M3 E36 Circuit Loisir

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325ix86
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par 325ix86 »

Quite à y aller dans le radical, autant aller jusqu'au bout. ;)
 
http://www.turnermotorsport.com/p-3400-fiberglass-intake-duct-and-headlight-cover-e36-coupe.aspx

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Ouais j'avais vu, mais je roule quand même assez souvent le soir, à la tombée de la nuit c'est quand même cool d'avoir des loupiottes devant :P en été ça gêne pas, mais mi-saison ou en hiver, il fait sombre très tôt.

... Et puis, 400 pour un bout de plastoc vs un coup de dremel, j'ai pris la solution économique :D
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Premiers test on the road, ce moteur est juste magique, ça pousse bien comme il faut!

Demain, une bonne géo, et essai sur piste la semaine prochaine.

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yogui59
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par yogui59 »

Tu m'étonnes que ça pousse bien :stuart:
Tu dois surtout sentir la différence à mi régime ou le s54 repart beaucoup plus fort que le s50b30
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Ouais c'est moins brutal en bas, mais passé 5000 on n'arrête plus la cavalerie :D

J'me suis pas habitué à envoyer l'aiguille au-delà de la zone rouge, faut que je règle à nouveau mon shift light.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par yogui59 »

Moins brutal en bas? ca me surprend...
Jusque 3500tr ce n'est pas un foudre de guerre mais passé cela ca commence à pousser sérieusement, en tout cas bien plus qu'un s50b30
 
La dernière fois que j'ai reconduit la M3 3l d'un ami, alors que j'avais ma e46, j'ai justement trouvé ça creux avant 5000tr comparé à la e46.
du coup en mettant ce moteur dans une e36 ca m'étonne que tu trouves ça moins brutal
 
Vérifies que tes vanos fonctionnent bien
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens, c'est mon 3.0 qui avait la santé. Je dis pas que ça marche moins bien, mais c'est plus souple, le s50 était une usine à couple. Et le bruit... :D magnifique avec le xpipe supersprint. Par contre je vais devoir la passer au sonomètre, ça me semble un peu fort, du point de vue volume sonore :p
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par yogui59 »

Mouai.
Pour avoir conduit plusieurs 3l dont 1 quasi refait à neuf, je trouvait quand même bien mou (toutes proportions gardées) par rapport à un S54
 
Par contre oui c'est plus souple donc la sensation d'accélération est peu être plus lissée.
Comme quand tu conduit une e36 3l2, tu l'impression que c'est mou mais en fait pas du tout, c'est juste très linéaire.
 
l'idéal serait de la passer au banc de puissance pour être sur que tout va bien.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

warior67 a écrit :Bon, je l'ai testée sur piste, et elle ne fonctionne pas comme il faut.
J'ai pris les compressions, le seul cylindre à sortir ce qu'il faut est le n°1 (+12 bars), le reste est très bas, genre 6-8.

On déculasse, je passe le démontage y a rien de spécial, et on arrive là:

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Y a un peu d'huile su les pistons mais ça va être facilement nettoyé:

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Le joint de culasse, cassé sur tous les cylindres sauf sur le 1:

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On va en profiter pour faire les joints du vanos aussi:

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joe23
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par joe23 »

Ah ben oui, forcément, ça devait marcher moins bien! lol
 
Pas de montée en pression du ldr? ni de l'huile?
 
@+;)

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