apres ! c'est pour cet hiverrocaldo a écrit :ba et le proto ??
M3 E30 Motorisée M106
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: M3 E30 Motorisée M106
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: M3 E30 Motorisée M106
Vell a écrit :Hello !
Joli travail, mais je me pose quelques questions :
- Est-ce que ça n'aurait pas été plus judicieux de mettre un train arrière de E28 ?
- Est-ce que la modification du point d'ancrage des amortisseurs ne va pas trop gêner ? Le motion ratio est complètement modifié ...
- Combien as-tu ajouté de matière (poids) pour fixer les amortisseurs ?
En tout cas, ça force le respect !
en fait il sagit +/- d'un train arriere grA type Prodrive. Pas de probleme pour les amortisseurs, ils sont réglés en connaisssance de cause. Pour le poids, je dirais entre 6 et 7kg pas plus. Il n'y a pas grand chose a part du tube. Le pont est assez lourd par contre, il provient d'une 745i e23.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: M3 E30 Motorisée M106
Ah oui donc je réitère : ça aurait fait beaucoup moins de boulot de passer sur du train de E28 !
Surtout pour rester en pont type 188.
Pour le poids, je demandais par rapport aux ancrages inférieurs, j'ai oublié de préciser ! Histoire d'avoir une idée sur l'influence niveau masses non suspendues.
En tout cas, c'est beau
Surtout pour rester en pont type 188.
Pour le poids, je demandais par rapport aux ancrages inférieurs, j'ai oublié de préciser ! Histoire d'avoir une idée sur l'influence niveau masses non suspendues.
En tout cas, c'est beau
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: M3 E30 Motorisée M106
Vell a écrit :Ah oui donc je réitère : ça aurait fait beaucoup moins de boulot de passer sur du train de E28 !
Surtout pour rester en pont type 188.
Pour le poids, je demandais par rapport aux ancrages inférieurs, j'ai oublié de préciser ! Histoire d'avoir une idée sur l'influence niveau masses non suspendues.
En tout cas, c'est beau
Je ne suis pas un pro de e28 mais je pense que le travail aurrait été sensiblement le meme. Le train de e28 doit etre trop large. Il faudrait mettre les 2 trains cote à cote pour voir.
Sur e28, les ponts ne sont pas les meme que sur e30 ???
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: M3 E30 Motorisée M106
commentaires ajoutés sur les photos.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: M3 E30 Motorisée M106
Il faut juste avoir des silent-blocs excentrés, ou des cales d'alu, pour rattraper la différence de largeur.
E28/E30 même pont, juste le couvercle qui change. Au pire, mettre un point d'ancrage pour le pont de E28 sur la E30 n'est pas non plus très difficile et ne nécessite pas une précision micrométrique non plus
Sachant que tu aurais eu des triangles un peu plus robustes (de mémoire, mais peut-être que c'est kif-kif).
E28/E30 même pont, juste le couvercle qui change. Au pire, mettre un point d'ancrage pour le pont de E28 sur la E30 n'est pas non plus très difficile et ne nécessite pas une précision micrométrique non plus
Sachant que tu aurais eu des triangles un peu plus robustes (de mémoire, mais peut-être que c'est kif-kif).
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: M3 E30 Motorisée M106
justement je n'ais plus le pont type 188 mais le gros pont des 535 / M5. J'ai vempirisé un train de e34 pour faire mon montage et celui là n'étais montable sans grosses modifs.Vell a écrit :Il faut juste avoir des silent-blocs excentrés, ou des cales d'alu, pour rattraper la différence de largeur.
E28/E30 même pont, juste le couvercle qui change. Au pire, mettre un point d'ancrage pour le pont de E28 sur la E30 n'est pas non plus très difficile et ne nécessite pas une précision micrométrique non plus
Sachant que tu aurais eu des triangles un peu plus robustes (de mémoire, mais peut-être que c'est kif-kif).
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: M3 E30 Motorisée M106
Ah d'accord, donc oui tu as un 215 !
Tout s'explique, c'est peut-être pas plus mal en effet
Tout s'explique, c'est peut-être pas plus mal en effet
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: M3 E30 Motorisée M106
Vell a écrit :Ah d'accord, donc oui tu as un 215 !
Tout s'explique, c'est peut-être pas plus mal en effet
ceci dit la prochaine fois, je regarderais pour un train de e28 mais 535i. Si ça peut m'éviter de couper les bras y souder les gros porte-moyeux.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: M3 E30 Motorisée M106
Ce sont des ponts en 188mm sur les E28 6 cylindres, je ne suis pas sûr pour la M5 mais vu la rareté de la pièce ...
(Mais je suis sûr pour la M535i)
Si tu veux garder le gros carter, il y a forcément des lourdes modifs car tu n'auras pas beaucoup de choix dans les trains arrières : E34, E32, E31, M3 E36 3.2
(Mais je suis sûr pour la M535i)
Si tu veux garder le gros carter, il y a forcément des lourdes modifs car tu n'auras pas beaucoup de choix dans les trains arrières : E34, E32, E31, M3 E36 3.2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités