M3 E30 Motorisée M106

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

rocaldo a écrit :ba et le proto ??
apres ! c'est pour cet hiver :thup:

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Vell a écrit :Hello !

Joli travail, mais je me pose quelques questions :

- Est-ce que ça n'aurait pas été plus judicieux de mettre un train arrière de E28 ?
- Est-ce que la modification du point d'ancrage des amortisseurs ne va pas trop gêner ? Le motion ratio est complètement modifié ...
- Combien as-tu ajouté de matière (poids) pour fixer les amortisseurs ?

En tout cas, ça force le respect ! :amen:

en fait il sagit +/- d'un train arriere grA type Prodrive. Pas de probleme pour les amortisseurs, ils sont réglés en connaisssance de cause. Pour le poids, je dirais entre 6 et 7kg pas plus. Il n'y a pas grand chose a part du tube. Le pont est assez lourd par contre, il provient d'une 745i e23.

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Vell
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Vell »

Ah oui donc je réitère : ça aurait fait beaucoup moins de boulot de passer sur du train de E28 !
Surtout pour rester en pont type 188.

Pour le poids, je demandais par rapport aux ancrages inférieurs, j'ai oublié de préciser ! Histoire d'avoir une idée sur l'influence niveau masses non suspendues.

En tout cas, c'est beau :blush:

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Vell a écrit :Ah oui donc je réitère : ça aurait fait beaucoup moins de boulot de passer sur du train de E28 !
Surtout pour rester en pont type 188.

Pour le poids, je demandais par rapport aux ancrages inférieurs, j'ai oublié de préciser ! Histoire d'avoir une idée sur l'influence niveau masses non suspendues.

En tout cas, c'est beau :blush:

Je ne suis pas un pro de e28 mais je pense que le travail aurrait été sensiblement le meme. Le train de e28 doit etre trop large. Il faudrait mettre les 2 trains cote à cote pour voir.
Sur e28, les ponts ne sont pas les meme que sur e30 ???

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

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Vell
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Vell »

Il faut juste avoir des silent-blocs excentrés, ou des cales d'alu, pour rattraper la différence de largeur.
E28/E30 même pont, juste le couvercle qui change. Au pire, mettre un point d'ancrage pour le pont de E28 sur la E30 n'est pas non plus très difficile et ne nécessite pas une précision micrométrique non plus :)

Sachant que tu aurais eu des triangles un peu plus robustes (de mémoire, mais peut-être que c'est kif-kif).

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Vell a écrit :Il faut juste avoir des silent-blocs excentrés, ou des cales d'alu, pour rattraper la différence de largeur.
E28/E30 même pont, juste le couvercle qui change. Au pire, mettre un point d'ancrage pour le pont de E28 sur la E30 n'est pas non plus très difficile et ne nécessite pas une précision micrométrique non plus :)

Sachant que tu aurais eu des triangles un peu plus robustes (de mémoire, mais peut-être que c'est kif-kif).
justement je n'ais plus le pont type 188 mais le gros pont des 535 / M5. J'ai vempirisé un train de e34 pour faire mon montage et celui là n'étais montable sans grosses modifs.

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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Vell »

Ah d'accord, donc oui tu as un 215 !
Tout s'explique, c'est peut-être pas plus mal en effet :wink2:

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Vell a écrit :Ah d'accord, donc oui tu as un 215 !
Tout s'explique, c'est peut-être pas plus mal en effet :wink2:

ceci dit la prochaine fois, je regarderais pour un train de e28 mais 535i. Si ça peut m'éviter de couper les bras y souder les gros porte-moyeux.

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Vell
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Vell »

Ce sont des ponts en 188mm sur les E28 6 cylindres, je ne suis pas sûr pour la M5 mais vu la rareté de la pièce ... :whistling:
(Mais je suis sûr pour la M535i)

Si tu veux garder le gros carter, il y a forcément des lourdes modifs car tu n'auras pas beaucoup de choix dans les trains arrières : E34, E32, E31, M3 E36 3.2

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