Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

WESTERN001 a écrit :Alors alex, comment s'est passé le 29/04 ?
Je t'ai tourné très peu avec ta bm ?

Qu'en est il ?
Effectivement !
J'ai perdu une vis d'etrier de frein qui m'a pulverisé la jante. Bien entendu c'etait une roue avant ... J'ai essayé de mettre une paire de pneus qui m'a duré 3 tours, la bande de roulement s'est arraché. Puis j'en ai trouvé qui allaient a peu pres ... Puis la pluie est venu lol ...
Je n'ai pas bouffé beaucoup d'essence a cette sortie :lol: , il faut voir le bon coté des choses :P
Image

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par WESTERN001 »

C'est vrai ...

Par contre j'ai l'impression que tu es déçu de ton 3,5 ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

WESTERN001 a écrit :C'est vrai ...

Par contre j'ai l'impression que tu es déçu de ton 3,5 ?
Ce n'est pas une impression :wink2:
Mais attendons d'avoir la gestion adequate ..
Image

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Le rupteur est actuellement a 5.600 peut etre 5.800 t/m ce qui explique mon manque d'allonge et de puissance ...

Sinon, il m'est arrivé une tuile dimanche dernier : une vis d'etrier de frein avant s'est desserré ... La pauvre jante n'a pas aimé ...

Image

Et voici le resultat de l'utilisation d'une cremaillere e36 sans butées :

Image

Un petit HS, voici un petit coup de folie, je viens de me racheter une pitite gtt ph.1 toute d'origine ...

Image
Image

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par WESTERN001 »

On m'avait tjs vanté les mérites du 3,5, comme quoi c'était l'un des meilleurs si ce n'est "le meilleur" moteur bm ... mais en suivant tes aventures, il y a de quoi se poser des questions ;-) ...
Et pourquoi tu ne gardes pas ton pont soudé justement ? tu pourrais exploiter totallement le moteur sans augmenter la zone rouge ?

Aie la jante est foutue ... un bo trou au final !!!!

HS : une ptite auto sympa la gtt, c'est pour rouler tous les jours ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

WESTERN001 a écrit :On m'avait tjs vanté les mérites du 3,5, comme quoi c'était l'un des meilleurs si ce n'est "le meilleur" moteur bm ... mais en suivant tes aventures, il y a de quoi se poser des questions ;-) ...
Et pourquoi tu ne gardes pas ton pont soudé justement ? tu pourrais exploiter totallement le moteur sans augmenter la zone rouge ?

Aie la jante est foutue ... un bo trou au final !!!!

HS : une ptite auto sympa la gtt, c'est pour rouler tous les jours ?
Je pense qu'on parle du 3.5l comme une reference au niveau fiabilité car il peut arriver a de tres gros kilometrages ... Pour ce qui est des performances, le moteur est tres coupleux et tres plein a mi regime. Apres ça s'essouflfe et ce n'est donc pas tres sportif ... Mais encore une fois, le moteur ne doit pas tourner au mieux avec une gestion d'origine et un aac 280° ... il n'y a qu'a voir la couleur de mon echappement et de mes bogies pour s'en rendre compte.

Pour le pont soudé, je pense y revenir, car si le pont autobloquant est un vrai regal pour les manoeuvres, la violence des changements d'appui du pont soudé me font regretté d'avoir changé.

La gtt, c'est pour rouler de temps en temps et pour le coté colection d'une phase 1 toute d'origine. :top:
Image

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par WESTERN001 »

Tiens autre question sur ton AAC, tu as pris un 280°, on m'a conseillé de prendre le plus bas possible pour garder du couple, genre 272° maxi, tu peux m'expliquer (ou réexpliquer) ton choix ?

Pour le fun ce serait pas mal de passer ton 3,5 en carbus ;-)
Ou injection papillon ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

WESTERN001 a écrit :Tiens autre question sur ton AAC, tu as pris un 280°, on m'a conseillé de prendre le plus bas possible pour garder du couple, genre 272° maxi, tu peux m'expliquer (ou réexpliquer) ton choix ?

Pour le fun ce serait pas mal de passer ton 3,5 en carbus ;-)
Ou injection papillon ?
POur l'aac, ça depend sur quel moteur car sur un 3.5 il y atellement de couple que meme un 300° c'est plus que raisonnable ...
J'ai pris un 280° car c'est celui qui donnait une courbe de puissance pleine jusqu'a 7.000tr. Un aac moins violent s'approche plus de l'origine, pas tres interesant, et un aac plus violent implique d'autres changements de pieces car le moteur devra chercher sa puisance plus haut ...

Le 3.5l en carbu serait un bon delire, mais le prix ne l'est pas.
Idem pour les papillons, bien trop cher ...
Image

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Voici la video complete de la derniere sortie circuit. Il y avait des motards, des gripeurs et des drifteurs Mr.Red

http://video.google.fr/videoplay?docid=3092956474390779148
Image

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par WESTERN001 »

ça va tu t'es fait à ton morteur on dirait...
Les chevaux ont l'iar bien présent malgrès la musique omniprésente dans le clip... :crying:

quelle est la profondeur de ton volant tulipé ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité