Adaptateur D'entraxe

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
oliveddk

Re: Adaptateur D'entraxe

Message par oliveddk »

Salut,

J'etudie le passage de ma e30 en 5/120 j'ai parcourus les articles sur E30.de mais je ne trouve pas les explications très clairs

Si quelqun a deja fait la modif en france pourrai t il m'expliquer la demarche
merci de vos réponses
only propulsion powered!!!!

324td touring et käfer 71 stutgart edition ;-)

look ici ;-)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

qu'apelle tu "5/120" :blink:
passage en roues en 5 trous ?
Image

British

Message par British »

Oui, il parle en gros d'adapter des roues de E36 (par exemple) sur E30, comme pour les M3 (E30, donc :rolleyes:).
Il me semble que Thomas Olivaux à fait ca (oui je cafte)...
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

moishe

Message par moishe »

Si tu veux utiliser de la pièces d'origine, et pas tout bricoler, y'a qu'en récupérant des pièces de M3 E30 qui était en 5 trous, sinon tu dois trouver des adaptateurs auprès des revendeurs genre tuning, mais quid de la fiabilité ?? Va savoir !! <_<
M5E34 94'

sava

Message par sava »

NON NON NON!!
Pas de cales ou autres adaptateurs d'entraxe!!
C'est très mauvais pour les roulements!! Ca exerce une sorte de bras de leviers sur les roulements et c'est pas bon pour leur durée de vie...
Image

oliveddk

Message par oliveddk »

Je parlais bien de montage direct en 5 trous la pose de cales d'adaptation pose plusieurs probleme le principale etant le deport car il faut le reattraper avec les jantes pour rester sous les ailes et ne pas flingué les roulements et les jantes d'origine bm non pas beaucoup de deport enfin pas au dela de 45 -50

donc le montage semble bien passer par des trains de m3 e30 mais ça me semble dur a trouver

non??

look ici ;-)

marcM3

Message par marcM3 »

c'est clair que si tu met pas des cales, la seule solution est des trains de M3 e30 et oui c'est pas facile a trouver.

j'ai entendu parler de repercage au niveau du moyeu aussi pour changer l'entraxe, mais je sais plus ou
UNTIL THE END OF TIME
Image

oliveddk

Message par oliveddk »

alors pour répondre aussi aux postes precedents
La e30 à un percage de 4/100 quatres trous disposés sur un cercle de 100mm de diametre et la e30 m3 ou e 36 et toutes les bmw modernes en 5 tours ont un percage 5/120 ce que rends le percage des moyeu e 30 impossible car pas assez de matière.

Pour ce qui est des cox en train porsche il sagit soit de repercage des disques tambours de 4/130 à 5/130 le diametre etant le même le repercage ne pose pas de problème

Ou l'addaptation de train de 944 le train arrière etant strictement identique a une cox a cardan

Pour le montage de jante porsche sur golf il s'agit de cale double percage de 20min (minimum technique) avec des jantes porsche avec un deport mini de 52 ce qui permet de rester sous les ailes des vw

Voila il semble donc que la meilleur solution soit le passage en train e30 M30

Merci a tous de votre participation

look ici ;-)

ben_gt

Message par ben_gt »

salut,
perso les cales double boulonage ne me fait pas peur, déja d'une l'alu utilisé et souvent de l'alu au manganese tiré de l'aviation donc no soucy, pour la planéité, celle de bonne qualité sont taillé dans la masse au tour donc ca reste plus que correct niveau métrologie.

ensuite pour ce qui est des triangle de m3e30 il sont identique a tout les autre de e30, pour avoir eu les 2 modele sous la main et comparé les dimention.

apres je ne dis pas que les points d'encagrages sur la caisse sont identique......
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

manuz1

Message par manuz1 »

ben_gt a écrit :ensuite pour ce qui est des triangle de m3e30 il sont identique a tout les autre de e30, pour avoir eu les 2 modele sous la main et comparé les dimention.
de toute facon y a 2 ref de triangles en acier et en alu et il se monte sur E30 ou m3 vu que l'etk les donne les acier sur le spremières M3 ainsi que sur les premiers Z1 qui ont aprés les triangles en alu de M3.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »