M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
316baur

Re: M50 B28, B30 Ou Peut Etre B32..

Message par 316baur »

C'est cool ton projet Mike , mais je pense comme certain que c'est un projet fou ..

Quand tu va chifré ton budget pense aussi a l'outillage ..
Par ce que c'est pas le genre de projet dont tu peux allé au bout avec un jeux de clé plate Norauto ..

Moi , si le but est de faire de la mécanique d'abord et du circuit après , je garderais la caisse de ta 320i , je glisserais dedans un M50B25 refais (segmentation ,coussinets , culasse etc etc ..) , un chassis au petit oignon et bon allegement ..

Par ce que je sais pas combien peux couté ton projet ( je viens de regardé un Vilo de M3 coute 3000 Euros :sick: ) , même si c'est étalé sur un certain temps , sa dois faire un sacré budget ..
Et ya pas que les pièces , il y aussi la main d'oeuvre , les préparateurs moteurs ne sont pas donné , quand ton moteur seras monté , il lui faudras une gestion bien spéciale , vus que tu pouras pas gardé l'injection d'origine .

Mike

Message par Mike »

ah oui quand meme, 3000 euros :surprise:

bah on verra bien. je le fais soit dessus, soit sur la 320/6, sauf si j'arrive à avoir la CG auquel cas j'en ferai ma dailydriver.
Mais peu importe, M20 ou M50, meme combat.

Disons que pour l'instant ça sera M50, mais ne pouvant pas m'occuper de 30.000 projets à la fois, je ferai un choix.
Image

oldtimer

Message par oldtimer »

salut Mike :D

a savoir aussi que si tu montes un vilo trop long il va faloir faire des entailles dans le bloc si celui ci n'est pas prévu pour ça sinon tes bielles vont toucher les parois du bloc. Fait toi aider dans ton projet par des gens qui ont déja fait ce genre de modifs :D
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en fait tu as plusieurs possibilité pour gagner des chevaux :
- Préparé le 2l
- Monter en cylindrée et la changer le moulin revient au meme.

Vu que tu ne cherches pas des puissances raisonnables part sur l'idée de rester en 2l mais par contre AAC pointu, admission et échappement travaillés. A l'époque le garage du bac faisait une prepa sur les 325i E36 qu'il passé en 2.8l.

Le budget de 1000 euros c'est quand tu gardes pistons, bielles, vilo, soupapes d'origine, ensuite :
un équilibrage de vilebrequin 200 euros
resurfacage de culasse 100 euros
réalésage du bloc ?
des pistons neuf c'est mini 600-700 euros pièces
des bielles renforcés c'est mini 600-700 euros les 6
un embreyage renforcé 300- 400 euros
Arbre à cames mini 600- 700 euros les 2

Le pb du M50 B20 c'est qu'il existe chez BMW avec une plus grosse cylindrée et plus de puissance, contrairement au M20 B25.
a+
ImageImageToulouse(31)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut Mike,
Je pense que tu es un rêveur, ce qui n'est pas péjoratif, loin de là B)
Le mieux, à mon humble avis, est que tu te fasses une étude sur papier bien chiadée de ton projet de ouf mais que concrètement, tu te limites à une réfection totale avec légère prépa de ton moteur (aac, collecteur d'échappement) de ta 320i, ça va déjà te coûter bonbon, te prendre des heures et des heures sur des mois et des mois mais au final tu auras un M50 en bonne santé et bien performant qui t'apportera beaucoup de plaisir.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Mike

Message par Mike »

:D ouaip t'as peut etre raison...

Ce qui me refroidit un peu c'est le prix des pistons :surprise: OK pour le prix que m'anonce Manu, mais pour 6, pas piece :ranting:

On verra bien, pour l'instant, comme je le disais dés le debut, je ne fais que collecter des infos, car ça n'est pas à l'ordre du jour (demenagemment, peut etre une 320/6 si j'arrive à terme de mon enquette :D )...
Image

Vell

Message par Vell »

Oui puis les pièces en X1 c'est bien, mais quand t'as un petit soucis et que du coup tu pètes un piston, qu'en même temps t'as un ou deux coussinets qui lâchent ... petit à petit ça te fait lourd au niveau finances !

C'est quelque chose que tu DOIS faire à un moment où à un autre, mais pas dès le début. Je reste convaincu que le plaisir de le faire ne sera que plus grand si tu as un peu plus de connaissances et d'assurance dans ce que tu fais :)

Mike

Message par Mike »

attention à ce que tu dis où je te pique ta 535 :wub: :D
Image

Vell

Message par Vell »

:innocent:

Pour tout te dire, c'est quelque chose que j'aimerai vraiment faire sur la mienne ... Mais je me rabat pour le moment sur un autre moteur histoire de faire le boulot ET de m'amuser avec le résultat ensuite, y'a rien de plus frustrant que de passer des jours et des jours sur son véhicule (sans parler de prix, juste de temps), pour au final le terminer et ... ah bah mince y'a un truc qui merde, je peux pas en profiter !

Donc je passerai aussi par cette étape (tomber le bloc, monter en forgé, pourquoi pas mettre un turbo aussi ?!), mais pour le moment je le déconseille autant pour les autres que pour moi : l'intérêt est d'apprendre, de s'amuser, et de pouvoir profiter !

Mike

Message par Mike »

oldtimer a écrit :salut Mike :D

a savoir aussi que si tu montes un vilo trop long il va faloir faire des entailles dans le bloc si celui ci n'est pas prévu pour ça sinon tes bielles vont toucher les parois du bloc. Fait toi aider dans ton projet par des gens qui ont déja fait ce genre de modifs :D

ouh toi !!

je te recontacterai en temps voulu :P
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »