"preparation Châssis" Piste "mode Light"
- BuRn3R
Re: "preparation Châssis" Piste "mode Light"
Bon courage et amuse toi bien dans tes modifs. 

- Sonic
Bon c'est monté, photos demain !
En tout cas maintenant la jante est bien remplie !

En tout cas maintenant la jante est bien remplie !

Furious L6 !
Light Is Right !
Light Is Right !
- Sonic
Booon !
On se rapproche de la fin de la prépa en elle même avec aujourd'hui DEUX choses.
La premiere, bien sur, le freinage de ///M3 E36 etriers + disques en 315*28 ( au lieu de 286*22... :roll: ).
Le montage c'est globalement bien passé, de la mécanique pas très très compliquée, suffit de faire gaffe à ce qu'on fait.
Premier ressenti plus que positif, attaque plus franche, on sent bien que ca va mordre bien plus fort, le test d'endurance et de mordant viendra plus tard une fois le système rodé.
Pour rappel, Disques Zimmerman, Plaquettes DS2500 ( j'roule tous les jours avec, pas de truc trop extreme), RBF 600 et Durit Tréssée Goodridge.
Place aux photos.

Bon la au moins la roue est remplie !
Ensuite.
J'ai pu récupérer un Harnais 4 points, 3 pouces avec boucle aviation.
Photos.

J'ai suivi de bons conseils et revu la fixation de façon à ce que la sécurité soit optimale.

Plus tard, la fixation des harnais sera eventuellement reprise sur l'arceau, à voir comme ça se présente.
Maintenant manque plus que ce p$^!ù$ d'arceau.
Next time !

On se rapproche de la fin de la prépa en elle même avec aujourd'hui DEUX choses.

La premiere, bien sur, le freinage de ///M3 E36 etriers + disques en 315*28 ( au lieu de 286*22... :roll: ).
Le montage c'est globalement bien passé, de la mécanique pas très très compliquée, suffit de faire gaffe à ce qu'on fait.

Premier ressenti plus que positif, attaque plus franche, on sent bien que ca va mordre bien plus fort, le test d'endurance et de mordant viendra plus tard une fois le système rodé.

Pour rappel, Disques Zimmerman, Plaquettes DS2500 ( j'roule tous les jours avec, pas de truc trop extreme), RBF 600 et Durit Tréssée Goodridge.

Place aux photos.

Bon la au moins la roue est remplie !

Ensuite.

J'ai pu récupérer un Harnais 4 points, 3 pouces avec boucle aviation.
Photos.

J'ai suivi de bons conseils et revu la fixation de façon à ce que la sécurité soit optimale.

Plus tard, la fixation des harnais sera eventuellement reprise sur l'arceau, à voir comme ça se présente.

Maintenant manque plus que ce p$^!ù$ d'arceau.

Next time !

Furious L6 !
Light Is Right !
Light Is Right !
- Sonic
Ce soir, c'etait opération "optimisation" de l'allumage.
J'ai remplacé mes bougies doubles éléctrodes par des Iridium histoire de parfaire le comportement du M50.
J'vous ai fait quelques photos.
Démontage.

Et les fameuses bougies ( à droite les anciennes, vous l'aurez deviné..
), c'etait pas du Luxe, en plus ca tombe bien, Ring dans pas longtemps.

Rapide galop d'essai, RAS, on sent que ca respire comme il faut la dedans.
Pour ceux qui voudraient plus d'infos sur ces bougies la :
http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1180.0.html
J'utilisais de l'IX dans mes deux ex sportives moto, et la, avec la ligne et l'admission retravaillée on obtenait vraiment de très bons résultats en termes de perfs globales.
J'espère bien en faire de même ici.

J'ai remplacé mes bougies doubles éléctrodes par des Iridium histoire de parfaire le comportement du M50.

J'vous ai fait quelques photos.

Démontage.

Et les fameuses bougies ( à droite les anciennes, vous l'aurez deviné..

Rapide galop d'essai, RAS, on sent que ca respire comme il faut la dedans.

Pour ceux qui voudraient plus d'infos sur ces bougies la :
http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1180.0.html
J'utilisais de l'IX dans mes deux ex sportives moto, et la, avec la ligne et l'admission retravaillée on obtenait vraiment de très bons résultats en termes de perfs globales.

J'espère bien en faire de même ici.

Furious L6 !
Light Is Right !
Light Is Right !
- BuRn3R
Tiens nous au courant histoire de voir si ça t'apporte quelque chose (en dehors d'un effet placebo
)

- lionel325
Salut,
Bon, je commence par les commentaires positifs ! j'aime beaucoup le M50, tu prends ton temps pour bien faire les choses et le projet global est sympa.
Maintenant, ne le prends pas mal mais voici les commentaires "négatifs".
- Etre allé sur un freinage de M3 (même avec des éléments de qualité) ne me semble pas judicieux vu tous les problèmes d'endurance que rencontrent les proprios de M.
- La fixation des harnais sur la BAR arrière, j'aurais pas osé ! Si vous êtes 2 à bord et que les 2 harnais tirent sur la barre en cas de choc frontal, je ne donne pas cher de sa tenue sollicitée dans ce sens. En plus, garde bien tes enrouleurs de ceinture au garage car les harnais ne passent plus au CT.
Pour les bougies, je ne suis pas sur qu'on sente une différence sur un moteur quand on change juste ça.
A+.
Bon, je commence par les commentaires positifs ! j'aime beaucoup le M50, tu prends ton temps pour bien faire les choses et le projet global est sympa.

Maintenant, ne le prends pas mal mais voici les commentaires "négatifs".
- Etre allé sur un freinage de M3 (même avec des éléments de qualité) ne me semble pas judicieux vu tous les problèmes d'endurance que rencontrent les proprios de M.

- La fixation des harnais sur la BAR arrière, j'aurais pas osé ! Si vous êtes 2 à bord et que les 2 harnais tirent sur la barre en cas de choc frontal, je ne donne pas cher de sa tenue sollicitée dans ce sens. En plus, garde bien tes enrouleurs de ceinture au garage car les harnais ne passent plus au CT.

Pour les bougies, je ne suis pas sur qu'on sente une différence sur un moteur quand on change juste ça.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- rasta78
Salut,
Ouai je met juste un commentaire.
Elle tue cette 325, super sobre, franchement beau travail !
Ouai je met juste un commentaire.
Elle tue cette 325, super sobre, franchement beau travail !
coupe 318is E36
- zekill
Je vais faire comme Lionel:
- J'aime ce genre d'auto bien racing et la tienne est trés belle; j'ai la même chose en E30.
- d'accord avec Lionel sur la fixations des harnais sur la BAR, c'est dangereux, reprend plutôt sur les
fixations de ceinture d'origine AR si c'est possible.
- Pour les freins: c'est pas une bonne idée de monter du "perçé" à l'avant, ça se craquelle si fortement sollicité; ensuite pour l'endurance si tu arrive en diminuer de façon importante le poids de ton auto ça pourrait suffir.
- J'aime ce genre d'auto bien racing et la tienne est trés belle; j'ai la même chose en E30.
- d'accord avec Lionel sur la fixations des harnais sur la BAR, c'est dangereux, reprend plutôt sur les
fixations de ceinture d'origine AR si c'est possible.
- Pour les freins: c'est pas une bonne idée de monter du "perçé" à l'avant, ça se craquelle si fortement sollicité; ensuite pour l'endurance si tu arrive en diminuer de façon importante le poids de ton auto ça pourrait suffir.
- nicolas94
- Membre du club
Salut,zekill a écrit :- Pour les freins: c'est pas une bonne idée de monter du "perçé" à l'avant, ça se craquelle si fortement sollicité; ensuite pour l'endurance si tu arrive en diminuer de façon importante le poids de ton auto ça pourrait suffir.
Pour les freins, ce qui est très important c'est de leur apporter beaucoup d'air pour les refroidir un maximum par l'intérieur.
Avec des boas qui arrivent au ras du disque, c'est déjà pas mal (voir mon topic) et ça devrait suffire.

a+ (au ring ?

Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- rasta78
Salut, c pas bete comme systeme pr l air sur les frein.
Mais si non sur E36, normalement y a deja un refroidissement des freins avec un couloir a cote de l anti-brouillard qui va pas aussi loin que le system maison de la photo ci dessus mais qui est deja bien, c rare de voir ca d origine sur les voitures.
Si non niveau freinage sur la 325 du top' ben les freins de ///M c correct, ca un diametre au dessus de l origine, c sur qu en andurance ca n pas tres bonne reputation mais avec des disque rainures et les plaquettes sports ca devrait le faire.
En plus je crois que les disques rainure ils sont traites thermiques.
Donc je pense que c est une bonne operation de monter ces pieces "sports", bref apres y a pas photo faut aller voir ce que ca donne sur le bitume...
Pour le harnais c vrai que selon mon humble avis, ben c pas bien le point d attache soit sur la barre AR, en cas de choc ca va vite plier. Vaut mieux reprendre les points d attaches d origine qui sont fait pr.
Voila, mais bonne caisse cette 325
Mais si non sur E36, normalement y a deja un refroidissement des freins avec un couloir a cote de l anti-brouillard qui va pas aussi loin que le system maison de la photo ci dessus mais qui est deja bien, c rare de voir ca d origine sur les voitures.
Si non niveau freinage sur la 325 du top' ben les freins de ///M c correct, ca un diametre au dessus de l origine, c sur qu en andurance ca n pas tres bonne reputation mais avec des disque rainures et les plaquettes sports ca devrait le faire.
En plus je crois que les disques rainure ils sont traites thermiques.
Donc je pense que c est une bonne operation de monter ces pieces "sports", bref apres y a pas photo faut aller voir ce que ca donne sur le bitume...
Pour le harnais c vrai que selon mon humble avis, ben c pas bien le point d attache soit sur la barre AR, en cas de choc ca va vite plier. Vaut mieux reprendre les points d attaches d origine qui sont fait pr.
Voila, mais bonne caisse cette 325

coupe 318is E36