Salut,
Quelles sont les pièces d'un turbo de diesel qui ne tiendront pas les températures de gaz d'échappement produits par un essence (paliers, turbine, volute)?
Projet E21 Piste V8 Central
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Re: Projet E21 Piste V8 Central
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- rieper95
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Re: Projet E21 Piste V8 Central
323ie21turbo a écrit :on a été faire un petit tour à nogaro hier.
résultat: issoire le remake: 500m et encore deux turbo qui crachent l'huile.![]()
Poste à souder, meleuse, 3 bouts de feraille et on a adpater le silencieux.
1 tour de plus et probleme de cable d'accélérateur.![]()
on sort, on réparre
un tour de plus et joint spy de sortie de boite HS.![]()
en bref sur toute la journée j'ai quand meme fait 3 fois 1 tour.
bonsoir
en general le palier fluide est alimenté par de l'huile sous pression ( peut etre trop elevee dans ton cas) et le retour d'huile ce fait par gravitation. donc il faut faire attention a la section et au parcours du tuyau de retour.
Si tu as une photo de la zone je pourrait te donner un avis technique, car il y a forte chance que c'est a cause de ca que tu envois de l'huile a l'echappement.
a ta dispo si tu le souhaite
Pierre
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Re: Projet E21 Piste V8 Central
C'est fort possible, a combien as tu limité la pression débitée par ta pompe de DA ?rieper95 a écrit :en general le palier fluide est alimenté par de l'huile sous pression ( peut etre trop elevee dans ton cas)
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Re: Projet E21 Piste V8 Central
Je suis entre 3 et 4 bars mais je ne mesure pas les pics instantanés.325ix86 a écrit :C'est fort possible, a combien as tu limité la pression débitée par ta pompe de DA ?
J'ai un retour commun en diam 16 int mais au niveau de la bache le piquage du tuyau doit etre au meme niveau que les turbos.rieper95 a écrit :bonsoir
en general le palier fluide est alimenté par de l'huile sous pression ( peut etre trop elevee dans ton cas) et le retour d'huile ce fait par gravitation. donc il faut faire attention a la section et au parcours du tuyau de retour.
Si tu as une photo de la zone je pourrait te donner un avis technique, car il y a forte chance que c'est a cause de ca que tu envois de l'huile a l'echappement.
a ta dispo si tu le souhaite
Pierre
Les premiers turbos qui ont fumés à issoire avait pris un "petit" 10bar au démarrage. afin le mano s'arrete à 10bar.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
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Re: Projet E21 Piste V8 Central
323ie21turbo a écrit :Je suis entre 3 et 4 bars mais je ne mesure pas les pics instantanés.
J'ai un retour commun en diam 16 int mais au niveau de la bache le piquage du tuyau doit etre au meme niveau que les turbos.
Les premiers turbos qui ont fumés à issoire avait pris un "petit" 10bar au démarrage. afin le mano s'arrete à 10bar.
bonjour
Je crains que tu ais la réponse a ton problème.
En termes de preco d'implantation il faut impérativement que le piquage de sortie turbo soit plus haut que le piquage dans la bache a huile et plus haut que le niveau d'huile.
Le diamètre du piquage dans le carter d'huile doit être d'un diamètre 1.5 fois (mini) plus grand que celui du turbo et enfin le tuyau ne doit pas avoir de point bas.
Ce qui peut se passer dans ton c’est que l’huile n’est pas évacuée par le retour mais pas l’admission, c’est ce qui provoque le nuage noir qui doit te suivre.
Pour gagner un peut de distance tu peux peut être réorienté la partie centrale (si elle n’est pas en un seul morceau avec le carter turbine échappement)
pierre
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Re: Projet E21 Piste V8 Central
En tout cas, c'est sur, il y a un point bas. Maintenant il faut que je vérifie la hauteur du turbo par rapport au niveau d'huile.rieper95 a écrit :bonjour
Je crains que tu ais la réponse a ton problème.
En termes de preco d'implantation il faut impérativement que le piquage de sortie turbo soit plus haut que le piquage dans la bache a huile et plus haut que le niveau d'huile.
Le diamètre du piquage dans le carter d'huile doit être d'un diamètre 1.5 fois (mini) plus grand que celui du turbo et enfin le tuyau ne doit pas avoir de point bas.
Ce qui peut se passer dans ton c’est que l’huile n’est pas évacuée par le retour mais pas l’admission, c’est ce qui provoque le nuage noir qui doit te suivre.
Pour gagner un peut de distance tu peux peut être réorienté la partie centrale (si elle n’est pas en un seul morceau avec le carter turbine échappement)
pierre
merci
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Re: Projet E21 Piste V8 Central

Oh! c'est quoi ça au fond?
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Re: Projet E21 Piste V8 Central
Ex présidentielle d'ailleurs
Sinon y a une M3 E30 en tranche
Pour la E21... c'est pas possible que ce soit la V8
:
- il n'y a pas de fumée derriere
- ni le capot d'ouvert

A+ Jason

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Pour la E21... c'est pas possible que ce soit la V8

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Re: Projet E21 Piste V8 Central
Je découvre ce sujet seulement ce soir et j'ai tout dévoré, c'est passionnant, bravo!!
...mais au fait ca charge vite au final ces deux turbos au bout de leurs lonnnnnngues tubulures?
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