Quel Swap Pour Un E30 ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Quel Swap Pour Un E30 ?

Message par manuz1 »

ETK a écrit :Salut,

Le boulot est relativement simple,et tu gagnes 22 chevaux par rapport à un M20 (en plus des M20 en très bon état sans trop de kms, ça devient super rare, et pour gagner 22ch ça coute cher).
Pour l'équilibre des masses, pas de souci les dimensions du 2.8l par rapport au m20b25 sont pratiquement
identiques, le gain de poids du m52b28 est gagné sur le bloc moteur qui est en alu c'est là le secret par rapport au m50b25.
Quand au gain de remplissage par l'augmentation du régime, c'est pas facile sur ce type de moteur qui est limité par ses poussoirs hydrauliques et son système vanos.

193 ch c'est déja pas si mal si la voiture est légère et bien équilibrée.

A+
oui,
mais perso je préfère gagner les 20CV sur un M20, avec un moteur refait à neuf, le cout de la réfection est surement proche d'un swap.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: Quel Swap Pour Un E30 ?

Message par xtremforce »

oui,
mais perso je préfère gagner les 20CV sur un M20, avec un moteur refait à neuf, le cout de la réfection est surement proche d'un swap.

a+
Euh MANUZ j veux pas te contredire mais une refection dans les regles entre les segments,la pochette rodage ,le deglacage,rodage de soupape ,kit distri,pompe a eau etc etc,y'en a pour plus de 500 euros :wink2: facile!!! si c'est fait dans les regles de l'art coussinets compris,bielles et de paliers

Amicalement
Christophe

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Quel Swap Pour Un E30 ?

Message par kharn »

J'attends des infos concernant la prépa "circuit" par MP, en attendant le sujet est clos.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités