E36 318Is Piste

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abou
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Re: E36 318Is Piste

Message par abou »

Ben elle marche pas mal ta voiture  :top:
Alors ton ressenti au volant ?
 
PS : trajectoires plutôt propres, well done  :thup:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

abou a écrit :Ben elle marche pas mal ta voiture  :top:
Alors ton ressenti au volant ?
 
Et bien a part le moteur qui a un petit peu plus de watts, et le freinage déséquilibré vers l'arrière, c'est la même voiture. ;)
Il faut que je me réhabitue aux rapports et vitesses de passage en courbe, car ce que je gagne en pointe, je le perds en freinant trop.
Pour mon freinage je viens de commander le répartiteur, plus qu'à le recevoir et le monter pour réduire la pression sur les freins arrières.
Je compte le monter juste à l'avant du réservoir d'essence, contre la cloison, entre l'arrivée de la durite rigide et le T de dérivation. En faisant un trou dans la caisse à cet endroit j'aurai la molette à l’intérieur de l'habitacle juste derrière le siège conducteur.
Au pire, je déporterais la molette près du frein à main avec un câble rallonge.
à suivre.

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abou
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Re: E36 318Is Piste

Message par abou »

Oui je te conseille d'avoir la molette pas trop loin de ta main, au cas où tu voudrais ajuster en roulant...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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IGGY
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Re: E36 318Is Piste

Message par IGGY »

Sympa le petit tour de circuit, la petite 205 blanche marchait fort semble t-il ...  ;)
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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : Pour mon freinage je viens de commander le répartiteur, plus qu'à le recevoir et le monter pour réduire la pression sur les freins arrières.
Je compte le monter juste à l'avant du réservoir d'essence, contre la cloison, entre l'arrivée de la durite rigide et le T de dérivation. En faisant un trou dans la caisse à cet endroit j'aurai la molette à l’intérieur de l'habitacle juste derrière le siège conducteur.
Au pire, je déporterais la molette près du frein à main avec un câble rallonge.
à suivre.
 
Bien le régulateur de frein arrière, c'est fait.
 
Pour expliquer, il s'agit d'un boitier qui absorbe une partie de la pression du circuit de frein sur lequel il est placée.
Ce boitier contient un petit piston maintenu par un ressort. Lorsque la vis est serrée à fond, le ressort est totalement comprimé et la pression transmise par le maitre-cylindre est intégralement restitué aux étriers de frein.
Au fur et à mesure que l'on desserre la vis par le biais de la molette, on libère le ressort qui absorbera une partie de la pression envoyée par le maitre-cylindre. La pression absorbée est proportionnelle à la pression reçue et à la précontrainte du ressort. Ainsi le limiteur ne fait qu’écrêter les freinages les plus appuyés et n’intervient quasiment pas sur de « petits » freinages compensant ainsi le transfert de masse d'une gros freinage.
 
J’ai donc installé ce boitier sous le réservoir d’essence entre le tuyau venant de l’ABS et  le Té de dérivation qui distribue les deux étriers arrière.
 
Image
 
Du coup en perçant la cloison avec une fraise de 20, la molette se retrouve derrière le siège conducteur au ras du plancher.
Derrière l’autocollant de la molette, il y avait un écrou de 10 que j’ai retiré pour y visser un écrou de couvre culasse de M62 vulgairement usiné (Pièce prise dans le mandrin d'une perceuse et frottée sur un touret à meuler :sick:  :lol: ) pour rentrer dans le raccord du câble de rallonge.
 
Image

Enfin, la molette déportée a été coincée près du levier de vitesse.
 
Image

Si le fonctionnement du limiteur semble bien tenir ses promesses, je ne suis pas pleinement satisfait du câble de rallonge.
En effet l’effort à fournir sur la molette est un peu trop important et l’on ne peut pas jouer sur l’intégralité de la plage de réglage depuis la place assise. Mais qu’importe, je ne pense pas avoir grand besoin de jouer sur ce paramètre pendant que je tourne. :whistling:

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Bountice a écrit :Top Fred. Tu as prévu un petit 360 sur la piste?
 
On dirait qu'avec le S50, ça tourne moins qu'avec le M42 :whistling:
 
http://youtu.be/jFp71Sa-8Sc
 
:stuart:

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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

Visiblement encore trop de frein sur l'arrière, en tout cas sur la pluie ^_^
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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323ie21turbo
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Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

325ix86 a écrit :On dirait qu'avec le S50, ça tourne moins qu'avec le M42 :whistling:
 
http://youtu.be/jFp71Sa-8Sc
 
:stuart:
C est bien toi qui avait jardiner l'intérieur de virage ! je ne comprend pas ces gens qui font du hors piste... :flowers:

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

ulmi a écrit :Visiblement encore trop de frein sur l'arrière, en tout cas sur la pluie ^_^
 
Non, je suis plutôt très satisfait de mon nouveau freinage. ;)
 
Image
 
Je pense plutôt à un rétrogradage manquant un poil de délicatesse. :innocent:
 
Mais c'était vraiment, vraiment mouillé. :unsure:
http://youtu.be/cFlpTd4n-To
 
D'ailleurs la 6enligne ne s'en est pas sortie.
Lors de la deuxième session du matin, avec le jeune Padawan de Yann derrière le cerceau, la vénérable "6enligne qui ne voulait pas mourir" a léché un mur en béton.
 
Image
 
 Image
 
Que de chemin parcouru depuis Issoire 2006
  :(  RIP :crying:

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