
M3 E30 Motorisée M106
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Re: M3 E30 Motorisée M106
le coup d'une BD , j'achete 

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Re: M3 E30 Motorisée M106
PareilYtse_Jam a écrit :Si un jour sergouilbm veut bien et peut nous faire une BD 6enligne avec cet esprit, j'achete direct la collection

Impressionnant tout ce boulot


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- tofe
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Re: M3 E30 Motorisée M106
salut à tous,
apres un an d'inactivité suite à la préparation du 4x4 pour le breslau et devant la date du 15 octobre qui approche à grands pas, on a attaqué le remontage de la bete.
Les bras sont montés sur la traverse. je pense qu'en fin de semaine le train arriere devrait etre ok (freins, pont, cardan) manquera la suspension à finir sur le pont mais au moins la voiture sera déplaceable !
hier petite commance chez ireland engineering d'un kit de barres stab réglagles av(25mm) et arr (22mm) et d'un kit pour passer en combinés à l'avant soit supports de ressorts et coupelles supérieure rotulée et regables.
@+
apres un an d'inactivité suite à la préparation du 4x4 pour le breslau et devant la date du 15 octobre qui approche à grands pas, on a attaqué le remontage de la bete.
Les bras sont montés sur la traverse. je pense qu'en fin de semaine le train arriere devrait etre ok (freins, pont, cardan) manquera la suspension à finir sur le pont mais au moins la voiture sera déplaceable !
hier petite commance chez ireland engineering d'un kit de barres stab réglagles av(25mm) et arr (22mm) et d'un kit pour passer en combinés à l'avant soit supports de ressorts et coupelles supérieure rotulée et regables.

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Re: M3 E30 Motorisée M106
petites news de cetee semaine passée casi à plein temps sur la m345i.
Elle a démarrée hier apres midi nichkel de chez nickel. Elle est aussie posée sur ses amortisseurs arrieres (enfin). Travail trers long que d"adapter ces bobinés filetés. rien de va simplement sur ce train arriere. en meme temps il n' y a plus de pieces d'origine si ce n'est les cables de frein a main
J'ai reçu hier ma commande de chez ireland engineering: tres belles pièces. Il va falloir patienter un peu pour les photos j'ai plus d'appareil...
Elle a démarrée hier apres midi nichkel de chez nickel. Elle est aussie posée sur ses amortisseurs arrieres (enfin). Travail trers long que d"adapter ces bobinés filetés. rien de va simplement sur ce train arriere. en meme temps il n' y a plus de pieces d'origine si ce n'est les cables de frein a main

J'ai reçu hier ma commande de chez ireland engineering: tres belles pièces. Il va falloir patienter un peu pour les photos j'ai plus d'appareil...

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Re: M3 E30 Motorisée M106
Salut,
en vrac quelques photos de la voiture qui va vous mettre misere au bourbonnais...
Petite vue d'ensemble avec les jantes repeintes. Pneus avant: Federal S 595 RSR (semi slick) en 225/45/17 et Arrieres: Michelin PS2 en 255/40/17


Freins arrieres de m3e46 avec frein à main classique. je ne voulais pas d'hydraulique.

Les combinés filetés arrieres issus d'une grA. amortisseurs révisés et retarés suivant spécifs et poids.


Ils sont donc montés sur rotules aux extremités. On voit ici le renfort de caisse qui reprend la fixation de pont et les amortisseurs


Le gros pont couple 2,73 monté en rigide tout comme la traverse. On voit la cale alu entre le placher et la traverse. Le silembloc de pont est suprimé.


Détail sur le classique montage de bras réglables par exentriques. Les silemblocs sont fait maison.

Barre stab arriere en 22mm. Les supports en alu sont repris sur mon renfort de caisse.

Vue d'ensemble d'un demi train.

Quelques détails du train avant avec disque de e38 en 332x32 montés sur bols alu et étriers 8 pistons achetés sur le forum. La barre stab réglable diam 25 provient de chez Ireland Engineering.



en vrac quelques photos de la voiture qui va vous mettre misere au bourbonnais...

Petite vue d'ensemble avec les jantes repeintes. Pneus avant: Federal S 595 RSR (semi slick) en 225/45/17 et Arrieres: Michelin PS2 en 255/40/17


Freins arrieres de m3e46 avec frein à main classique. je ne voulais pas d'hydraulique.


Les combinés filetés arrieres issus d'une grA. amortisseurs révisés et retarés suivant spécifs et poids.


Ils sont donc montés sur rotules aux extremités. On voit ici le renfort de caisse qui reprend la fixation de pont et les amortisseurs


Le gros pont couple 2,73 monté en rigide tout comme la traverse. On voit la cale alu entre le placher et la traverse. Le silembloc de pont est suprimé.


Détail sur le classique montage de bras réglables par exentriques. Les silemblocs sont fait maison.

Barre stab arriere en 22mm. Les supports en alu sont repris sur mon renfort de caisse.

Vue d'ensemble d'un demi train.

Quelques détails du train avant avec disque de e38 en 332x32 montés sur bols alu et étriers 8 pistons achetés sur le forum. La barre stab réglable diam 25 provient de chez Ireland Engineering.



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Re: M3 E30 Motorisée M106
Ouille ça à l'air sérieux là 

- rocaldo
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Re: M3 E30 Motorisée M106
ba et le proto ??
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Hello !
Joli travail, mais je me pose quelques questions :
- Est-ce que ça n'aurait pas été plus judicieux de mettre un train arrière de E28 ?
- Est-ce que la modification du point d'ancrage des amortisseurs ne va pas trop gêner ? Le motion ratio est complètement modifié ...
- Combien as-tu ajouté de matière (poids) pour fixer les amortisseurs ?
En tout cas, ça force le respect ! amen!
Joli travail, mais je me pose quelques questions :
- Est-ce que ça n'aurait pas été plus judicieux de mettre un train arrière de E28 ?
- Est-ce que la modification du point d'ancrage des amortisseurs ne va pas trop gêner ? Le motion ratio est complètement modifié ...
- Combien as-tu ajouté de matière (poids) pour fixer les amortisseurs ?
En tout cas, ça force le respect ! amen!
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