M3 E30 Motorisée M106

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
no Ix

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par no Ix »

Salut,

Moi j'essaie la prog avec un willelm programmer, mais vu les interfaces, c'est pas gagné :glare: Pour 45$, je vais m'entêter un peu.

Sinon, mr.bmw qui tourne avec cette motorisation dans son e28 a mis son moteur en bas en une sortie sous 0.6 bar. Quand ça marche, ça marche super fort, puisqu'il passait devant des e30 motorisées S50, mais c'est vraiment très aléatoire comme fiabilité. Apparement, c'est le bas moteur qui y est passé dans son cas.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Vell a écrit :Toi ya na devoir envoyer un lien... ça m'intéresse vachement ça ... ;)

Voici le lien. C'est aussi chez eux que j'ai acheté les bielles et pistons forgé. :innocent:

WAR chip

Ils font aussi des kits de conversion en débimètre à fils chauds mais pas pour le m106. :ranting:
no Ix a écrit :Salut,

Moi j'essaie la prog avec un willelm programmer, mais vu les interfaces, c'est pas gagné :glare: Pour 45$, je vais m'entêter un peu.

Sinon, mr.bmw qui tourne avec cette motorisation dans son e28 a mis son moteur en bas en une sortie sous 0.6 bar. Quand ça marche, ça marche super fort, puisqu'il passait devant des e30 motorisées S50, mais c'est vraiment très aléatoire comme fiabilité. Apparement, c'est le bas moteur qui y est passé dans son cas.

là, l'interface est tres bien, un peu comme megasquirt. On peut mettre jusqu'à trois cartographies en mémoire et l'on passe de l'une à l'autre à l'aide d'un simple petit selecteur. :top:

no Ix

Message par no Ix »

:) oui, ça à l'air tout à fait sympa comme produit, j'ai été me balader sur leur site et comme tu le dis, ils ont bien su se placer niveau prix. 500$ avec les taxes et l'envoi?

Tu as plusieurs type d'EPROM que tu peux programmer, je pense aux autres formats que le type 27C256 par exemple?

Tu as une map qui s'affiche? ou tu dois la générer avec un autre programme, style mathematica ou mathlab?

C'est vrai que c'est cool ce système de carto avec les switch. C'est en fait quelque chose que je cherchais depuis longtemps. Vraiment ça a l'air top ta trouvaille. MERCI ^_^

croc77

Message par croc77 »

re ,
ah merde 500$ ,au dernier mail echanger le prix était inférieur a 300$,j'aurais du commander a ce moment la .
bon ya plus qu'a attendre les résultats.
en revanche il me semble avoir vu un kit débitmètre a fil chaud pour m106,faut que je retrouve la page .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

323ie21turbo

no Ix a écrit ::) oui, ça à l'air tout à fait sympa comme produit, j'ai été me balader sur leur site et comme tu le dis, ils ont bien su se placer niveau prix. 500$ avec les taxes et l'envoi?

Tu as plusieurs type d'EPROM que tu peux programmer, je pense aux autres formats que le type 27C256 par exemple?

Tu as une map qui s'affiche? ou tu dois la générer avec un autre programme, style mathematica ou mathlab?

C'est vrai que c'est cool ce système de carto avec les switch. C'est en fait quelque chose que je cherchais depuis longtemps. Vraiment ça a l'air top ta trouvaille. MERCI ^_^
au total j'en ai eu pour 400$ (autour de 280€) frais de port inclus. J'ai eu de la chance, pas de TVA, et encore chez Miller ils avaient marqué une valeur de 100$ sur le paquet pour limiter la TVA. :lol:

En fait, ce n'est pas un simple eprom que tu programme. Il s'agit d'un réel micro-controleur. C'est donc un petit circuit que tu mets à la place de l'eprom d'origine. La connection au Pc se faisant par un simple cable USB. Il y a un petit locigiel qui est fournis avec et qui permet d'éditer toutes les cartes: injection, allumage, correction t°, calibrage des capteurs, calibrages débimètre,.... Au final c'est comme un boitier type megasquirt ou les parrametres de base specifiques à chaque moteur seraient deja inclus.

no Ix

Message par no Ix »

Oui, j'avais vu, mais je m'étais mal exprimé ;) , je voulais savoir si ça s'adaptait sur de divers sokets, dans le style chips carrés? Je sais qu'à partir d'une certaine époque les EPROM sont partie intégrante du boitier, donc ce cas ne nous intéresse plus. Par contre, il a existé des modèle avec boitier à EPROM carré amovible et je voulais savoir s'il existait quqlque chose pour cela dans ton kit.

Cool ça avance, la grosse M3 va reprendre du service!

323ie21turbo

croc77 a écrit :re ,
ah merde 500$ ,au dernier mail echanger le prix était inférieur a 300$,j'aurais du commander a ce moment la .
bon ya plus qu'a attendre les résultats.
en revanche il me semble avoir vu un kit débitmètre a fil chaud pour m106,faut que je retrouve la page .

a+
Pour le kit debimetre fil chaud, tu peux effectivement le choisir pour un m106 sur le site. Mais, on discutant avec eux, ils m'ont expliquer que le m106 a une spécificité qui nuit au fonctionnement du fil chaud. En fait, sur un motronic standard, qu'il soit à fil chaud ou debimetre, le signal debit d'air est un 0-5V. Sauf sur le m106 ou l'on utilise un signal 0-12V. Il faut donc alimenter le fil chaud en 5v ce qui est facile. Mais apres, il faut faire un montage pour "convertir" le signal 0-5V ainsi obtenu en un signal 0-12V tout en sachant que la relation entre les deux m'est pas de type proportionnel (il de suffit pas de mulitiplier la tension par 2.4). Ils viennent juste de s'en apercevoir donc pour l'instant le debimetre n'est pas dispo pour le M106.
no Ix a écrit :Oui, j'avais vu, mais je m'étais mal exprimé ;) , je voulais savoir si ça s'adaptait sur de divers sokets, dans le style chips carrés? Je sais qu'à partir d'une certaine époque les EPROM sont partie intégrante du boitier, donc ce cas ne nous intéresse plus. Par contre, il a existé des modèle avec boitier à EPROM carré amovible et je voulais savoir s'il existait quqlque chose pour cela dans ton kit.

Cool ça avance, la grosse M3 va reprendre du service!
Je veux pas dire de con**ries mais je ne crois pas. Ils disent juste que le produit est fait pour les "vieux" motronic soit jusqu'en 95-96. C'est quand meme valable pour les e36 sont m3 bien sur.

croc77

Message par croc77 »

ok d'accord pour le kit debimetre,il me semblait bien que je l'avais vu ,mais bon si il ne va pas c est aussi bien comme ça .

pour la valeur inférieur sur le colis , c est une demande de ta part ou ils le font d'eux même ?

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

323ie21turbo

croc77 a écrit :ok d'accord pour le kit debimetre,il me semblait bien que je l'avais vu ,mais bon si il ne va pas c est aussi bien comme ça .

pour la valeur inférieur sur le colis , c est une demande de ta part ou ils le font d'eux même ?

a+
ils l'ont fait eux meme !

325ie21

Message par 325ie21 »

heeeuuuu .......

les beau jour revienne et si ca continue je ne pourrai pas te taxer ton jouet cet été ....

enfin je dit ca je dit rien ....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »