Ha d'accord, Logique du coup !
J'ai les injecteurs d'origine (mêmes que les M52b28) C'est du 237cc si mes souvenirs sont bons
Je pense qu'il y a beaucoup trop d'air, j'ai beau démarrer 5-6 10 20 fois, elle fera exactement pareil, et mettre des coups de gaz, ça fait rien, juste qu'elle s'étouffe pire
J'aimerais dégager ce filtre de m..... pour installer une boîte, car j'avais acheté une boîte d'origine de 323ci, mais elle rentre pas j'ai jamais réussi à la mettre, c'est pour ça qu'il y a la base mais pas le capot (pourtant c'est bien la bonne ref d'origine et identiques sur chaque modèle)
Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Dernière modification par !Timiata le lun. juin 24, 2024 11:58 am, modifié 1 fois.
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- ulmi
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bon sinon, petit retour de mon côté:
Plusieurs dizaines de milliers de km parcourus pour ma part, 325ci E46 avec pompe walbro, et 528ia E39 avec pompe AEM.
RAS, utilisation complètement flex fuel.
Avec la 528 (M52TUB28), c’est nickel, y’a juste la perte d’autonomie qui est relou, du coup quand je pars loin, genre à Spa, je tourne au SP98 (et de toute façon il n’y a pas d’ethanol ni en Allemagne ni en Belgique sur le trajet).
Et en tractant, en arrivant vers les régions vallonnées en traversant l’Allemagne et en Belgique, je suis quand même plein gaz ou presque pendant de longue périodes, j’ai pas calculé le débit des injecteurs ni le duty cycle, donc je joue un peu la sécurité aussi, en plus du confort d’arriver à destination sans refuel.
Avec la 325ci, pareil, mais ça démarre un peu moins bien dès qu’il fait un peu froid.
C’est mon daily, et j’ai fait des trucs un peu débiles aussi du genre une journée complète de drift, une mini course d’endurance d’une heure, une demi-journée de circuit sur glace.
On a aussi passé une floppée de voitures de piste, d’abord en M54B25 puis en B30, qui tournent beaucoup, quelques milliers de km de circuit.
Récemment deux drifteuses aussi, une en B25 une en B30, RAS, elles elles prennent cher
Le seul truc, c’est vraiment les bougies. Les classiques fondent réellement à vue d’œil, j’aurais pas pensé. Les irridium ça va mieux, mais c’est pas éternel non plus.
Plusieurs dizaines de milliers de km parcourus pour ma part, 325ci E46 avec pompe walbro, et 528ia E39 avec pompe AEM.
RAS, utilisation complètement flex fuel.
Avec la 528 (M52TUB28), c’est nickel, y’a juste la perte d’autonomie qui est relou, du coup quand je pars loin, genre à Spa, je tourne au SP98 (et de toute façon il n’y a pas d’ethanol ni en Allemagne ni en Belgique sur le trajet).
Et en tractant, en arrivant vers les régions vallonnées en traversant l’Allemagne et en Belgique, je suis quand même plein gaz ou presque pendant de longue périodes, j’ai pas calculé le débit des injecteurs ni le duty cycle, donc je joue un peu la sécurité aussi, en plus du confort d’arriver à destination sans refuel.
Avec la 325ci, pareil, mais ça démarre un peu moins bien dès qu’il fait un peu froid.
C’est mon daily, et j’ai fait des trucs un peu débiles aussi du genre une journée complète de drift, une mini course d’endurance d’une heure, une demi-journée de circuit sur glace.
On a aussi passé une floppée de voitures de piste, d’abord en M54B25 puis en B30, qui tournent beaucoup, quelques milliers de km de circuit.
Récemment deux drifteuses aussi, une en B25 une en B30, RAS, elles elles prennent cher

Le seul truc, c’est vraiment les bougies. Les classiques fondent réellement à vue d’œil, j’aurais pas pensé. Les irridium ça va mieux, mais c’est pas éternel non plus.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour, après réflexion une question m'arrive en tête, est-ce possible que tout bêtement, le calculo ne prenne pas ce que je lui envoi avec ms4xflasher?
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Si le pro qui t’a fait la première reprog a verrouillé le DME c’est possible, mais tu aurais l’erreur dans le flasher.
Tu peux en avoir le coeur net en faisant une lecture de ton DME, je fais toujours ça pour vérif.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Ça marche, je vais vérifier ça alors.
Merci
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour, Petit retour de péripéties,
La carto se met bien dans la voiture car elle extrait la bonne version modifié,
Par contre
Après 100km j'avais plus d'éthanol (+-10km d'autonomie restante) alors je me suis dit pour essayer si vraiment ça vient de la carto ou de la voiture, je la repasse complet d'origine, carto origine et un demi plein de 98 (ça coute cher
) pour voir si elle tourne bien
A ma grande surprise
Débitmètre branché elle ne fonctionne pas, même symptômes, elle démarre et cale tout de suite.
Débitmètre débranché ça fonctionne mais tourne TRES pauvre, à peine j'accélère les STFT monte a 28 et sinon tourne autour des 15-20...
Problème faisceau ?
Cette auto qui était sensé être mon daily, j'ai fait plus de bornes avec ma 730i pour finir, la solidité des vieilles hahaha
La carto se met bien dans la voiture car elle extrait la bonne version modifié,
Par contre
Après 100km j'avais plus d'éthanol (+-10km d'autonomie restante) alors je me suis dit pour essayer si vraiment ça vient de la carto ou de la voiture, je la repasse complet d'origine, carto origine et un demi plein de 98 (ça coute cher

A ma grande surprise
Débitmètre branché elle ne fonctionne pas, même symptômes, elle démarre et cale tout de suite.
Débitmètre débranché ça fonctionne mais tourne TRES pauvre, à peine j'accélère les STFT monte a 28 et sinon tourne autour des 15-20...
Problème faisceau ?
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Ben comme je t’ai déjà dit 3x, vérifie la continuité du faisceau (entre le débitmètre et le DME), essaye un débitmètre neuf, essaye un autre DME. Dans cet ordre là.
En fait chez toi c’est de la recherche de panne, ça n’a rien à voir avec la carto.
En fait chez toi c’est de la recherche de panne, ça n’a rien à voir avec la carto.
Dernière modification par ulmi le sam. juin 29, 2024 8:15 pm, modifié 1 fois.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Et c’est pas logique qu’elle tourne plus pauvre au SP qu’à l’ethanol hein.
Tes lambda sont peut-être cuites, t’as déjà checké qqch?
Y’a trop de trucs pas logiques et étranges sur ta caisse, à distance sans voir l’auto je pense qu’on n’arrivera pas à t’aider plus.
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Y’a trop de trucs pas logiques et étranges sur ta caisse, à distance sans voir l’auto je pense qu’on n’arrivera pas à t’aider plus.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Oui je comprends et je pense que je me perds aussi.
Bah ça c'est sûr c'est pas sensé être comme ça au SP98
Tu peux tester comment les lambdas ? du moins sur INPA elles donnent des valeurs qui m'ont l'air logique sauf au ralenti, de ce que j'ai vu elles basculent chacune leurs tour entre 0.15 et 0.75 (oui mes lambdas ne sont pas inversé, j'ai vérifié 3x haha)
Dès demain je vais tout vérifier les continuité
Enfin bref, je vais essayer de trouver ce bordel car je pollue pas mal ce sujet pour pas grand chose...
Bah ça c'est sûr c'est pas sensé être comme ça au SP98
Tu peux tester comment les lambdas ? du moins sur INPA elles donnent des valeurs qui m'ont l'air logique sauf au ralenti, de ce que j'ai vu elles basculent chacune leurs tour entre 0.15 et 0.75 (oui mes lambdas ne sont pas inversé, j'ai vérifié 3x haha)
Dès demain je vais tout vérifier les continuité
Enfin bref, je vais essayer de trouver ce bordel car je pollue pas mal ce sujet pour pas grand chose...
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
"Attention, si les LTFT dépassent l’amplitude d’origine, ça va fonctionner, mais une erreur DTC sera remontée du style “Fuel trim bank - 1/2 : permissible range exceeded”
Effectivement avec ma carto quand j ai un éthanol "mauvais" ( très dosé en éthanol ou ?) les ltft dépasse les 12.5 et m allume le voyant alors que la limite est plus haut ,d ailleurs il dépasse bien les 12.5 peuvent qui l enrichit encore.C est pénible ce voyant,on a pas trouvé la table a modifié qui allume le voyant au dessus de 12.5 ...
Effectivement avec ma carto quand j ai un éthanol "mauvais" ( très dosé en éthanol ou ?) les ltft dépasse les 12.5 et m allume le voyant alors que la limite est plus haut ,d ailleurs il dépasse bien les 12.5 peuvent qui l enrichit encore.C est pénible ce voyant,on a pas trouvé la table a modifié qui allume le voyant au dessus de 12.5 ...
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