M3 E36 Circuit Loisir

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

ok ça marche merci, dans un premier temps je vais juste changer disques plaquettes avant en système origine, pour les quelques tours que je vais faire en attendant le retour de la M3 ça fera l'affaire, si je veux plus je pourrai toujours faire mieux par la suite.

J'ai ouvert la pompe à huile, c'est clean.

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Nettoyé la pré-culasse:

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Enlevé les soupapes, nettoyé les chambres de combustion et le plan-de-joint.

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Les soupapes d'échappement ont mangé, poubelle:

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Puis j'ai nettoyé des pièces pour le remontage.
 
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thamomo007
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par thamomo007 »

Il avait eu quoi ce M54 ?
;-)

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Bon ça traîne un peu, les pistons forgés n'ont pas encore quitté les locaux du revendeur, GRRRR.
 
En attendant, j'attaque un peu sur le mulet, jai créé un nouveau sujet ici pour pas pourrir: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/157737-325ti-mulet/
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

warior67 a écrit :J'ai reçu les joints de vanos, nouveau fournisseur pour tester, c'est clairement pas au niveau des Américains de chez Beisan, y a 3 joints inutilisables (trop grands).
Heureusement que j'ai un gros stock de pièces, j'en avais en réserve. Sans ça on aurai été bons pour racheter un kit Américain.

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J'ai contrôlé les éléctrovannes, elles claquent bien et ont la bonne résistance partout. Petite surprise sur une EV:

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Ça ça peut provoquer des ratées.
Ensuite j'ai rodé les nouvelles soupapes et remonté les ressorts:

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C'est prêt à être remonté.
Puis j'ai redescendu le pont, suite à un bruit de fonctionnement Alex soupçonnais un des silent-bloc.
J'ai changé les trois, remplacement par des modèles en PU.

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Les silent-blocs n'étant pas abîmés j'ai cherché un peu plus loin la cause de ce bruit et j'ai trouvé un peu de jeu sur le cardan d'entrée de pont:

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

ça y est c'est enfin là. 12 jours de transport, dont 7 à la douane française... pffff.

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J'ai shooté un peu, je ne pense (espère) pas revoir de pistons neufs de si tôt.

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Aujourd'hui Alex m'a rapporté le bloc et les pistons, on a remonté ça tous les deux.

Les nouveaux coussinets de vilo:

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Les cylindres réalésés et honnés:

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Le vilo remonté avec les paliers plastigués et serrés:

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Les pistons et bielles montés, même traitement pour les coussinets de bielles, plastigage et serrage:

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Alex a une vidéo de ça qui tourne. Ensuite pompe à huile avec chaine neuve, on avait fait le patin la dernière fois:

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La distri avec patins et chaine neuve, on voit les entretoises en bronze que j'ai fait usiner pour remplacer les modèles plastique qui ne sont plus fabriqués:

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On est bloqués par un joint de carter de distri, on ne l'aura qu'après-demain.

Globalement c'était un peu la misère avec la segmentation, chez JE ils ont un système spécial de segment racleur en trois éléments qu'il faut chacun placer d'une certaine manière, c'est un peu prise de tête. Le fait est que le jeu entre le piston et le cylindre est minimal, donc les segments sont hyper comprimés, assez dur à rentrer.

Alex m'a fait un peu peur, dès qu'on rentrait un piston il avait une érection. :cyp:

Désolé pour la qualité des photos, il y avait une tache grasse sur la lentille...
 
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Peinture fraiche:

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Remplacement joint spi et mise en place du carter arrière:

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Nettoyage du carter inférieur, nouveau joint et montage:

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La peinture est sèche:

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Joint de cucu:

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J'avais pas vu que le deuxième patin de distri est usé, je l'ai mis en commande express...

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Culasse en place et serrée:

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Nettoyage du bloc distributeur d'huile, remplacement joint et remontage:

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Pompe à eau, thermostat, supports moteur, périphériques...

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La pré-culasse:

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Les arbres à cames:

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Les entretoises papillons-culasse:

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Ensuite j'ai remonté les papillons et d'autres conneries mais j'ai pas fait de photos. :o
 
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t0rt0r0
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par t0rt0r0 »

Beau boulot :top:

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

warior67 a écrit :Les papillons remontés:

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Ensuite j'ai remonté le patin de distri qui manquait, le vanos, le tendeur distri (j'ai calée la distri au micropoil de cul, je suis content de moi) :fier:
Ensuite j'ai monté les bougies, des NGK PKR7A neuves, quand je monte la n° 4 la bougie a tourné comme si le taraudage dans la culasse a foiré.
Enorme coup de stress, je me voyais tomber la culasse, en sortant la bougie voilà comment c'était:

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Cassée en deux, jamais vu ça.
Alex en a sa claque de ces bougies, on va mettre des DENSO à la place.

Ensuite j'ai mis le bloc sur la chèvre:

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J'ai changé la durite d'embrayage par une avia et purgé:

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Il y avait une protection qui était à moitié arrachée dans le tunnel, j'ai enlevé ça proprement:

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Demain changement du roulement entre le vilo et l'arbre primaire:

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Et si ça va bien ça démarre demain soir. :)
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michael
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par michael »

Pfffiou la taf....

Chapeau, t'es pas un rigolo du cliquet toi !
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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