Projet Sportif Sur 528i E28
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
des news de ma B-A-R avec de grosses photos sur mon topic de resto
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
qu'est ce que tu en penses ? elle est pas mal pour le prix ?! 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Vi !
c'est ma 1er aussi donc mon avis ne sera pas du tout objectif
tien pour la peine je poste ici aussi
Je la trouve vachement legere ! et elel brille bien (on voie sans pblm mes trace de doigts
)
sinon je pense qu'une fois en place et bien reglé il faudrai faire une soudure a l'arc au un truc du genre pour qu'elle reste bien en place
c'est ma 1er aussi donc mon avis ne sera pas du tout objectif

tien pour la peine je poste ici aussi
Je la trouve vachement legere ! et elel brille bien (on voie sans pblm mes trace de doigts

sinon je pense qu'une fois en place et bien reglé il faudrai faire une soudure a l'arc au un truc du genre pour qu'elle reste bien en place
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer de Clermont Ferrand, comme prévu j'étais ce dimanche 2 décembre au circuit de Lurcy Levis (magnifique ce tracé, ces dégagements ... !!!).
Alors, on commence par la fin :
- Un problème de transmission en fin de journée (j'avais déja un claquement depuis longtemps lorsque les roues patinaient), à priori problème au niveau de l'arbre de transmission (vu où se situe le bruit, et vu les vibrations que ça engendre).
- Plus d'embrayage sur 550 kms !!!! Inutile de vous dire que j'ai lutté, même si j'ai finalement capté comment les passer et comment rétrograder (sauf pour la 1ere, j'ai réussi à la rentrer qu'une seule fois en roulant). Le talon pointe, c'est un bon entrainement du coup, pour mettre le moteur au bon régime.
Concernant le comportement sur circuit : G-E-N-I-A-L !
Mon train avant n'a aucun problème, j'ai pu le constater, en fait tou vient de l'arrière, il s'agit des bielletes, plus particulièrement l'arrière gauche qui merde et qui fait changer de cap, j'avais oublié, mais j'ai eu un soucis similaire sur une e32 il y'a quelques temps.
La journée c'était + ou - sec, l'après midi bonne flotte. Le circuit comporte une section "lente" et une section rapide, c'est 50 / 50.
La voiture est à l'aise partout sauf dans l'épingle, on sent qu'il faut vraiment avoir pile poil la bonne trajectoire pour passer proprement (ah oui, je parle de drift là, pas de grip).
Une fois les techniques de bases maitrisées (pas de frein à main, embrayage qui merdait déja : pas beaucoup d'autres solutions pour glisser), donc surtout du drift au frein (on plante les freins comme un goret, petit coup de volant, si nécessaire on remet un coup de frein rapide, puis on met les gaz direct, et on contrôle aux gaz, un jeu d'enfant !).
J'ai juste manqué un peu de puissance pour passer la grande courbe en bout de ligne droite sur le sec, mais sur le mouillé plus aucun problème, et c'est vraiment plaisant
Sinon, j'ai aussi fait quelques tours en grip, surtout au début, pour connaître le circuit et voir les trajectoires à prendre ... J'ai pas eu de mal à déposer d'autres grippeurs à ce moment, avec des voitures similaires (S13), même si il y'a une S14 qui m'a rattrapé comme si de rien n'était, lui en drift, moi en grip. (Bon, il a une voiture full prépa piste mais quand même)
Niveau puissance, je confirme, j'ai bien 210 chevaux minimum, vu la facilité que la voiture avait à partir et à prendre environ 185 km/h en bout de ligne droite (la plupart des S13 présentes prenaient 170 environ).
La boite courte .. Un régal, mais peut-être pas top pour le drift, il y'a besoin de passer de la 3 à la 4 assez souvent pendant le drift, sous peine de devoir ralentir pour reprendre un peu d'angle et terminer le virage.
Voila en gros, pour ma première sortie circuit. Verdict : je répare ce qui va pas, je prépare ce qui va pas assez bien, et la prochaine fois j'envoie du lourd
(En essayant de pas trop labourer comme sous la pluie
)
Je viens de rentrer de Clermont Ferrand, comme prévu j'étais ce dimanche 2 décembre au circuit de Lurcy Levis (magnifique ce tracé, ces dégagements ... !!!).
Alors, on commence par la fin :
- Un problème de transmission en fin de journée (j'avais déja un claquement depuis longtemps lorsque les roues patinaient), à priori problème au niveau de l'arbre de transmission (vu où se situe le bruit, et vu les vibrations que ça engendre).
- Plus d'embrayage sur 550 kms !!!! Inutile de vous dire que j'ai lutté, même si j'ai finalement capté comment les passer et comment rétrograder (sauf pour la 1ere, j'ai réussi à la rentrer qu'une seule fois en roulant). Le talon pointe, c'est un bon entrainement du coup, pour mettre le moteur au bon régime.
Concernant le comportement sur circuit : G-E-N-I-A-L !
Mon train avant n'a aucun problème, j'ai pu le constater, en fait tou vient de l'arrière, il s'agit des bielletes, plus particulièrement l'arrière gauche qui merde et qui fait changer de cap, j'avais oublié, mais j'ai eu un soucis similaire sur une e32 il y'a quelques temps.
La journée c'était + ou - sec, l'après midi bonne flotte. Le circuit comporte une section "lente" et une section rapide, c'est 50 / 50.
La voiture est à l'aise partout sauf dans l'épingle, on sent qu'il faut vraiment avoir pile poil la bonne trajectoire pour passer proprement (ah oui, je parle de drift là, pas de grip).
Une fois les techniques de bases maitrisées (pas de frein à main, embrayage qui merdait déja : pas beaucoup d'autres solutions pour glisser), donc surtout du drift au frein (on plante les freins comme un goret, petit coup de volant, si nécessaire on remet un coup de frein rapide, puis on met les gaz direct, et on contrôle aux gaz, un jeu d'enfant !).
J'ai juste manqué un peu de puissance pour passer la grande courbe en bout de ligne droite sur le sec, mais sur le mouillé plus aucun problème, et c'est vraiment plaisant

Sinon, j'ai aussi fait quelques tours en grip, surtout au début, pour connaître le circuit et voir les trajectoires à prendre ... J'ai pas eu de mal à déposer d'autres grippeurs à ce moment, avec des voitures similaires (S13), même si il y'a une S14 qui m'a rattrapé comme si de rien n'était, lui en drift, moi en grip. (Bon, il a une voiture full prépa piste mais quand même)
Niveau puissance, je confirme, j'ai bien 210 chevaux minimum, vu la facilité que la voiture avait à partir et à prendre environ 185 km/h en bout de ligne droite (la plupart des S13 présentes prenaient 170 environ).
La boite courte .. Un régal, mais peut-être pas top pour le drift, il y'a besoin de passer de la 3 à la 4 assez souvent pendant le drift, sous peine de devoir ralentir pour reprendre un peu d'angle et terminer le virage.
Voila en gros, pour ma première sortie circuit. Verdict : je répare ce qui va pas, je prépare ce qui va pas assez bien, et la prochaine fois j'envoie du lourd


- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Vell : c'est quoi ce compte rendu a 2 balles ???!!!!
elles sont ou les photos et VIDEOS ???!!!


- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
VELL :
S13 et S14 ?? Ca signifie quoi ?
Le drift, ca abîme quand meme pas mal la mécanique, tu n'as pas peur de "finir" la voiture assez vite ?
S13 et S14 ?? Ca signifie quoi ?
Le drift, ca abîme quand meme pas mal la mécanique, tu n'as pas peur de "finir" la voiture assez vite ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- antony528
- Messages : 415
- Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
- Localisation : la chaussée d'ivry (28)
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
je vois que vell c'est bien amuser
,a part les problèmes mécanique a la fin
mais une fois tout sa règler tu seras tranquille, le comportement en grip et en drift est donc nickel malgré les ressorts coupés, pour les s13 et s14 je crois que c'est des nissan mais pas sure, je vois que personne na monté la BAR avec le beau temps de ce week end
peut etre le week end prochain si la météo le permet



315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Nissan 200 SX S13 (1990-1994)
Nissan 200 SX S14 (1994-1999)

Nissan 200 SX S14 (1994-1999)

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Rocaldo : As-tu reçu mon chèque pour la commande de la barre ?
@+
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
non pas hier... peut etre ce midi, je le saurais ce soir 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités