Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Merci pour cette confirmation croc 77.

On a commandé la sphère avant hier, réception potentielle aujourd'hui.

hier soir j'ai récupéré la barre, Voilà ce que j'en pense:

Elle est très belle et très légère.
Par contre en statique on a du mal a croire qu'elle va antirapprocher et supporter des efforts de manière efficasse:
sur les platines par ex les soudures sont là pour tenir les deux parties ensemble mais l'aspect solidité n'a pas l'air prédominant: les petits points de soudure ne font pas le tour de la zone de contact et les grosses soudure des platines (coté barre) n'existent qu'à l'extérieur.
Il est également très facile de donner de la flèche à cette barre en statique, évidament en compression elle devrait mieux se comporter.
Image

bcp de signes qui laissent croire que le principal cahier des charges des concepteurs était de réaliser la barre la moins cher du monde, fabriquée a honk kong et vendu sur internet avec une belle foto la montrant en situation (oua c'est beau!!) mais pas de trop près si possible. Les clients sont à des milliers de km de là, c'est mieux. Elle a l'esthétique, à voire pour la fonctionnalité.

Le montage sera ultra easy grace aux multiples jeux et pivots, il faut espérer qu'une foi montée et en contrainte le résultat sera pas si mal, que le contact entre la barre et les vis se fera bien sur la longueur de l'alésage (cf le jeu de 3mm en diamètre).

Je conseil de mettre des rondelles entre le coté de la barre et les plaques, sinon celle ci vont bcp se tordrent au montage pour arriver en contact (cf jeu latéral de 3mm), tout en tirant sur les soudures légères...

voilà, je remercie encore rocaldo pour les démarches qu'il a fait pour nous:top: gentleman driver.

certes je dresse un tableau un peu noir de l'objet, mais je ne lance la pierre à personne (hormis moi), voir aux tunners de base qui portent plus d'intéret à l'esthétique qu'à la fonctionnalité, et à qui s'adressent ce type de produit qui poluent un marché à l'origine régit par des valeurs de performance.
Aujourd'hui si c'était à refaire j'irai probablement vers la barre en acier disponible sur le site power tunning, en une pièce et à 119euros hors fdp.

tjs est il que la seule chose qui compte c'est le résultat sur la route, et meme si je la sent pas forcément apte, pour l'instant personne n'a prouvé que c'était le cas.

On montera la notre une foi nos suspensions changées.

rocaldo

Message par rocaldo »

merci pour ton impression Pinoexes :ok:

j'espere aussi qu'elle conviendra a nos attentes une fois sollicitée ;)

au moins on peut dire que l'on a echappé pour l'instant a un vendeur du pays de l'Est fantome ....on a la camelotte :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pinoexes

Message par pinoexes »

rocaldo a écrit :au moins on peut dire que l'on a echappé pour l'instant a un vendeur du pays de l'Est fantome ....on a la camelotte :lol:
+1, au pire ça doit pouvoir se revendre de la même manière!
J'espère qu'elle tiendra en place au moins, et qu'elle va pas s'arraché soudainement pour aller se loger ds le collecteur d'admi ou le radiateur :yahoo:

anto: je pense que pour en fabriquer une le mieux est de pointer les soudures sur les éléments en place, voiture soulagée donc. Autrement la prise de cote s'annonce délicate.

Bon, on s'en trouve une pour l'arrière maintenant? :thup:
je pense qu'avec nos propulsions chatouilleuses ça peut quand meme avoir une grosse influence sur la rigueur en glisse.

Vell

Message par Vell »

Grouik,

Je pense que pour le prix c'est pas trop mal : Si on trouve chacun un p'tit vieux d'la veille, genre tourneur fraiseur, il nous fait une copie conforme de la pièce version solide et améliorée :)

Pour ma part je pense renforcer les platines pour éviter la casse.

Sinon, en montant à blanc avec cette barre tu peux prendre les repères sur les platines pour t'en faire faire non réglables ... C'est ce que j'hésite à faire :P

EDIT : Pour l'arrière, faudrait peut-être la faire en plastique dur pour les platines, ensuite les fabriquer, soulager la caisse puis prendre une barre un peu plus longue, et la couper pile poil, pointer, puis hop y'a plus qu'a souder et peindre.

Vell

Message par Vell »

Hello,

Hier j'ai pu voir une 635csi avec une belle barre anti rapprochement qui semblait visuellement très sérieuse, plus balaise et les platines étaient bien mieux pensées et soudées.

La prochaine fois je demanderai l'autorisation au proprio de la démonter pour prendre le gabarit histoire de le fournir à ceux qui souhaiteraient !

Comme ça au pire la petite ira sur la rouge, et la vraie ira sur la blanche :)

rocaldo

Message par rocaldo »

salut,

tu aurais du lui demander ou il l'a achete et combien ?!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Le proprio n'était pas présent sur place, j'ai juste vu la voiture :P

antony528

Message par antony528 »

Vell a écrit :Hello,

Hier j'ai pu voir une 635csi avec une belle barre anti rapprochement qui semblait visuellement très sérieuse, plus balaise et les platines étaient bien mieux pensées et soudées.

La prochaine fois je demanderai l'autorisation au proprio de la démonter pour prendre le gabarit histoire de le fournir à ceux qui souhaiteraient !

Comme ça au pire la petite ira sur la rouge, et la vraie ira sur la blanche :)
il suffit que tu prennes les dimentions de celle de la 635 et tu pourras t'en fabriquer 1, et nous donner les cotes en meme temps :rolleyes: , salut a+
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

C'est ce que je compte faire la prochaine fois : prende les mesures, faire les gabarits et photos, après y'aura plus qu'a :P

énix

Message par énix »

J'ai reçu ma barre aujourd'hui hui :top:

Effectivement, la fixation, surtout entre la barre et les supports me semble tres mal pensée :blink:

On va tacher de renforcer un peu tout cela, en espérant que ca ne serve pas qu'a la décoration :crying:

Programme des 3 jours ç venir sur Sharky :
Mise en place des ressorts H&R, mise en place de la fameuse barre, installation de disques de freins ventilés et rainurés à l'avant, mise en place de plaquettes de freins Ferrodo DS2500 et quelques autres bricoles d'entretient...

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »