323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Merci Manuz1 ...
J'ai finalement trouvé un post ou tu en parles...
Par contre comme j'ai avancé sur le démontage de l'autre voiture, je n'ai plus de courroie pour bloquer le visco .... on m'a conseillé la clé à griffe dans la pompe à eau pour bloquer le tout ...

EN tout cas voici les carbu tjs en cours de nettoyage.J'ai fait une tite photo avant/après pour le fun :top:
Et puis cela recompense un peu le travail passé dessus ...

Image
Image

Pour la méhode de nettoyage, car ils étaient sacrément crade, j'ai pas mal trainé sur les sites pour me renseigner, au final j'ai procédé ainsi :
- Bain de 2 jours dans le gasoil, carbu par carbu...
- Brossage et nettoyage (huile de coude needed)
- Nettoyage au LiquyMoly Technic Spray (hyper efficace mais horriblement cher)
- Dégraissage/Nettoyage au nettoyant frein...
- Graissage des vis et pièces mobiles avec WD40

Une tite photo qui résume les produits et puis mon ptit filtre à essence/régulateur à côté ;)

Image

@ bientôt
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
dirtybud
Messages : 623
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par dirtybud »

salut , chouette ta 323,par contre, tes jantes tramont, tu les auraient pas achetées sur ebay ??
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Non je ne les ai pas achetée sur ebay.

Je les aie récupérées à un pote sur une Toyota Corolla GT.
Je les trouvais sympa (j'étais le seul) alors j'ai préféré les garder et le refaire plutôt qu'elles terminent à la poubelle.

je cherche juste qqn qui pourrait me repeindre disque intérieur...

@plus
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Quelques nouvelles de ma 323.

Et bien une GRANDE NOUVELLE :top:
Elle tourne !!!!!! ahhhh la coquine, enfin, cela fait du bien de l'entendre tourner ce moteur !!!!!!

Voilà qques photos :
Image

Et puis une petite vidéo de qques secondes du moteur tournant. (je ne suis pas bon avec un APN, désolé)

http://ncee.free.fr/BMW/MOV00008.MPG

Et puis je vous mets deux photos du pire cauchemar de ma voiture !!!!!

la cloche arrière droite
Image

Et la gauche :
Image

La suite au prochain numéro
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par thoms »

Bravo!

bon, pour la rouille, là, il faut agir!!!!
courage.

a++

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Qques nouvelles, les achats prévus pour le passage 2,7 sont retardés :ranting:
les impôts sont passés :ranting: et bien !!!!

Sinon je vais continuer la "réfection" de ma voiture, c'est à dire :
- traitement de la rouille, decoupe, soudage etc... mais plutôt fin d'année.
- Remplacement du plateau sonde/boîte à air, joints neufs etc ...
- changement accumulateur pression et pompe à essence
- changement des coussinets de bielles

Alors justement deux questions :
- peut-on poser pompe à essence et accumulateur de phase 2 sur une phase 1 ?
- au niveau des coussinets de bielles, j'ai 2 côtes possibles chez walloth, a quoi cela correspond ?

Merci bcp.

@bientôt
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par thoms »

WESTERN001 a écrit :Qques nouvelles, les achats prévus pour le passage 2,7 sont retardés :ranting:
les impôts sont passés :ranting: et bien !!!!

Sinon je vais continuer la "réfection" de ma voiture, c'est à dire :
- traitement de la rouille, decoupe, soudage etc... mais plutôt fin d'année.
- Remplacement du plateau sonde/boîte à air, joints neufs etc ...
- changement accumulateur pression et pompe à essence
- changement des coussinets de bielles

Alors justement deux questions :
- peut-on poser pompe à essence et accumulateur de phase 2 sur une phase 1 ?
- au niveau des coussinets de bielles, j'ai 2 côtes possibles chez walloth, a quoi cela correspond ?

Merci bcp.

@bientôt
Salut,

pompe à essence: tu veux dire externe / interne? ou bien les 2 externes mais d'années différentes? sic'est la 2eme, ca ne posepas de pb.

coussinets: normalement, il y a cote origine et cote réparation. ils te donnent les diamètres? mesure précisement ton usure et choisi en fonction.

a++

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Merci pour la réponse rapide ...

Oui j'ai oublié de préciser, c'est une pompe externe.

Et pour les coussinets, ils donnent +0,25 ou +0,50, je dois juste mesurer le vilo et là j'achète en fonction ?

Merci
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par ben_gt »

WESTERN001 a écrit :Merci pour la réponse rapide ...

Oui j'ai oublié de préciser, c'est une pompe externe.

Et pour les coussinets, ils donnent +0,25 ou +0,50, je dois juste mesurer le vilo et là j'achète en fonction ?

Merci

+0.25 et +0.50 sont 2 cotes réparations, le coussinet est plus grand de 0.25mm par rapport a la cote nominale d'origine...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Oki

Merci, donc je mesure le vilo et j'achete mes coussinets encuite selon la côte prise.
Normalement j'ai tout bon là ?
non ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités