Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Stephane39

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Stephane39 »

Tous les frein à main hydro sont montés en série sur le circuit de freinage ?

J'aurais plus vu un truc comme ça :
Image

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

alexgb

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :le limiteur de e30 n'est pas un limiteur asservi a la charge comme ceux cité par lionel donc pas de pb, et quand tu actionne le FAM, le limiteur étant avant, il ne rentre pas en jeux, il y a qu'une solution c'est de changer tes plaquettes arr qui doivent etre des plaques de base non ?

j'avais a l'époque des plaquettes valéo classique, impossible de bloquer les roues, j'ai mis de la DS2500 et c'est devenu beaucoup mieux, sinon tu as tjr un pb de purge, mais tu le sentirai au toucher du levier, il doit etre bien ferme avec une course pas trop importante.....
Mes plaquettes ont peu d'usure, il reste un bon 80% de garniture, ce sont des EBC green, je suis d'accors que ce n'est pas une reference en la matiere mais bon ....
Sinon j'en ai parlé a un gars qui a monté plusieurs fam hydro, et il m'a dit que sur la e30 il a eu de grosses difficultés pour purger correctement ... Je le rappelle a midi pour en savoir plus ...
Mon frein a main a pourtant peu d ecourse comme le dit ben, et est plutot tres dur ... Mais lui pense egalement que mon fam est mal purgé ...
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Je rejoins Stephane39. Pourquoi ne pas mettre un bocal de liquide dédié au FAM et ne plus le monter en série ?
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

alexgb

Message par alexgb »

lionel325 a écrit :Je rejoins Stephane39. Pourquoi ne pas mettre un bocal de liquide dédié au FAM et ne plus le monter en série ?
Parceque c'est plus compliqué ...
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le plus simple, c'est un bocal de frein de moto fixé vers le levier de frein à main, mais certains n'aiment pas avoir ce produit dans l'habitacle !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ben_gt

Message par ben_gt »

Stephane39 a écrit :Le plus simple, c'est un bocal de frein de moto fixé vers le levier de frein à main, mais certains n'aiment pas avoir ce produit dans l'habitacle !

@+

alex a le bon montage, tous les autres servent a rien, car plus cher et plus lourd.....
sure ment pb de purge ou de mayvaises qualité de plaquettes derriere
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :alex a le bon montage, tous les autres servent a rien, car plus cher et plus lourd.....
sure ment pb de purge ou de mayvaises qualité de plaquettes derriere
J' vais voir de ce coté la ben :wink2:
Est ce que ça peut etre aussi mes disques car j'ai essayé sur mon parking et ça fait un moment que la voiture ne roule pas, donc il y a une petite couche de rouille sur les disques ...
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

pour la rouille je pense pas, tu fais un peu chauffer et elle s'élimine toute seule...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

Aujourd'hui, premiere sortie avec titine :

DAns la matinée, plutot deçu par le 3.5l, il tire trop court, les changement d'angle sont moins vif, et le moteur est peu rageur ...

Bon, il faut le temps de s'habituer, apres le repas, je commence a me sentir plus a l'aise avec la grosse mecanique, le frein a main hydro fonctionne a merveille et j'adooore !!!

Je change de pneus (qui etaient neufs, paix a leur ame), et je remets des pneus come d'hab, en fin de vie (au dessus du temoin mais d'occaz ...) et la, c'est holiday on ice :lol: ! Dommage que je rupte trop tot (a peine 90 en 2), mais ça ira mieux quand j'aurai ma gestion, l'ideal serait qu'elle rupte utour de 7.000tr (la c'est 6.200 :? ). Si avec la nouvelle gestion, ça ne me convient toujours pas, je changerai de rapport de pont, mais que choisir ... un pont plus court et faire des passages en 3, ou un pont plus long et rester en 2 et la 3 pour les portions rapides .....

Du coup un peu eçu car je pensais que ça allait faire + de fumée que ça, mais bon le manque d'allonge explique cela ...

Sinon, niveau fiablité : Nickel, le moteur en a pris plein la tronche, rien casser, ça ne chauffe pas, N I C K E L !!!
Image

thoms

Message par thoms »

Salut alex,

sans t'embéter, peux-tu décrire au maximum la difference entre les 2 moteurs? pas facile, mais les souvenir du M20 sont pas si loin...c'est maintenant ou jamais.

A te lire, je te sens décu...genre, tout ce taf pour ça...non?

rassure moi...

a++

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »