Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
no Ix

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par no Ix »

Salut,

Quelles sont les pièces d'un turbo de diesel qui ne tiendront pas les températures de gaz d'échappement produits par un essence (paliers, turbine, volute)?
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

rieper95

Message par rieper95 »

323ie21turbo a écrit :on a été faire un petit tour à nogaro hier.

résultat: issoire le remake: 500m et encore deux turbo qui crachent l'huile. :mellow:
Poste à souder, meleuse, 3 bouts de feraille et on a adpater le silencieux.

1 tour de plus et probleme de cable d'accélérateur. <_<

on sort, on réparre
un tour de plus et joint spy de sortie de boite HS. :ranting:

en bref sur toute la journée j'ai quand meme fait 3 fois 1 tour. :wacko:

bonsoir
en general le palier fluide est alimenté par de l'huile sous pression ( peut etre trop elevee dans ton cas) et le retour d'huile ce fait par gravitation. donc il faut faire attention a la section et au parcours du tuyau de retour.
Si tu as une photo de la zone je pourrait te donner un avis technique, car il y a forte chance que c'est a cause de ca que tu envois de l'huile a l'echappement.

a ta dispo si tu le souhaite
Pierre

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

rieper95 a écrit :en general le palier fluide est alimenté par de l'huile sous pression ( peut etre trop elevee dans ton cas)
C'est fort possible, a combien as tu limité la pression débitée par ta pompe de DA ?

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

325ix86 a écrit :C'est fort possible, a combien as tu limité la pression débitée par ta pompe de DA ?
Je suis entre 3 et 4 bars mais je ne mesure pas les pics instantanés.

rieper95 a écrit :bonsoir
en general le palier fluide est alimenté par de l'huile sous pression ( peut etre trop elevee dans ton cas) et le retour d'huile ce fait par gravitation. donc il faut faire attention a la section et au parcours du tuyau de retour.
Si tu as une photo de la zone je pourrait te donner un avis technique, car il y a forte chance que c'est a cause de ca que tu envois de l'huile a l'echappement.

a ta dispo si tu le souhaite
Pierre
J'ai un retour commun en diam 16 int mais au niveau de la bache le piquage du tuyau doit etre au meme niveau que les turbos.

Les premiers turbos qui ont fumés à issoire avait pris un "petit" 10bar au démarrage. afin le mano s'arrete à 10bar.

rieper95

Message par rieper95 »

323ie21turbo a écrit :Je suis entre 3 et 4 bars mais je ne mesure pas les pics instantanés.

J'ai un retour commun en diam 16 int mais au niveau de la bache le piquage du tuyau doit etre au meme niveau que les turbos.

Les premiers turbos qui ont fumés à issoire avait pris un "petit" 10bar au démarrage. afin le mano s'arrete à 10bar.

bonjour

Je crains que tu ais la réponse a ton problème.

En termes de preco d'implantation il faut impérativement que le piquage de sortie turbo soit plus haut que le piquage dans la bache a huile et plus haut que le niveau d'huile.
Le diamètre du piquage dans le carter d'huile doit être d'un diamètre 1.5 fois (mini) plus grand que celui du turbo et enfin le tuyau ne doit pas avoir de point bas.

Ce qui peut se passer dans ton c’est que l’huile n’est pas évacuée par le retour mais pas l’admission, c’est ce qui provoque le nuage noir qui doit te suivre.

Pour gagner un peut de distance tu peux peut être réorienté la partie centrale (si elle n’est pas en un seul morceau avec le carter turbine échappement)

pierre

323ie21turbo

rieper95 a écrit :bonjour

Je crains que tu ais la réponse a ton problème.

En termes de preco d'implantation il faut impérativement que le piquage de sortie turbo soit plus haut que le piquage dans la bache a huile et plus haut que le niveau d'huile.
Le diamètre du piquage dans le carter d'huile doit être d'un diamètre 1.5 fois (mini) plus grand que celui du turbo et enfin le tuyau ne doit pas avoir de point bas.

Ce qui peut se passer dans ton c’est que l’huile n’est pas évacuée par le retour mais pas l’admission, c’est ce qui provoque le nuage noir qui doit te suivre.

Pour gagner un peut de distance tu peux peut être réorienté la partie centrale (si elle n’est pas en un seul morceau avec le carter turbine échappement)

pierre
En tout cas, c'est sur, il y a un point bas. Maintenant il faut que je vérifie la hauteur du turbo par rapport au niveau d'huile.

merci

323ie21turbo

Image

Oh! c'est quoi ça au fond?

DocKeR

Message par DocKeR »

Une 325i E30 blanche ? :ph34r:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Ex présidentielle d'ailleurs :whistling:
Sinon y a une M3 E30 en tranche :unsure:

Pour la E21... c'est pas possible que ce soit la V8 :shifty: :
- il n'y a pas de fumée derriere :ph34r:
- ni le capot d'ouvert :oupsss:

:lol: :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je découvre ce sujet seulement ce soir et j'ai tout dévoré, c'est passionnant, bravo!!
...mais au fait ca charge vite au final ces deux turbos au bout de leurs lonnnnnngues tubulures?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »