... A voir avec sa gestion quand tout sera en place.
Pour le moment, je vide complètement pour voir si la caisse n'a besoin d'être traitée par endroit. Ensuite, je sortirai la mécanique en place pour m'occuper du compartiment moteur.
Quels sont les produits qui iraient bien pour décoller les insonorisants qui se trouvent sous les moquettes ?
A+.
Pour le pont, avec ton 4.10, c'est très court. C'est exploitable, surtout en Vmax car tu prends un gros régime maxi (8000 trs).
Je suis en train de regarder les arbres et le collecteur que l'on peut mettre sur le M50B25 mais c'est tout de suite des gros budget ... Tant que mon moteur ne prendra pas plus de tours que d'origine, je ne veux pas tirer trop long.
Par contre, l'avis d'Alexgb sur son choix de moteur me conforte dans le mien ... A voir avec sa gestion quand tout sera en place.
Pour le moment, je vide complètement pour voir si la caisse n'a besoin d'être traitée par endroit. Ensuite, je sortirai la mécanique en place pour m'occuper du compartiment moteur.
Quels sont les produits qui iraient bien pour décoller les insonorisants qui se trouvent sous les moquettes ?
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
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Re: E30 Circuit Loisir ...
Pour enlever les insonorisants, rien de tel qu'un décapeur thermique et une spatule !
Je connais une E30 phase 1 qui a le tablier séparant l'habitacle du moteur complètement pourrit par la rouille !
@+
Je connais une E30 phase 1 qui a le tablier séparant l'habitacle du moteur complètement pourrit par la rouille !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: E30 Circuit Loisir ...
300mm ca va super bien, pour de la piste et roue en 15", maintenant je roule, enfin je roulais puisque l'auto est chez le férrailleur avec des roues en 17" et 230cv au banc, ca commence a faire pour une auto de rallye, donc faut etre dans le coup, ceci dit mon montage était je pense le meilleur rapport qualité/perf/entretien/prix......lionel325 a écrit :Ben_gt, le 300 mm n'est pas suffisant ? Je suis surpris.
Pour le pont, avec ton 4.10, c'est très court. C'est exploitable, surtout en Vmax car tu prends un gros régime maxi (8000 trs).
Je suis en train de regarder les arbres et le collecteur que l'on peut mettre sur le M50B25 mais c'est tout de suite des gros budget ... Tant que mon moteur ne prendra pas plus de tours que d'origine, je ne veux pas tirer trop long.
Par contre, l'avis d'Alexgb sur son choix de moteur me conforte dans le mien ... A voir avec sa gestion quand tout sera en place.
Pour le moment, je vide complètement pour voir si la caisse n'a besoin d'être traitée par endroit. Ensuite, je sortirai la mécanique en place pour m'occuper du compartiment moteur.
Quels sont les produits qui iraient bien pour décoller les insonorisants qui se trouvent sous les moquettes ?
A+.
comme tu le dis, alleges, allege et encore allege, vaut mieux 10kg en moins que 10cv en plus et gratter du poids c'est gratuit.....



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- lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...
Salut,
Mode déterrage ...
Je vous donne des nouvelles même si par rapport au temps écoulé, il n'y a pas grand chose de changé.
La caisse est vide :
moteur/boîte d'origine dégagé
échappement et arbre de transmission déposés
intérieur complètement vidé
plancher et emplacement de banquette arrière nettoyés (il reste les montants arrières
)
Je me suis procuré un M50B25 avec vanos mais il vient d'une automatique donc le faisceau est différent car il y a un DME mais aussi un autre boîtier (gestion boîte ?).
Est-ce que si je trouve un faisceau "normal", je peux utiliser le DME d'origine sans problème de gestion ?
Je me suis également trouvé une boîte mais c'est une de 320i E36.
Est-ce que les rapports sont les mêmes que la boîte de 325i ?
Est-ce qu'elle va supporter le couple du 325i ?
J'ai commandé les silent-blocs Powerflex :
bras obliques arrières
traverse arrière sur caisse
bras de suspension avant
Pour le silent-bloc de pont et ceux de barre stab, j'attends d'avoir figé mes choix.
J'ai profité d'une promotion de Printemps dans les magasins Autobacs (en région parisienne) pour me payer 2 baquets (tubulaires) et 2 harnais Sabelt. J'ai pesé à 9kg le baquet équipé de ses glissières. Les harnais étaient offerts avec les sièges
.
J'ai également fait une affaire sur Ebay : 4 jantes pour E30 en 16". Ca me fait 2 jeux de jantes en 16". Je vais être assez libre quand j'attaquerai les freins.
J'essaierais de faire des photos ce week-end.
Il y a un petit point de corrosion aux pieds du passager. Il faut que je m'occupe de ça avant de mettre un petit coup de peinture à l'intérieur.
Comme j'avais déjà acheté un servo-frein de ix, une crémaillère de E36, un pont de M3 E30 et l'ensemble carter + crépine de E34, il ne manque plus grand chose pour attaquer le montage. Juste du temps ! Et c'est pas en septembre que ça va changer car je pars 2 semaines aux U.S. pour le taf ...
Il ne me manque plus que les paliers d'amortisseurs arrières, un embrayage, les silent-blocs moteur et le joint de carter inf (si pas monté à la pâte).
J'espère ne pas être obligé de changer le titre de mon post
Merci aux courageux qui m'ont lu de tenter de répondre à mes questions (voir plus haut).
A+.
Mode déterrage ...
Je vous donne des nouvelles même si par rapport au temps écoulé, il n'y a pas grand chose de changé.
La caisse est vide :
moteur/boîte d'origine dégagé
échappement et arbre de transmission déposés
intérieur complètement vidé
plancher et emplacement de banquette arrière nettoyés (il reste les montants arrières

Je me suis procuré un M50B25 avec vanos mais il vient d'une automatique donc le faisceau est différent car il y a un DME mais aussi un autre boîtier (gestion boîte ?).
Est-ce que si je trouve un faisceau "normal", je peux utiliser le DME d'origine sans problème de gestion ?
Je me suis également trouvé une boîte mais c'est une de 320i E36.
Est-ce que les rapports sont les mêmes que la boîte de 325i ?
Est-ce qu'elle va supporter le couple du 325i ?
J'ai commandé les silent-blocs Powerflex :
bras obliques arrières
traverse arrière sur caisse
bras de suspension avant
Pour le silent-bloc de pont et ceux de barre stab, j'attends d'avoir figé mes choix.
J'ai profité d'une promotion de Printemps dans les magasins Autobacs (en région parisienne) pour me payer 2 baquets (tubulaires) et 2 harnais Sabelt. J'ai pesé à 9kg le baquet équipé de ses glissières. Les harnais étaient offerts avec les sièges

J'ai également fait une affaire sur Ebay : 4 jantes pour E30 en 16". Ca me fait 2 jeux de jantes en 16". Je vais être assez libre quand j'attaquerai les freins.
J'essaierais de faire des photos ce week-end.
Il y a un petit point de corrosion aux pieds du passager. Il faut que je m'occupe de ça avant de mettre un petit coup de peinture à l'intérieur.
Comme j'avais déjà acheté un servo-frein de ix, une crémaillère de E36, un pont de M3 E30 et l'ensemble carter + crépine de E34, il ne manque plus grand chose pour attaquer le montage. Juste du temps ! Et c'est pas en septembre que ça va changer car je pars 2 semaines aux U.S. pour le taf ...
Il ne me manque plus que les paliers d'amortisseurs arrières, un embrayage, les silent-blocs moteur et le joint de carter inf (si pas monté à la pâte).
J'espère ne pas être obligé de changer le titre de mon post

Merci aux courageux qui m'ont lu de tenter de répondre à mes questions (voir plus haut).
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- lionel325
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- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: E30 Circuit Loisir ...
Oulala ! Ca y est, je suis obligé de changer le titre de mon post
"Projet pour m'occuper en 2007/début 2008 et rouler en fin 2008" !!!
Comme expliqué dans d'autres posts, j'ai passé beaucoup de temps sur l'auto pendant mes vacances de Noël. Pour pas avancer beaucoup finalement.
Mais l'auto est quand même sur ses roues. Ca faisait un moment qu'elle était sur cales. Les silentblocs de trains avant et arrière sont posé. Demain je récupère la durite de frein et ce sera vraiment fini de mon train arrière (silentblocs powerflex de bras, de traverse, 4 durites aviation, amortisseurs bilstein et paliers neufs). J'attends le silentbloc de pont Powerflex de chez GT2i (délai
). J'ai l'huile de LSD et j'ai acheté le joint du carter arrière car je vais le déposer pour monter le silentbloc.
La caisse est complètement vide actuellement. Plus de mécanique, faisceau électrique sorti. J'ai mis l'arceau en place aujourd'hui mais j'hésite toujours sur la position des platines de renfort à chaque pied. J'ai appelé GT2i mais ils n'ont pas pu me répondre clairement. Je suis passé voir ce soir une E30 325ix d'Andros chez un ami et j'ai vu la position des platines. Elle ne correspondait pas avec les quelques conseils du vendeur de GT2i ...
J'aimerai venir à bout de ça avant de retourner au boulot la semaine prochaine ! Ca va être dur car il faut peindre l'arceau. J'ai aussi enlevé un bon morceau de la tôle qui sépare le coffre de l'habitacle. Ensuite, il me restera la fixation des baquets.
J'essaierai de faire des photos demain de tout le bazar car j'ai presque tout ce qu'il faut pour finir mais c'est tout autour de l'auto au lieu de dedans "chaque chose à sa place" !
Comme je l'ai dit à ManuZ1, je laisse de côté la mécanique pour le moment. Il faut que je trouve un débitmètre et un faisceau moteur ...
Les freins arrières sont posés, dimensions d'origine mais disques Brembo et plaquettes DS2500. Par contre, je planche sur les freins avant. Comme expliqué dans mon autre post, je m'oriente vers des disques de coupé Fiat turbo (2.0 20V) en 305x28 mm et des étriers de 740i E32 avec leurs supports. Je m'en occuperai à partir de la semaine prochaine ainsi que de la pose de la crémaillère de E36 et le décalage du berceau moteur (traverse). Après le train arrière, l'intérieur, le train avant et la mécanique ...
J'ai prévu de mettre un petit coup de peinture à la bombe à l'intérieur pour faire propre. Et pour l'extérieur, j'ai demandé au fils d'un ami de cogter sur une déco "racing" pas trop flashy quand même. Mais comme l'auto est édiée à la piste, j'aimerai qu'elle soit un peu originale. J'attends qu'il me soumette ses premières propositions ...
Je suis quand même content car je n'ai pas trouver de corrosion sur la caisse à part un petit point aux pieds du passager et vers le support de batterie du compartiment moteur. rien dessous et vraiment rien de grave. Pourtant, la caisse a été réparée au coin arrière gauche. Finalement, elle n'aurait jamais été collection cette auto !
Voila le statut de mon projet qui dure, dure, dure ... bien plus que ce que je pensais !
A+.

Comme expliqué dans d'autres posts, j'ai passé beaucoup de temps sur l'auto pendant mes vacances de Noël. Pour pas avancer beaucoup finalement.
Mais l'auto est quand même sur ses roues. Ca faisait un moment qu'elle était sur cales. Les silentblocs de trains avant et arrière sont posé. Demain je récupère la durite de frein et ce sera vraiment fini de mon train arrière (silentblocs powerflex de bras, de traverse, 4 durites aviation, amortisseurs bilstein et paliers neufs). J'attends le silentbloc de pont Powerflex de chez GT2i (délai

La caisse est complètement vide actuellement. Plus de mécanique, faisceau électrique sorti. J'ai mis l'arceau en place aujourd'hui mais j'hésite toujours sur la position des platines de renfort à chaque pied. J'ai appelé GT2i mais ils n'ont pas pu me répondre clairement. Je suis passé voir ce soir une E30 325ix d'Andros chez un ami et j'ai vu la position des platines. Elle ne correspondait pas avec les quelques conseils du vendeur de GT2i ...


J'essaierai de faire des photos demain de tout le bazar car j'ai presque tout ce qu'il faut pour finir mais c'est tout autour de l'auto au lieu de dedans "chaque chose à sa place" !

Comme je l'ai dit à ManuZ1, je laisse de côté la mécanique pour le moment. Il faut que je trouve un débitmètre et un faisceau moteur ...
Les freins arrières sont posés, dimensions d'origine mais disques Brembo et plaquettes DS2500. Par contre, je planche sur les freins avant. Comme expliqué dans mon autre post, je m'oriente vers des disques de coupé Fiat turbo (2.0 20V) en 305x28 mm et des étriers de 740i E32 avec leurs supports. Je m'en occuperai à partir de la semaine prochaine ainsi que de la pose de la crémaillère de E36 et le décalage du berceau moteur (traverse). Après le train arrière, l'intérieur, le train avant et la mécanique ...
J'ai prévu de mettre un petit coup de peinture à la bombe à l'intérieur pour faire propre. Et pour l'extérieur, j'ai demandé au fils d'un ami de cogter sur une déco "racing" pas trop flashy quand même. Mais comme l'auto est édiée à la piste, j'aimerai qu'elle soit un peu originale. J'attends qu'il me soumette ses premières propositions ...

Je suis quand même content car je n'ai pas trouver de corrosion sur la caisse à part un petit point aux pieds du passager et vers le support de batterie du compartiment moteur. rien dessous et vraiment rien de grave. Pourtant, la caisse a été réparée au coin arrière gauche. Finalement, elle n'aurait jamais été collection cette auto !

Voila le statut de mon projet qui dure, dure, dure ... bien plus que ce que je pensais !
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