Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Stephane39 »

Si tu veux je l'ai le permis, tu vas faire rouiller les pistons si elle ne roule pas ! :P

Déja bridée c'est apparement une moto d'homme, alors en full......

Par contre, une R1 en full pour commencer, ton espérance de vie va en prendre un coup, fais attention à toi ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Visiblement il faudrait des supports moteurs de M30 E28, j'aurais confirmation ce soir normalement, j'espere que BMW en fabrique encore, c'est pas gagné.

Concernant le nettoyage on verra ca une fois que j'aurais un peu plus de temps devant moi ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Ytse_Jam »

kharn a écrit :Visiblement il faudrait des supports moteurs de M30 E28, j'aurais confirmation ce soir normalement, j'espere que BMW en fabrique encore, c'est pas gagné.
en tout cas la référence existe tjrs sur l'ETK Web comme étant disponible... apres le délai c'est une autre paire de manches <_<!
E28 535i ENGINE SUSPENSION / DAMPER

A+ Jason ^_^
PS : ça te va bien le bleu :oupsss:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Je dois aller chez BMW demain justement je demanderais la dispo et le prix <_<
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop

Reprise des photos :) Entre le WE en vacances et les galères au niveau des silentblocs, le projet avait un peu stagné, voici où nous en sommes.

Le moteur est enfin bien en place, posé sur deux silentblocs neufs (E28 M30 côté échappement, M3 E30 côté admission). Le support de boîte est également fixé.
Image

Image

Pour le refroidissement, nous avons adopté un radiateur de 324td E30. Il présente les avantages suivants :
- plus de surface d'échange (et donc meilleur refroidissement)
- plus large et tombe parfaitement en face des durites d'eau du S50
- déjà dispo dans mon box :)
Image

Image

En revanche, de la façon dont nous avons fixé notre moteur impossible de loger le visco E30 (il touche le radiateur) -> achat en cours d'un ventilateur électrique commandé manuellement depuis l'habitacle
Image

Nous pensions utiliser ces "silentblocs" pour la fixation des triangles aux longerons, car le collecteur déchappement passe très prêt de ceux d'origine dont "l'oreille" est plus grande, mais notre collecteur a déjà été légerement modifé (enfoncé, *sic*) pour que ça passe.
Image

La suite bientôt :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par béhèmiste »

salut
j'ai l'impression que cette e30 mpower va bientot faire ses premiers tours de roue :P
bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

béhèmiste a écrit :salut
j'ai l'impression que cette e30 mpower va bientot faire ses premiers tours de roue :P
bonne continuation ;)
Logiquement d'ici quelques jours ;)
Mais la sortie de samedi est rapée :(
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Coucou tout le monde :) Voici les photos du jour.

Hier soir, nous avons adapté le radiateur de 325i E30 pour l'utiliser sur le S50 dont nous n'avions pas le radiateur (d'huile) d'origine. Nous avons pour cela retourné celui de la 325 (inversion des fixations) et nous avons visé les durites entres elles avec un conduit métallique à l'intérieur et des des coliers.
Image

Image

Image

Nous avons également rebranché les durites d'essence, la tresse que vous voyez n'étant qu'un enjoliveur qui recouvre les durites d'origine (déjà présent dans sa 325 à l'achat)... nous aurions du les virer
Image

Image

Nous avons enfin attaqué le remontage de l'admission, mais malheureusement, malgré une boite à air déjà modifiée par le précédent proprio de ce moteur, le mastervac 325i gène.
Image

Image


Quesition : sur le moteur S50, quelle durite amène l'essence ? Est-ce la conduite du haut ou du bas ? D'autre part, nous voulons retirer le filtre à charbon, que faire de la durite qui repart au réservoir ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

c booo :P

il paraitrai que l'on peut mettre 2 SB de M30 E28 pour que le moteur passe dans la E30
or vous avez mis un SB de M3 E30
est ce que ca ne serai pas l'explication sur le fait que la boite a air ne passe pas avec le Mastervac ?

++++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Ben je me demande... mais pourtant le M3 est un peu plus haut que le E28 donc je ne pense pas. Par contre, je songe à mettre un second e28, car la c pas mal en appui sur le M3 E30 or le SB E28 a une fixation du moteur excentrée.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités