Projet Sportif Sur 528i E28
- Biour
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
desolé pour la question béte mais, pas besoin de s'embeter pour monté la barre alors? tu devise, tu place la barre tu revisse les tetes et seulement ensuite tu sert la barre?
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Yep, mais :
- il faut absolument mettre des rondelles entre la barre et les tetes, sous peine de fragiliser les soudures (si comme moi il y'a un grand espace entre les deux)
- il faut absolument mettre des rondelles "croc", celles qui s'enfoncent dans le metal pour ne plus bouger, car sinon je donne pas très cher du réglage de la barre (et même avec de telles rondelles.. vu les forces qui s'excercent)
- Il faut (sous peine de ne l'avoir que pour l'esthétique) soulager la caisse du poids du moteur : mettre un cric en dessous, avec une planche pour pas abimer, et soulever le carter, pas de trop, mais suffisament pour remonter un poil la voiture.
Toutes ces choses là n'ont pas encore été faites sur la mienne car je dois trouver des rondelles en teflon histoire de faire ça proprement. Elle n'est même pas serrée (seules les fixations sont bien serrées sur les têtes d'amortisseurs).
Note : je n'ai pas pris la peine de le faire à la clef dynamométrique, mais sur la mienne, au cliquer il faut serrer "très fort", en faisant gaffe de ne pas arrondir les têtes (j'ai de bonnes douilles, mais ça n'a pas empêché que je ripe à cause de mon empressement)
- il faut absolument mettre des rondelles entre la barre et les tetes, sous peine de fragiliser les soudures (si comme moi il y'a un grand espace entre les deux)
- il faut absolument mettre des rondelles "croc", celles qui s'enfoncent dans le metal pour ne plus bouger, car sinon je donne pas très cher du réglage de la barre (et même avec de telles rondelles.. vu les forces qui s'excercent)
- Il faut (sous peine de ne l'avoir que pour l'esthétique) soulager la caisse du poids du moteur : mettre un cric en dessous, avec une planche pour pas abimer, et soulever le carter, pas de trop, mais suffisament pour remonter un poil la voiture.
Toutes ces choses là n'ont pas encore été faites sur la mienne car je dois trouver des rondelles en teflon histoire de faire ça proprement. Elle n'est même pas serrée (seules les fixations sont bien serrées sur les têtes d'amortisseurs).
Note : je n'ai pas pris la peine de le faire à la clef dynamométrique, mais sur la mienne, au cliquer il faut serrer "très fort", en faisant gaffe de ne pas arrondir les têtes (j'ai de bonnes douilles, mais ça n'a pas empêché que je ripe à cause de mon empressement)
- Biour
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Ok
, donc pour moi montage dans longtemps 
une fois reglé tous mes soucis


une fois reglé tous mes soucis

- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Salut e28collègues
vell: particulièrement exitant ton récit de piste, ça donne envie!
rocaldo: pas encore reçu la barre, je pense ds la semaine.
De notre coté on a remplacé la sphère et la partie sur laquelle elle se fixe (répartiteur pression?) ainsi que le bloc maitre cylindre. les pièces proviennent de notre deuxième voiture. On a donc purger le circuit de frein pour la deuxième fois, et on en a profiter pour astiquer le moulin.
Malheureusement aucune de nos sphères ne semble etre en état de marche, ce qui était le risque encouru. Donc on a tjs pas d'assistance au freinage, je crois qu'on est bon pour acheter une sphère neuve. Concrètement le freinage n'a aucun mordant et le voyant de freinage s'allume (plaquettes ttes ok). j'ai trouvé plusieurs manières de diagnostiquer une sphère HS mais pas une me semble vraiment efficasse. A priori avec nos symptomes ds ts les cas c'est la sphère à changer en premier, et + si affinité...
Sans assistance plutot dur de savoir si nos purges du circuit sont réussies ou pas. Concernant l'embrayage après purge on obtient la même chose que vell, impossible de récupérer la consistance d'origine mais ça débraye bien. L'essentiel est que la voiture est roulante, on fera faire une purge par un pro une foi l'ensemble opérationnel si on obtient pas meilleur résultat.
Notre voiture pour pièce est finalement noire (merci code couleur) pour dire à quel point elle est crade!
En démontant la sphère et le MC dessus on a constater un détour du circuit d'assistance qui n'existe pas sur l'autre: le retour du circuit de la direction assisté va faire une "boucle" derrière la calandre avant de retourner vers la capacité, comme pour un refroidissement du liquide d'assistance. est-ce valable de récupérer le tronçon?
On a vérifier des ressorts plus courts de 2cm sur la "is" dont le diamètre de roue en TRX est supérieur à nos BBS en 16, du coup on devrait récupérer toute la suspension qui est aussi bien plus ferme.
On en reste au même point pour l'instant: tjs pas de frein.

vell: particulièrement exitant ton récit de piste, ça donne envie!
rocaldo: pas encore reçu la barre, je pense ds la semaine.
De notre coté on a remplacé la sphère et la partie sur laquelle elle se fixe (répartiteur pression?) ainsi que le bloc maitre cylindre. les pièces proviennent de notre deuxième voiture. On a donc purger le circuit de frein pour la deuxième fois, et on en a profiter pour astiquer le moulin.
Malheureusement aucune de nos sphères ne semble etre en état de marche, ce qui était le risque encouru. Donc on a tjs pas d'assistance au freinage, je crois qu'on est bon pour acheter une sphère neuve. Concrètement le freinage n'a aucun mordant et le voyant de freinage s'allume (plaquettes ttes ok). j'ai trouvé plusieurs manières de diagnostiquer une sphère HS mais pas une me semble vraiment efficasse. A priori avec nos symptomes ds ts les cas c'est la sphère à changer en premier, et + si affinité...
Sans assistance plutot dur de savoir si nos purges du circuit sont réussies ou pas. Concernant l'embrayage après purge on obtient la même chose que vell, impossible de récupérer la consistance d'origine mais ça débraye bien. L'essentiel est que la voiture est roulante, on fera faire une purge par un pro une foi l'ensemble opérationnel si on obtient pas meilleur résultat.
Notre voiture pour pièce est finalement noire (merci code couleur) pour dire à quel point elle est crade!
En démontant la sphère et le MC dessus on a constater un détour du circuit d'assistance qui n'existe pas sur l'autre: le retour du circuit de la direction assisté va faire une "boucle" derrière la calandre avant de retourner vers la capacité, comme pour un refroidissement du liquide d'assistance. est-ce valable de récupérer le tronçon?
On a vérifier des ressorts plus courts de 2cm sur la "is" dont le diamètre de roue en TRX est supérieur à nos BBS en 16, du coup on devrait récupérer toute la suspension qui est aussi bien plus ferme.
On en reste au même point pour l'instant: tjs pas de frein.
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Grouik,
Pour l'assistance (mais ça teste pas la sphère particulièrement), y'a le test sur le ralenti, d'enfoncer la pédale doucement (mais fort), pour voir si elle atteint la butée comme si elle était sur un "coussin d'air".
Sans assistance par contre les freins fonctionnent "normalement", la seule différence c'est que tu dois appuyer
comme un bourrin pour freiner (j'ai un soucis similaire sur la blanche, mais je suis entraîné avec ma R19).
Vu que c'est le circuit de D.A., si la direction est lourde ou que la pompe fait du bruit, y'a peut-être un soucis de ce côté.
Sinon c'est peut-être encore de l'air dans le circuit qui pourrait donner de fausses informations. Mais si dès que tu ouvres le circuit de purge, tu as du liquide, y'a pas trop de raison ... (sauf prise d'air genre à un étrier qui aurait un joint foutu, à vérifier).
Pour l'embrayage pareil tu peux passer par la case vérification émetteur, vu que ça prend 10 secondes
Ah oui, le refroidissement de la DA, vaut mieux le prendre ... Tout le compartiment moteur va chauffer sur circuit ...
Pour l'assistance (mais ça teste pas la sphère particulièrement), y'a le test sur le ralenti, d'enfoncer la pédale doucement (mais fort), pour voir si elle atteint la butée comme si elle était sur un "coussin d'air".
Sans assistance par contre les freins fonctionnent "normalement", la seule différence c'est que tu dois appuyer
comme un bourrin pour freiner (j'ai un soucis similaire sur la blanche, mais je suis entraîné avec ma R19).
Vu que c'est le circuit de D.A., si la direction est lourde ou que la pompe fait du bruit, y'a peut-être un soucis de ce côté.
Sinon c'est peut-être encore de l'air dans le circuit qui pourrait donner de fausses informations. Mais si dès que tu ouvres le circuit de purge, tu as du liquide, y'a pas trop de raison ... (sauf prise d'air genre à un étrier qui aurait un joint foutu, à vérifier).
Pour l'embrayage pareil tu peux passer par la case vérification émetteur, vu que ça prend 10 secondes

Ah oui, le refroidissement de la DA, vaut mieux le prendre ... Tout le compartiment moteur va chauffer sur circuit ...
- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
merci vellVell a écrit :Pour l'assistance (mais ça teste pas la sphère particulièrement), y'a le test sur le ralenti, d'enfoncer la pédale doucement (mais fort), pour voir si elle atteint la butée comme si elle était sur un "coussin d'air".
Sans assistance par contre les freins fonctionnent "normalement", la seule différence c'est que tu dois appuyer
comme un bourrin pour freiner (j'ai un soucis similaire sur la blanche, mais je suis entraîné avec ma R19).
Vu que c'est le circuit de D.A., si la direction est lourde ou que la pompe fait du bruit, y'a peut-être un soucis de ce côté.
Pour l'embrayage pareil tu peux passer par la case vérification émetteur, vu que ça prend 10 secondes
Ah oui, le refroidissement de la DA, vaut mieux le prendre ... Tout le compartiment moteur va chauffer sur circuit ...

alors notre DA est tjs aussi agréable, donc aucun souci niveau pompe.
La pédale de frein ne va pas au plancher il me semble, même en insistant, moteur en route ou pas, donc MC ok.
En fait ça freine mais faut appuyer comme tu dis

sinon sui d'accord avec toi, ça serait dommage de se priver du circuit de refroidissement du liquide de DA!
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Le liquide de frein est-il récent ?
Ca peut faire la même chose quand il est vieux et qu'il commence à se mettre sous forme de "pâte".
Sinon soyons bêtes, et reprenons :
1 - Tu appuies sur les freins
2 - L'assistance (circuit de D.A.) multiplie la pression
3 - Le Maître Cylindre est actionné
4 - Le liquide se déplace
** A cet endroit, il peut y'avoir des défauts dans les durits, que ça soit les rigides ou les flexibles
5 - Le boitier ABS gère la répartition et la pression - si il y'a lieu de la baisser
6 - La pression arrive dans l'étrier
7 - Le piston pousse la plaquette.
Je dirais que tu as un problème entre le 3 et le 6. Une VRAIE purge avec du liquide neuf pourrait peut-être solutionner le problème.
J'ai du le faire sur le camion de mon frère (c'était de la pâte verte le liquide de frein
), ça m'a pris pas mal de temps mais le toucher à la pédale était vraiment différent. (Et il avait une durit bouchée, car pas de frein à l'arrière... Et m'suis fait chier à remettre à neuf son répartiteur)
(Une purge commence à l'endroit le plus prêt du remplissage, et termine au plus loin, conseil "de vieux")
Comme j'ai pas tout suivi, elle a le CT ou pas cette caisse ? Si oui, les valeurs de freinage sont correctes / cohérentes aux 4 roues ?
Ca peut faire la même chose quand il est vieux et qu'il commence à se mettre sous forme de "pâte".
Sinon soyons bêtes, et reprenons :
1 - Tu appuies sur les freins
2 - L'assistance (circuit de D.A.) multiplie la pression
3 - Le Maître Cylindre est actionné
4 - Le liquide se déplace
** A cet endroit, il peut y'avoir des défauts dans les durits, que ça soit les rigides ou les flexibles
5 - Le boitier ABS gère la répartition et la pression - si il y'a lieu de la baisser
6 - La pression arrive dans l'étrier
7 - Le piston pousse la plaquette.
Je dirais que tu as un problème entre le 3 et le 6. Une VRAIE purge avec du liquide neuf pourrait peut-être solutionner le problème.
J'ai du le faire sur le camion de mon frère (c'était de la pâte verte le liquide de frein

(Une purge commence à l'endroit le plus prêt du remplissage, et termine au plus loin, conseil "de vieux")
Comme j'ai pas tout suivi, elle a le CT ou pas cette caisse ? Si oui, les valeurs de freinage sont correctes / cohérentes aux 4 roues ?
- énix
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- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Puisque l'on est dans les histoires de freins, j'ai aussi un problème avec le "BlackShark" !
Quand j'appuie sur la pédale de Frein, le voyant de frein s'allume très brièvement et il se produit une sorte de "lag" avant que le freinage entre en action ! (Il ne faut pas avoir besoin de freinage d'urgence
).
J'ai l'impression qu'il faut que le circuit (le 1er ou le 2eme ??) entre en pression pour que ça agisse.
Les niveaux (liquide de DA et de frein) sont maintenant OK, mais quand j'ai acheté la voiture, ce n'était pas le cas
Je vais commencer par une purge du liquide de frein...
Quand j'appuie sur la pédale de Frein, le voyant de frein s'allume très brièvement et il se produit une sorte de "lag" avant que le freinage entre en action ! (Il ne faut pas avoir besoin de freinage d'urgence

J'ai l'impression qu'il faut que le circuit (le 1er ou le 2eme ??) entre en pression pour que ça agisse.
Les niveaux (liquide de DA et de frein) sont maintenant OK, mais quand j'ai acheté la voiture, ce n'était pas le cas

Je vais commencer par une purge du liquide de frein...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Biour
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
j'ai moi aussi le voyant qui s'allume, mais cela vien surement de mon pblm d'emetteur d'embrayage
en gros un tuyau a l'air donc pas de pression dans le bocal et niveau tres limite

en gros un tuyau a l'air donc pas de pression dans le bocal et niveau tres limite
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Enix, fais un test de bourrin : tu roules à environ 60 km/h, et tu appuies bien fort sur les freins, pour simuler un freinage d'urgence. Limite si ça résiste un peu tu freines de toutes tes forces pendant un court instant.
Si tu n'as pas de lag à ce moment là : assistance au freinage défaillante.
Sinon : air dans le circuit, durite poreuse (abcès), liquide de très mauvaise qualité.
(l'air doit se comprimer, la durite poreuse doit aller jusqu'a sa limite d'élasticité, le liquide de mauvaise qualité se comprime (eau, etc)).
Le voyant s'affiche, mais lequel ? Celui de frein ou celui des plaquettes ?
Si tu n'as pas de lag à ce moment là : assistance au freinage défaillante.
Sinon : air dans le circuit, durite poreuse (abcès), liquide de très mauvaise qualité.
(l'air doit se comprimer, la durite poreuse doit aller jusqu'a sa limite d'élasticité, le liquide de mauvaise qualité se comprime (eau, etc)).
Le voyant s'affiche, mais lequel ? Celui de frein ou celui des plaquettes ?

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