C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nabush

Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?

Message par Nabush »

Mmmh attends quand même sortir le moteur pour monter un collecteur ça m'étonnerais quand même :D

Peut être qu'il faut passer par dessous par contre ...

Crusty128

Message par Crusty128 »

Nabush a écrit :Mmmh attends quand même sortir le moteur pour monter un collecteur ça m'étonnerais quand même :D

Peut être qu'il faut passer par dessous par contre ...

C'est clair ! Car le re-rentrer AVEC le collecteur bonjour l'affaire ! :rolleyes:

Par en dessous c'est sur ! :top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

kawaH2

Message par kawaH2 »

M3tds a écrit :Bon, après avoir tourné 1h en rond autour de la voiture, j'ai appelé BM :D
Ils me rappèleront soit cette après'm, soit lundi pour avoir un devi de montage.

J'ai accès a aucun boulon, apparament faut déposer le moteur :wacko: Dire que mon ancienne voiture sa prennait 1h la dépose et le remontage. La je tombe sur le [...censuré...] quand je vois comment c'est foutu.
Je sens que je vais aussi tombé sur le [...censuré...] quand bm va me rappeler pour le devis :lol:

Collecteur a vendre de m54b25, 250€ hors frais de port, qui veut ? :innocent:

en tournant autour, sur que t'as pas du progresser :crying:
BM va t'envoyer sur les roses, ca m'étonnerais qu'ils acceptent de monter de la pièce non homologuée. (ou alors, ils vont te demander une somme ahurissante <_<
on est deux ici qui ont reussit à monter des collecteurs sur des M5 sans déposer le moteur, alors un 6L c'est de la rigolade :innocent:

M3tds

Message par M3tds »

le problème, c'est que si je me décide a tout démonter pour essayé de dégager le collecteur, sa va me prendre un temps monstre, je peux pas me permettre de prendre une semaine comme sa... Déja je bosse, le soir j'ai pas envi de mettre la tete sous quoi que se soit. et pi c'est déja une bonne raison ^_^

Je sais que dans un garage, sa sera du jour pour le lendemain. Même si je dois payé (dans certaine limite hein, si bm me demande 500euros c'est ciao bye bye), je sais que rien ne sera cassé. Pke je vois le truc, sa va tellement me prendre la tête qu'au bout d'un moment je vais tout cassé pour me défouler! :innocent:
C'est pas infesable, mais sa va me prendre trop de temps que je n'ai pas, vla
++
bmw e46 compact 325ti

Crusty128

Message par Crusty128 »

M3tds a écrit :le problème, c'est que si je me décide a tout démonter pour essayé de dégager le collecteur, sa va me prendre un temps monstre, je peux pas me permettre de prendre une semaine comme sa... Déja je bosse, le soir j'ai pas envi de mettre la tete sous quoi que se soit. et pi c'est déja une bonne raison ^_^

Je sais que dans un garage, sa sera du jour pour le lendemain. Même si je dois payé (dans certaine limite hein, si bm me demande 500euros c'est ciao bye bye), je sais que rien ne sera cassé. Pke je vois le truc, sa va tellement me prendre la tête qu'au bout d'un moment je vais tout cassé pour me défouler! :innocent:
C'est pas infesable, mais sa va me prendre trop de temps que je n'ai pas, vla
++

Je te conseillerai plutot d'aller voir un "petit garage" ...

Deja, si BMW veut bien te le monter, ils vont te le faire savoir ( $$$ )...

Ensuite, un petit garage te prendra moins cher, le fera sur un pont, et passera tout au plus 2h30 a mon avis.
Pas besoin dêtre au garage BMW pour faire monter ça , c est de la mécanique pur et simple.

C'est mon avis :wink2:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

M3tds

Message par M3tds »

Oui! mardi j'irais voir la ou j'ai acheté mon filtre bmc, c'est un garage de préparation d'auto a la base :crying: il y a une semaine le gérant et mécano s'est cassé. Je sais pas trop ou ils en sont maintenant, je ferais le point.
bmw e46 compact 325ti

grizzlyman

Message par grizzlyman »

J'ai fais changer mon collecteur par un Supersprint en 2005 sur mon 325 qui a le même collecteur que la 330, j'en ai eu pour 350 Euros avec le joint, mais BMW n'a pas voulu le monter car ce n'est pas une pièce homollogué, je l'ai donc fait faire chez un préparateur, pas besoin de tomber le moteur, un jour suffit :top:

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais toi, grissly, t'as une ligne complète, la c'est juste le collecteur, qu'il faut ajuster avec le reste.
de plus sa voiture est dse 2001, soit 7 ans, c'est surement plus grippé que chez toi il y a 3 ans.
donc 350€ me parait etre une base basse :innocent:

thoms

Message par thoms »

salut,

Mon pote Philippe distribue des collecteurs inox:

http://www.auriolracingservices.com/fiche....rie=Collecteurs

vous pouvez l'appeler de ma part au 04.42.04.04.04. il livre. Organisez-vous un achat groupé, c'est encore plus rentable...

a++

M3tds

Message par M3tds »

Arf, chui carément dégouté
le garagiste m'a rendu la voiture d'origine :crying:

Il a pas réussi a virer certains boulons de fixation dans la cullasse! Il a forcé comme un singlé il m'a dit, mais c'est pas venu (enfin, dans certaine limite, faut pas tout pété non plus)

Alors si m'a dit, si je veux vraiment le monter, sa va couté + de 140€, et faudra la laisser plusieurs jours. (histoire de laissé mariner le dégrippant et de prendre tout son temps pour y arriver)

Sa pu le pater!
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »