apres une longue période d'inactivité sur ce projet, je reprends le remontage de la m345i.
j'ai passé ces derniers mois à refaire la boite, étudier le montage le gros freins à l'arriere, gros pont,...

apres de longues séances de grattge de tete, il savere qu'il est impossible de monter simplement les freins arrieres complets de m3 e46: disques, étriers, machoires de frein à main . D'autre part, le montage du gros pont de 745i e23, impose le passage en gros cardans incompatibles avec les moyeux d'origine.
La meilleure solution existante reste donc un train arriere type PRODRIVE grA/DTM.

pour les réaliser il faut couper les bras d'origine e30 pour souder des portes moyeux de e28/e34. Ensuite il faut renforcer les bras. Petite variante par rapport au grA, les reglages de trains de feront grace à une traverse modifiée, comme cela se fait souvent sur e30. Cette meme traverse sera montée en rigide sur la caisse et je monte des combinés filetés arrieres grA de chez PRODRIVE.
J'ai commancé ce matin la fabrication d'un marbre de train arriere pour la découpe/soudure des bras. J'ai pris quelques photos, je les mettrai dans le semaine.