http://www.turnermotorsport.com/p-3400-fiberglass-intake-duct-and-headlight-cover-e36-coupe.aspx
M3 E36 Circuit Loisir
- 325ix86
- Président

- Messages : 11164
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Quite à y aller dans le radical, autant aller jusqu'au bout. 
http://www.turnermotorsport.com/p-3400-fiberglass-intake-duct-and-headlight-cover-e36-coupe.aspx
http://www.turnermotorsport.com/p-3400-fiberglass-intake-duct-and-headlight-cover-e36-coupe.aspx
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ouais j'avais vu, mais je roule quand même assez souvent le soir, à la tombée de la nuit c'est quand même cool d'avoir des loupiottes devant
en été ça gêne pas, mais mi-saison ou en hiver, il fait sombre très tôt.
... Et puis, 400 pour un bout de plastoc vs un coup de dremel, j'ai pris la solution économique
... Et puis, 400 pour un bout de plastoc vs un coup de dremel, j'ai pris la solution économique
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Premiers test on the road, ce moteur est juste magique, ça pousse bien comme il faut!
Demain, une bonne géo, et essai sur piste la semaine prochaine.

Demain, une bonne géo, et essai sur piste la semaine prochaine.

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Tu m'étonnes que ça pousse bien 
Tu dois surtout sentir la différence à mi régime ou le s54 repart beaucoup plus fort que le s50b30
Tu dois surtout sentir la différence à mi régime ou le s54 repart beaucoup plus fort que le s50b30
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ouais c'est moins brutal en bas, mais passé 5000 on n'arrête plus la cavalerie 
J'me suis pas habitué à envoyer l'aiguille au-delà de la zone rouge, faut que je règle à nouveau mon shift light.
J'me suis pas habitué à envoyer l'aiguille au-delà de la zone rouge, faut que je règle à nouveau mon shift light.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Moins brutal en bas? ca me surprend...
Jusque 3500tr ce n'est pas un foudre de guerre mais passé cela ca commence à pousser sérieusement, en tout cas bien plus qu'un s50b30
La dernière fois que j'ai reconduit la M3 3l d'un ami, alors que j'avais ma e46, j'ai justement trouvé ça creux avant 5000tr comparé à la e46.
du coup en mettant ce moteur dans une e36 ca m'étonne que tu trouves ça moins brutal
Vérifies que tes vanos fonctionnent bien
Jusque 3500tr ce n'est pas un foudre de guerre mais passé cela ca commence à pousser sérieusement, en tout cas bien plus qu'un s50b30
La dernière fois que j'ai reconduit la M3 3l d'un ami, alors que j'avais ma e46, j'ai justement trouvé ça creux avant 5000tr comparé à la e46.
du coup en mettant ce moteur dans une e36 ca m'étonne que tu trouves ça moins brutal
Vérifies que tes vanos fonctionnent bien
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens, c'est mon 3.0 qui avait la santé. Je dis pas que ça marche moins bien, mais c'est plus souple, le s50 était une usine à couple. Et le bruit...
magnifique avec le xpipe supersprint. Par contre je vais devoir la passer au sonomètre, ça me semble un peu fort, du point de vue volume sonore :p
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Mouai.
Pour avoir conduit plusieurs 3l dont 1 quasi refait à neuf, je trouvait quand même bien mou (toutes proportions gardées) par rapport à un S54
Par contre oui c'est plus souple donc la sensation d'accélération est peu être plus lissée.
Comme quand tu conduit une e36 3l2, tu l'impression que c'est mou mais en fait pas du tout, c'est juste très linéaire.
l'idéal serait de la passer au banc de puissance pour être sur que tout va bien.
Pour avoir conduit plusieurs 3l dont 1 quasi refait à neuf, je trouvait quand même bien mou (toutes proportions gardées) par rapport à un S54
Par contre oui c'est plus souple donc la sensation d'accélération est peu être plus lissée.
Comme quand tu conduit une e36 3l2, tu l'impression que c'est mou mais en fait pas du tout, c'est juste très linéaire.
l'idéal serait de la passer au banc de puissance pour être sur que tout va bien.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
warior67 a écrit :Bon, je l'ai testée sur piste, et elle ne fonctionne pas comme il faut.
J'ai pris les compressions, le seul cylindre à sortir ce qu'il faut est le n°1 (+12 bars), le reste est très bas, genre 6-8.
On déculasse, je passe le démontage y a rien de spécial, et on arrive là:
Y a un peu d'huile su les pistons mais ça va être facilement nettoyé:
Le joint de culasse, cassé sur tous les cylindres sauf sur le 1:
On va en profiter pour faire les joints du vanos aussi:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ah ben oui, forcément, ça devait marcher moins bien! lol
Pas de montée en pression du ldr? ni de l'huile?
@+;)
Pas de montée en pression du ldr? ni de l'huile?
@+;)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités










