warior67 a écrit :On a trouvé un plenum à pas cher, version boite manuelle, sans bocal; on verra tout-à-l'heure pourquoi.
Gros taf, fixer le DME et le protéger d'éventuelles projections d'eau et de la chaleur du moteur.
Pour la chaleur, modif de la protection alu d'origine:
Fixation du DME sur son coussin silicone.
Formage d'une tôle aluminium et peinture:
Le capot ferme tout juste, au poil.
Le passage du faisceau là ou se trouvais le bocal du plenum, ça fait gagner 2 bons cm :cubitus: et ça enlève des tensions sur les fils.
Pose des goujons sur les 4 roues et fixation au loctite fort.
Remontage du visco:
La pièce en plastique entre le visco et le radiateur ne monte plus, pas assez de place.
M3 E36 Circuit Loisir
- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Je suis ultra fan de ce boulot! Continuez comme ça!!!

Par contre je ne peux m’empêcher de penser que c'est bcp de boulot pour gagner la 20aine de chevaux en plus du S54 par rapport à un S50, c'est juste pour le plaisir du défi?


Par contre je ne peux m’empêcher de penser que c'est bcp de boulot pour gagner la 20aine de chevaux en plus du S54 par rapport à un S50, c'est juste pour le plaisir du défi?

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Re: M3 E36 Circuit Loisir
la 60aine de Cv, il passe d'un S50B30 à un S54B32 si je ne dis pas d'aneries.
et là ça commence à etre nettement plus intéressant
A+ Jason
et là ça commence à etre nettement plus intéressant

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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Mon raisonnement a été un peu différent, les moteurs et les pièces de E36 deviennent de plus en plus rares et chères, et elles ont toutes 20 ans et 250000km (malgré que toutes les annonces indiquent étrangement 130mkm...
) donc ça devenait chaud à réparer. Si j'avais solutionné facilement les guides de soupapes j'aurai insisté avec le mien, mais là j'ai abandonné.
Là, les S54 sont dispo en grande quantité, récents, et peu kilométrés, et les pièces sont largement disponibles, notamment aux USA, je suis un adepte des commandes outre-Atlantique, malgré le taux de change peu favorable actuel, ça reste intéressant, car ils font tout ce que tu aimerais trouver. Et cerise sur le gâteau, les S54 sont moins chers que les S50.
La soixantaine de ch gagnés, je dis pas que ça n'est pas rentré dans la balance, mais c'était secondaire mes yeux.Et puis le swap c'est pénible une fois, ensuite, c'est une voiture normale.
Mon petit regret, maintenant qu'elle est swappée et que j'ai investi dans un plateau, un retour à l'origine n'est plus envisagé, y'a donc des trucs que j'aurai pu faire autrement (supprimer le toit ouvrant, arceau soudé...) mais bon, rien de bien grave.

Là, les S54 sont dispo en grande quantité, récents, et peu kilométrés, et les pièces sont largement disponibles, notamment aux USA, je suis un adepte des commandes outre-Atlantique, malgré le taux de change peu favorable actuel, ça reste intéressant, car ils font tout ce que tu aimerais trouver. Et cerise sur le gâteau, les S54 sont moins chers que les S50.
La soixantaine de ch gagnés, je dis pas que ça n'est pas rentré dans la balance, mais c'était secondaire mes yeux.Et puis le swap c'est pénible une fois, ensuite, c'est une voiture normale.
Mon petit regret, maintenant qu'elle est swappée et que j'ai investi dans un plateau, un retour à l'origine n'est plus envisagé, y'a donc des trucs que j'aurai pu faire autrement (supprimer le toit ouvrant, arceau soudé...) mais bon, rien de bien grave.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ça avance par ici, tout d'abord le remplacement du tuyau de dégazage:
Et du raccord de LDR:
Mise en place des boas:
Roue braquée à fond:
Ça dépasse pas en dessous:
Entrée sur la grille du pare-chocs:
Ensuite modif de la barre anti-rapprochement:
Puis ajout de la deuxième barre:
Soudage:
Soudures nettoyées:
Ensuite j'ai mis en peinture. En attendant que ça sèche j'ai mis en place les couvre-arceau carbone:
La barre finie:
Et en plus ça ferme.
Bientôt je vais faire un petit tour. :miam:
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Toujours aussi intéressant à suivre 
Question : pourquoi avoir positionné le DME à cet endroit ? pas assez de faisceau / pas envie de le rallonger ?

Question : pourquoi avoir positionné le DME à cet endroit ? pas assez de faisceau / pas envie de le rallonger ?

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Re: M3 E36 Circuit Loisir
En effet, fils trop courts, y'en aurait eu une quarantaine à rallonger, ou alors acheter un faisceau de Z3M, mais j'avais pas envie de claquer 800 dans quelques bluts de fils supplentaires... Déjà que le petit bout de faisceau d'adaptation n'était pas donné.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Salut,
très intéressant comme modif, merci pour les photos et commentaires
très intéressant comme modif, merci pour les photos et commentaires

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Attention les yeux, modif de dernière minute lol.
Comme elle ne verra quasiment plus du tout la route, on peut se permettre des trucs que je ne pouvais pas avant.
Entrée d'air forcée home-made :p

Comme elle ne verra quasiment plus du tout la route, on peut se permettre des trucs que je ne pouvais pas avant.
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