M3 E30 Motorisée M106
- 323ie21turbo
Re: M3 E30 Motorisée M106
salut,
alors j'ai commencé l'adaptation de la boite 6. Comme on puvait s'y attendre quelques modifs sont à prevoir:
-tour de boite différents mais pas tant que ça
- l'embrayage de m30 passe dans la cloche de boite 6 !
-il a fallut trouver une butée et que la butée de 330d e90
-il faut quand meme coupée la cloche car l'arbre et trop à l'intérieur de la boite. il dépasse sur boite m30.
-l'arbre de transmission est encore plus gros,il me faut rouver un arbre avant de 330 ou 530
-la boite est beaucoup plus longue, la tringle de levier va étre tres tres courte
-déposer une boite sport avec cloche démontable, c'est le pied. Monter la boite va etre un cauchemard...
du coup j'ai sacrifier une boite 4 de m10 pour avoir le bon tour de boite. je l'ai coupée hier, aujourd'hui je coupe la boite 6, demain ou lundi je soude.
je mets des photos cette aprem.
alors j'ai commencé l'adaptation de la boite 6. Comme on puvait s'y attendre quelques modifs sont à prevoir:
-tour de boite différents mais pas tant que ça
- l'embrayage de m30 passe dans la cloche de boite 6 !
-il a fallut trouver une butée et que la butée de 330d e90
-il faut quand meme coupée la cloche car l'arbre et trop à l'intérieur de la boite. il dépasse sur boite m30.
-l'arbre de transmission est encore plus gros,il me faut rouver un arbre avant de 330 ou 530
-la boite est beaucoup plus longue, la tringle de levier va étre tres tres courte
-déposer une boite sport avec cloche démontable, c'est le pied. Monter la boite va etre un cauchemard...
du coup j'ai sacrifier une boite 4 de m10 pour avoir le bon tour de boite. je l'ai coupée hier, aujourd'hui je coupe la boite 6, demain ou lundi je soude.
je mets des photos cette aprem.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- 323ie21turbo
Apres presque 1 an sur cales, la m345i roule à nouveau 
La boite 6 est bien plus douce que la boite sport (au niveau des vérouillages de vitesses) et le moteur supporte sans broncher l'allonge de la 6....
J'ai pris des photos du montage qu'il faut que je mette en ligne.
Seul bémol pour l'instant: faute de place, j'ai du monter la boite en rigide et du coup on habite vraiment avec la mécanique.
je vais devoir trouver une parade car trop de bruit et vibrations dans la caisse.

La boite 6 est bien plus douce que la boite sport (au niveau des vérouillages de vitesses) et le moteur supporte sans broncher l'allonge de la 6....
J'ai pris des photos du montage qu'il faut que je mette en ligne.
Seul bémol pour l'instant: faute de place, j'ai du monter la boite en rigide et du coup on habite vraiment avec la mécanique.

je vais devoir trouver une parade car trop de bruit et vibrations dans la caisse.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- 325ix86
- Président
Bonne nouvelle. 
Pour l'arbre tu as pu te débrouiller ? Pas moyen d'en trouver un, désolé.
Pour les vibrations, il n'y a vraiment pas moyen de mettre des silent-blocs sur la traverse arrière ?

Pour l'arbre tu as pu te débrouiller ? Pas moyen d'en trouver un, désolé.

Pour les vibrations, il n'y a vraiment pas moyen de mettre des silent-blocs sur la traverse arrière ?
- 323ie21turbo
j'ai fini par trouver un arbre de boite auto pas cher mais l'entraxe de la tulipe était trop petit d'environ 2 à 3mm donc j'en ai usiné une... mon arbre avant fini par etre assez court puisque je l'avais déjà raccourci de 9cm pour la boite sport et maintenant encore 8cm pour la boite 6.325ix86 a écrit : Bonne nouvelle.
Pour l'arbre tu as pu te débrouiller ? Pas moyen d'en trouver un, désolé.![]()
Je vais essayer mais c'est "plutot" plein dans le secteur.
- 323ie21turbo
de gauche à doite: boite 6 de 330d e46, boite 5 sport M3 e30, boite 4 e21

on voit bien la différence de longeur d'arbre entre les deux boites ainsi que les différences de cannelures

l'ancien disque et le nouveau réalisé sur mesure pour se monter sur le volant moteur non bimasse

l'ancien disque et le nouveau réalisé sur mesure pour se monter sur le volant moteur non bimasse

- DocKeR
'vache, c'est du costaud la boite de 330d, la boite de E21 à côté fait playmobil 

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- 323ie21turbo
le stand de torture....
1
2
3

la meme opération sur la boite 4 pour récupérer la cloche et mà c'est le drame. le volant moteur + embrayage ne passe pas dans la cloche car elle se resserre trop pour s'adapter sur le corps de boite 4. J'ai donc couper la cloche de la boite sport...
du coup ça m'a permis de garder les emplacements des capteurs.
et dans le tunel, il n'y a plus de place !!
1

2

3

la meme opération sur la boite 4 pour récupérer la cloche et mà c'est le drame. le volant moteur + embrayage ne passe pas dans la cloche car elle se resserre trop pour s'adapter sur le corps de boite 4. J'ai donc couper la cloche de la boite sport...

on peut meme dire que c'est du lourd.DocKeR a écrit : 'vache, c'est du costaud la boite de 330d, la boite de E21 à côté fait playmobil![]()

- Ytse_Jam
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- 323ie21turbo
tiens en voilà un peu plus....
n'arrivant pas à trouver un arbre de transmission de 3l0d à un prix correct, application du plan B !

on part d'une petite galette d'acier que l'on pose sur le tour

puis apres ébauche, elle passe à la fraiseuse

ensuite, finition des cotes sur le tour, montage à la presse et soudure tig. plus qu'a la laisser refroidir avant présentation...

n'arrivant pas à trouver un arbre de transmission de 3l0d à un prix correct, application du plan B !

on part d'une petite galette d'acier que l'on pose sur le tour

puis apres ébauche, elle passe à la fraiseuse

ensuite, finition des cotes sur le tour, montage à la presse et soudure tig. plus qu'a la laisser refroidir avant présentation...

- IGGY
Super boulot, quand on a le matos adéquade, c'est de suite bien mieux !!!
Je me vois pas trop faire cela pour ma futur BM a monter en CDC !!!
Je me vois pas trop faire cela pour ma futur BM a monter en CDC !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460