On a commandé la sphère avant hier, réception potentielle aujourd'hui.
hier soir j'ai récupéré la barre, Voilà ce que j'en pense:
Elle est très belle et très légère.
Par contre en statique on a du mal a croire qu'elle va antirapprocher et supporter des efforts de manière efficasse:
sur les platines par ex les soudures sont là pour tenir les deux parties ensemble mais l'aspect solidité n'a pas l'air prédominant: les petits points de soudure ne font pas le tour de la zone de contact et les grosses soudure des platines (coté barre) n'existent qu'à l'extérieur.
Il est également très facile de donner de la flèche à cette barre en statique, évidament en compression elle devrait mieux se comporter.

bcp de signes qui laissent croire que le principal cahier des charges des concepteurs était de réaliser la barre la moins cher du monde, fabriquée a honk kong et vendu sur internet avec une belle foto la montrant en situation (oua c'est beau!!) mais pas de trop près si possible. Les clients sont à des milliers de km de là, c'est mieux. Elle a l'esthétique, à voire pour la fonctionnalité.
Le montage sera ultra easy grace aux multiples jeux et pivots, il faut espérer qu'une foi montée et en contrainte le résultat sera pas si mal, que le contact entre la barre et les vis se fera bien sur la longueur de l'alésage (cf le jeu de 3mm en diamètre).
Je conseil de mettre des rondelles entre le coté de la barre et les plaques, sinon celle ci vont bcp se tordrent au montage pour arriver en contact (cf jeu latéral de 3mm), tout en tirant sur les soudures légères...
voilà, je remercie encore rocaldo pour les démarches qu'il a fait pour nous
certes je dresse un tableau un peu noir de l'objet, mais je ne lance la pierre à personne (hormis moi), voir aux tunners de base qui portent plus d'intéret à l'esthétique qu'à la fonctionnalité, et à qui s'adressent ce type de produit qui poluent un marché à l'origine régit par des valeurs de performance.
Aujourd'hui si c'était à refaire j'irai probablement vers la barre en acier disponible sur le site power tunning, en une pièce et à 119euros hors fdp.
tjs est il que la seule chose qui compte c'est le résultat sur la route, et meme si je la sent pas forcément apte, pour l'instant personne n'a prouvé que c'était le cas.
On montera la notre une foi nos suspensions changées.